Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de ellerom
    Hélène 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Hello
    Soit tu vas faire un tour du poteau en expliquant gentiment que tu savais pas qu'il fallait faire quelque chose pour redevenir touriste. En amenant en plus une preuve que ton employeur précédent ne t'emploie plus depuis la fin de ton pvt par exemple. Tu n'as pas travaillé illégalement, c'est ça qui compte.
    Soit la solution bis : tu laisses faire, vu que tu repars en France dans une semaine ça ne changera rien :-)
    Merci pour ta réponse rapide Magali
    Si je quitte juste le territoire canadien dans une semaine, vais-je avoir des ennuis à l'aéroport?
    Et pour revenir? C'est ma principale inquiétude si je fais pas le tour du poteau..

  2. #122
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de ellerom
    Merci pour ta réponse rapide Magali
    Si je quitte juste le territoire canadien dans une semaine, vais-je avoir des ennuis à l'aéroport?
    Et pour revenir? C'est ma principale inquiétude si je fais pas le tour du poteau..
    Il n'y a pas de contrôle de douane a aéroport pour quitter le pays donc il ne se passera rien ! :-)

  3. #123
    Avatar de Mathieulyon
    Mathieu 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    nous sommes actuellement avec ma femme et mes enfants en pvt celui ci se termine dans 10 jours :-( ... Cependant mon employeur à fait une demande pour un permis de travail ( commencée au mois de mars , mais il manquait souvent des papiers .... ) je vais donc tomber en statut implicite .??? Du moins je l espère ? Qu en est il pour ma femme et mes enfants ? Est ce que ma femme peut continuer à travailler le temps que j obtienne mon permis et elle son permis ouvert pour epoux ?
    Merci pour votre aide
    le temps presse et la dead Line est vraiment courte
    mathieu

  4. #124
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Mathieulyon
    Bonjour à tous,
    nous sommes actuellement avec ma femme et mes enfants en pvt celui ci se termine dans 10 jours :-( ... Cependant mon employeur à fait une demande pour un permis de travail ( commencée au mois de mars , mais il manquait souvent des papiers .... ) je vais donc tomber en statut implicite .??? Du moins je l espère ? Qu en est il pour ma femme et mes enfants ? Est ce que ma femme peut continuer à travailler le temps que j obtienne mon permis et elle son permis ouvert pour epoux ?
    Merci pour votre aide
    le temps presse et la dead Line est vraiment courte
    mathieu
    Salut Mathieu,

    Je n'ai pas bien compris. Est-ce que ta femme a actuellement un permis de travail ? Quelle est la date limite qui figure dessus ?

  5. #125
    Avatar de Mathieulyon
    Mathieu 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Ma femme est en pvt comme moi il se termine le 7 aout 😂

  6. #126
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Mathieulyon
    Ma femme est en pvt comme moi il se termine le 7 aout 😂
    Hello j'espere qu'il n'est pas trop tard pour repondre !
    Si ta femme a un permis pour conjoint en cours avec ton permis de travail alors en toute logique oui, vous pouvez bénéficier tous les 2 du statut implicite :-)

  7. #127
    Avatar de Mathieulyon
    Mathieu 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse Magali,
    ma femme a un pvt ( on avait fait notre demande séparément ).
    elle, son pvt s arrête le 7 août et moi le 30 juillet.
    on est venu séparément pour que je commence à meubler la maison, et qu elle puisse me rejoindre avec les enfants

  8. #128
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Mathieulyon
    Merci pour ta réponse Magali,
    ma femme a un pvt ( on avait fait notre demande séparément ).
    elle, son pvt s arrête le 7 août et moi le 30 juillet.
    on est venu séparément pour que je commence à meubler la maison, et qu elle puisse me rejoindre avec les enfants
    Je voulais dire si vous avez fait une demande de permis ouvert pour elle en même temps que ton nouveau permis alors c'est bon.

  9. #129
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    Je sais que ce sujet est traité en long en large, mais plus je lis et plus je me mélange les pinceaux, puis je ne trouve pas de réponse à notre situation.

    C'est en plus urgent, car mon ami et moi avons le PVT qui se termine le 15 septembre et nous ne savons pas quoi faire….

    Mon ami a fait une demande de JP, il a la lettre conditionnel et en est à la 2eme étape. Mais le temps que tout ça se fasse, il voudrait apres le 15 septembre continuer à travailler en attendant son JP pour le même employeur.

    1 ere question : Est ce que le fait de demander sa JP suffit pour rester en statut implicite ? Ou doit il demander une prolongation et du coup je suppose qu 'il va payer encore pour peut être seulement une semaine de battement entre le PVT et le JP ?

    2 eme question : Que dois je faire ? Demander un statut visiteur (si ce n 'est pas trop tard) ? Ou est ce que le fait que mon ami est une demande en cours je n'ai rien à faire ??

    Merci beaucoup pour votre retour….C'est la panique à bord, et si toutefois vous avez un NO pour que je puisse me renseigner n'hésitez pas.

  10. #130
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Emilie82
    1 ere question : Est ce que le fait de demander sa JP suffit pour rester en statut implicite ? Ou doit il demander une prolongation et du coup je suppose qu 'il va payer encore pour peut être seulement une semaine de battement entre le PVT et le JP ?
    D'ici le 15 septembre, vous aurez sûrement une réponse pour le JP, surtout si vous avez déjà envoyé la demande à CIC.

    Message de Emilie82
    2 eme question : Que dois je faire ? Demander un statut visiteur (si ce n 'est pas trop tard) ? Ou est ce que le fait que mon ami est une demande en cours je n'ai rien à faire ??
    Êtes-vous conjoints de fait ?
    Dernière modification par BMag ; 13/08/14 à 20:27. Motif: ajustement de vocabulaire :p

  11. #131
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Message de Delphine37
    D'ici le 15 septembre, vous aurez sûrement une réponse pour le JP, surtout si vous avez déjà envoyé la demande à CIC.

    Nous avons pas encore terminé la 2eme étape, mon ami est en train de s'arracher les cheveux et je pense qu'elle ne sera pas envoyé avant lundi...

    Êtes-vous conjoints de fait ?
    Oui dans les faits, après nous avons juste le bail de notre appartement sur Montréal pour le prouver….

  12. #132
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Emilie82
    Oui dans les faits, après nous avons juste le bail de notre appartement sur Montréal pour le prouver….
    Dans ce cas, si vous êtes conjoints de fait et que ton ami obtient son JP, tu pourras prétendre à obtenir un permis de travail ouvert : https://pvtistes.net/forum/le-permis...er-2014-a.html

  13. #133
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Message de Delphine37
    Dans ce cas, si vous êtes conjoints de fait et que ton ami obtient son JP, tu pourras prétendre à obtenir un permis de travail ouvert : https://pvtistes.net/forum/le-permis...er-2014-a.html

    Merci Delphine mais dans ce cas que se passe t il pour nous entre sa fin de PVT et l'obtention de son JP ? N y a t il pas une prolongation ou pour moi un changement de visa "touriste" ?

  14. #134
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Emilie82
    Merci Delphine mais dans ce cas que se passe t il pour nous entre sa fin de PVT et l'obtention de son JP ? N y a t il pas une prolongation ou pour moi un changement de visa "touriste" ?
    Pour vous deux, il faudrait (au plus simple) aller faire un tour du poteau pour demander le statut de touriste en attendant de recevoir la LI du JP.


  15. #135
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Message de BMag
    Pour vous deux, il faudrait (au plus simple) aller faire un tour du poteau pour demander le statut de touriste en attendant de recevoir la LI du JP.
    Merci Magali, mais le visa visiteur se fait 30 jours avant la fin du PVt non ? Et mon ami ne pourra pas travailler en tant que visiteur si j'ai bien saisi ...

  16. #136
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Emilie82
    Merci Magali, mais le visa visiteur se fait 30 jours avant la fin du PVt non ? Et mon ami ne pourra pas travailler en tant que visiteur si j'ai bien saisi ...
    les 30 jours c'est surtout pour la demande via internet, pour laisser le temps au staut touriste d'être traité et délivré avant la fin de votre permis mais si vous allez directement à la douane vous aurez votre statut touriste sans rien faire au préalable (il faut y aller le jour de l'expiration ou avant expiration du PVT).

    Non il ne pourra pas travailler en touriste mais il ne pourra pas travailler non plus si vous ne faites rien (et ce sera même pire puisque vous n'aurez plus aucun statut légal sur le territoire).
    La seule facon pour lui de continuer à travailler en attendant le JP c'est de faire une demande de permis fermé pour bénéficier du statut implicite, comme expliqué plus haut.


  17. #137
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    OUllallaala je suis sans voix….
    Je viens de téléphoner à CIC….

    Ils me disent qu'effectivement ça sera pour la suite un statut visiteur …. Et rien d'autres. Je ne comprends par car des collègues on pu prolonger de quelques semaines leur PVT avant de rentrer en France …..

    Et en PLUS , on m'a dit que moi, étant conjointe de fait, je ne pourrai pas avoir un permis de travail ouvert….. J'ai insisté elle a demandé à une autre personne, et avoir un visa ouvert en tant que conjoint de fait ce n'est pas possible en JP !!!!!!!!! A moins d'avoir demandé la RP ce n'est pas notre cas…..

    Autant vous dire que je me sens mal !!!

  18. #138
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Emilie82
    OUllallaala je suis sans voix….
    Je viens de téléphoner à CIC….

    Ils me disent qu'effectivement ça sera pour la suite un statut visiteur …. Et rien d'autres. Je ne comprends par car des collègues on pu prolonger de quelques semaines leur PVT avant de rentrer en France …..

    Et en PLUS , on m'a dit que moi, étant conjointe de fait, je ne pourrai pas avoir un permis de travail ouvert….. J'ai insisté elle a demandé à une autre personne, et avoir un visa ouvert en tant que conjoint de fait ce n'est pas possible en JP !!!!!!!!! A moins d'avoir demandé la RP ce n'est pas notre cas…..

    Autant vous dire que je me sens mal !!!
    Alors je ne sais pas qui tu as eu au téléphone mais la personne était très mal informée ! (oui les agents d'immigration ne sont pas tous des lumières sur l'immigration, paradoxe !!)
    On peut t'assurer à 100% que oui avec un JP on peut avoir un permis ouvert de conjoint (selon certaines conditions), voir le lien donné plus haut :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...er-2014-a.html

    Donc pas de panique là ...

  19. #139
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Emilie82
    OUllallaala je suis sans voix….
    Je viens de téléphoner à CIC….

    Ils me disent qu'effectivement ça sera pour la suite un statut visiteur …. Et rien d'autres. Je ne comprends par car des collègues on pu prolonger de quelques semaines leur PVT avant de rentrer en France …..

    Et en PLUS , on m'a dit que moi, étant conjointe de fait, je ne pourrai pas avoir un permis de travail ouvert….. J'ai insisté elle a demandé à une autre personne, et avoir un visa ouvert en tant que conjoint de fait ce n'est pas possible en JP !!!!!!!!! A moins d'avoir demandé la RP ce n'est pas notre cas…..

    Autant vous dire que je me sens mal !!!
    As-tu été lire la discussion sur le JP et permis ouvert pour conjoint de fait que je t'ai noté dans ma réponse, tu vas y lire que des conjoints ont obtenu un permis de travail ouvert avec le JP de leur conjoint de fait Lorsque l'on appelle l'immigration, il faut s'attendre à ce que l'agent qui nous répond ne sache pas tout (si tu savais ce qu'on m'a répondu des fois ) donc moi je te conseille de demander ce permis une fois le JP de ton ami.
    Après pour le statut touriste effectivement, vous n'aurez pas le choix si vous n'avez pas reçu la LI à temps.

  20. #140
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Message de BMag
    Alors je ne sais pas qui tu as eu au téléphone mais la personne était très mal informée ! (oui les agents d'immigration ne sont pas tous des lumières sur l'immigration, paradoxe !!)
    On peut t'assurer à 100% que oui avec un JP on peut avoir un permis ouvert de conjoint (selon certaines conditions), voir le lien donné plus haut :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...er-2014-a.html

    Donc pas de panique là ...
    Merci pour le soutien …. Moi aussi j'en étais certaine jusque là … Mais la madame était certaine aussi à 100%… je lui ai répondu "ah bon car je connais du monde qui est passé par le meme schéma que nous je ne comprends pas…." mais elle n a rien lâché Et m'a répondu qu'elle aimerait bien voir noir sur blanc ce que je lui avance !!

Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...