1. #1
    Avatar de kiwipe
    Amandine 31 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde,

    J'aurais besoin de vos lumières
    J'ai actuellement un statut implicite qui se termine le 23 mars 2021.
    Ma première question est la suivante: est ce que si je reçois une réponse négative à ma demande avant cette date, est ce que cela met fin à mon statut implicite ?

    Ma deuxième question concerne la nouvelle mesure pour les personnes sans statut au canada, voici le passage qui me questionne:
    "La politique d’intérêt public prévoit une dispense de l’obligation de demander le rétablissement dans les 90 jours suivant la perte du statut de résident temporaire pour tous les étrangers (anciens travailleurs, étudiants et visiteurs) au Canada. Le délai de 90 jours a été prolongé pour les étrangers dont le statut de résident temporaire était valide au 30 janvier 2020, mais dont le statut a expiré le 31 mai 2021 ou avant cette date. Ils ont jusqu’au 31 août 2021 pour demander le rétablissement de leur statut."

    Pensez vous que je peux rester au Canada légalement jusqu'au 31 aout et ce malgré une réponse négative ?

    Un grand merci pour votre aide
    Bonne soirée

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,
    Message de kiwipe
    Ma première question est la suivante: est ce que si je reçois une réponse négative à ma demande avant cette date, est ce que cela met fin à mon statut implicite ?
    Oui, puisque tu as obtenu une réponse à ta demande. Le statut implicite correspond à la période où tu es en attente d'une décision de IRCC. Une fois que tu obtiens cette réponse, ce statut implicite prend fin.
    Message de kiwipe
    Pensez vous que je peux rester au Canada légalement jusqu'au 31 aout et ce malgré une réponse négative ?
    Non, il te faudra quitter le Canada si tu reçois un refus.

    Le paragraphe que tu as cité concerne seulement les personnes qui ont perdu leur statut au Canada (travailleur, étudiant ou visiteur) et qui veulent le rétablir.

    Il y a 3 mois, tu as posé une question similaire disant que tu souhaitais prolonger ton PVT et je t'avais répondu:

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1285243

    Selon ce que je vois, ton PVT est maintenant expiré et tu as demandé une prolongation. Je t'avais déjà informée que tu ne pouvais pas prolonger ton PVT (tu avais une assurance de 1 an au lieu de 2). Je t'avais aussi informée que si tu souhaitais rester pour travailler, tu devais demander un permis de travail fermé. Est-ce que tu l'as fait? C'est ça la réponse que tu attends de IRRC?

    Larousse
    Dernière modification par larousse ; 12/01/21 à 02:44. Motif: correction

  3. #3
    Avatar de kiwipe
    Amandine 31 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Je te remercie pour ta réponse Larousse.
    Je te souhaite une bonne soirée.