1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je me ballade sur toutes les discussions, mais certaines se contredisent...je comprends plus grand chose, mon cerveau surchauffe et j'ai besoin d'une réponse pour demain.

    Mon PVT se termine le 14 décembre. J'ai trouvé un emploi parfait pour le 4 janvier, je correspond a tous les critères d'obtention du permis JP.
    Mais l'employeur a besoin d'être sûr maintenant que je pourrais travailler légalement à partir de janvier. Sinon il donne le poste a quelqu'un d'autre.

    Ses questions sont :
    1-Quel est le délais le plus court de délivraison du permis JP (j'ai vu sur un poste, un gars qui l'aurait eu en 8 jours?!?) ?
    2-Puis-je avoir un statut implicite, au cas où la réponse tarderait?

    J'aurai pas souvent des occasions professionnelles comme celle-là...Merci à ceux qui voudront bien m'aider!



    Clémence

  2. #2
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    2- Non, tes délais sont trop court.

    Je ne sais pas pour le JP, mais si le dossier est cohérent, tu peux essayer de convaincre ton patron d'attendre un peu.
    Et puis la phase décisive c'est la première (validation du projet), le reste c'est une formalité.

  3. #3
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    Pour une embauche le 4 janvier, tu peux tenter le coup, ca peut passer pour le JP 2011

    Par contre, pas de statut implicite entre PVT et JP.

    Bon courage.
    N'hésite pas a mettre une "mot" sur l'enveloppe a l'ambassade précisant : "JP 2011, emploi le 4 janvier".

    Ils ne sont pas stupide et franchement un JP est clairement plus prioritaire qu'un PVT.