1. #1
    Avatar de Kitefr
    Yann 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous,


    J'ai actuellement un visa valable pour un employer jusqu'au 4 juillet 2023.
    Mais j'ai récemment fait l'objet d'un licenciement collectif il y a plusieurs semaines.
    Je ne suis donc plus lie a mon employeur actuel.


    Ma RP est en traitement et j'ai un autre employeur qui désire m'embaucher.


    J'aimerai savoir si je suis considérer comme étant en statut implicite ? Est-ce que je dois cocher la case lors de la demande du nouveau permis ?


    Merci.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Il faut soumettre la demande de permis de travail avant l’échéance de ton permis actuel. C’est ça qui fait que tu es en statut conservé (et non implicite, c’est l’ancien terme ça).

    Une demande de RP en cours ne donne aucun statut.

  3. #3
    Avatar de Kitefr
    Yann 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    D'accord, donc mon permis est toujours "valide", c'est juste que je ne peux pas travailler car pas avec mon employeur sur le permis ?
    Je pensais que mon permis n'etait plus valide du moment ou je perdais mon employeur.

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Kitefr
    D'accord, donc mon permis est toujours "valide", c'est juste que je ne peux pas travailler car pas avec mon employeur sur le permis ?
    Je pensais que mon permis n'etait plus valide du moment ou je perdais mon employeur.
    Ton permis actuel reste valide, mais évidemment tu ne peux plus travailler puisque tu as été licencié. Cependant, tu es autorisé à rester au Canada jusqu’à l’expiration de ton permis et/ou jusqu’à ce que tu reçoives un nouveau permis de travail. Cette demande doit être soumise avant l’expiration du permis pour éviter de te retrouver sans statut valide au Canada.

  5. #5
    Avatar de Kitefr
    Yann 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Super ! Merci de ton aide larousse