1. #1
    Avatar de MallauryV
    Mallaury 27 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai présenté une demande depuis l'extérieur du Canada pour le PTPD (permis de travail post diplôme) lors de mon séjour en France, entre la fin de mes études et le début de mon travail au Québec.
    Je suis revenue en s'était implicite, et j'ai reçu la lettre d'entrée pour le PTPD. Donc je dois aller faire le tour du poteau.

    Je me demandais, c'est quoi mon statut présentement?
    Encore implicite? Jusqu'à quand?

    La lettre d'introduction expire en 2025..

    Je me demande car j'ai jusqu'en mars pour enclencher ma lettre d'entrée du pvt donc je pensais aller aux frontières juste en mars enclencher mon pvt, et rester en s'était implicite en attendant. Est ce possible?

    Merci pour votre aide

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de MallauryV
    Bonjour,

    J'ai présenté une demande depuis l'extérieur du Canada pour le PTPD (permis de travail post diplôme) lors de mon séjour en France, entre la fin de mes études et le début de mon travail au Québec.
    Je suis revenue en s'était implicite, et j'ai reçu la lettre d'entrée pour le PTPD. Donc je dois aller faire le tour du poteau.

    Je me demandais, c'est quoi mon statut présentement?
    Encore implicite? Jusqu'à quand?

    La lettre d'introduction expire en 2025..

    Je me demande car j'ai jusqu'en mars pour enclencher ma lettre d'entrée du pvt donc je pensais aller aux frontières juste en mars enclencher mon pvt, et rester en s'était implicite en attendant. Est ce possible?

    Merci pour votre aide
    Bonjour,

    On ne peut pas revenir « en statut implicite », ce statut (statut conservé) c’est uniquement lorsqu’une personne demande le renouvellement de son permis en étant au Canada et qu’elle attend une réponse de IRCC. Une fois que tu quittes le Canada, tu n’as plus de statut.

    Si tu es revenue, c’est qu’on t’a admise comme visiteur (si tu n’as aucun permis de travail ou d’études valide).

    Larousse

    Résidents temporaires : Statut conservé au cours du traitement (qui portait anciennement le nom de statut implicite) - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de MallauryV
    Mallaury 27 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Bonjour,

    On ne peut pas revenir « en statut implicite », ce statut (statut conservé) c’est uniquement lorsqu’une personne demande le renouvellement de son permis en étant au Canada et qu’elle attend une réponse de IRCC. Une fois que tu quittes le Canada, tu n’as plus de statut.

    Si tu es revenue, c’est qu’on t’a admise comme visiteur (si tu n’as aucun permis de travail ou d’études valide).

    Larousse

    Résidents temporaires : Statut conservé au cours du traitement (qui portait anciennement le nom de statut implicite) - Canada.ca
    Merci beaucoup Larousse pour cette réponse rapide!

    D'accord donc je suis en visiteur mais autorisée à travailler.
    Quand j'ai quitté la France, j'ai vérifié sur le site d'IRCC qui dit: "Si votre demande de permis de travail postdiplôme est toujours en cours de traitement, vous pouvez entrer à titre de visiteur et travailler sans permis de travail jusqu’à ce que nous prenions une décision concernant votre demande."

    Comme cette décision n'est pas prise tant que je ne vais pas aux frontières, c'est correct alors?
    Je pense que oui mais j'aimerais en être certaine 😊

    Merci tellement!!!


  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de MallauryV
    Merci beaucoup Larousse pour cette réponse rapide!

    D'accord donc je suis en visiteur mais autorisée à travailler.
    Quand j'ai quitté la France, j'ai vérifié sur le site qui dit: "Si votre demande de permis de travail postdiplôme est toujours en cours de traitement, vous pouvez entrer à titre de visiteur et travailler sans permis de travail jusqu’à ce que nous prenions une décision concernant votre demande."

    Comme cette décision n'est pas prise tant que je ne vais pas aux frontières, c'est correct alors?
    Je pense que oui mais j'aimerais en être certaine 😊

    Merci tellement!!!
    On comprend la même chose!