Bonjour à tous,

J'ai fait ma demande de CSQ le mois dernier (avis de réception le 7 décembre 2021), j'ai obtenu le test des valeurs Québecoises le 28 décembre et je suis maintenant en attente du CSQ. Je suis passé par le le PEQ (programme d'expérience Québecoise) via la plate forme Arrima. Le problème est que mon PVT arrive à expiration le 19 janvier2022 (dans 10 jours).


Mon but serait de pouvoir rester travailler au Québec au-delà de cette date d'expiration. J'ai vu qu'il était possible de rester sur le territoire avec un statut “implicite” en attendant d'obtenir un nouveau visa.


L'option qui semble s'imposer est de demander à mon employeur actuel un permis fermé, sans le CSQ, avec donc des frais et démarche pour mon employeur et par conséquent un risque de refus de sa part. Par ailleurs. mon contrat de travail actuel expire a la fin du mois d'avril 2022.


Ma question est la suivante: En cas d'échec de cette démarche et au vue du peu de temps qu'il me reste (10 jours avant l'expiration de mon PVT au moment de ce post), quelles options me restent t-il pour régulariser ma situation?


Merci d'avance