Bonjour,

j'ai fais des recherches un peu partout, lu le wiki sur le statut implicite mais je suis vraiment confuse.
Mon pvt termine le 24 janvier, j'ai envoyé une demande de JP pour ne pas me dire que j'ai pas tenté mais je pense qu'il va être refusé vu que ce n'est pas dans mon domaine.

Je compte lancer ma rp début décembre (tant que je suis encore sur le territoire vu que les demandes sont bloquées depuis la france jusqu'en mars), j'attends juste mon attestation de mon test de Français. En attendant ma RP, je vais surement devoir retourner en France pour quelques temps mais j'aimerai rallongé le plus possible.

Alors j'ai lu à propos du visa implicite que les délais de réponses étaient de 2 semaines alors du coup je me dis que ca ne vaut pas le coup de payer cette demande là alors que ca va pas me prolonger vu que j'aurai surement la réponse avant la fin de mon pvt (vu qu'on est supposé en fait la demande 30 jours avant la fin). Quelle est son utilité, je ne comprends pas très bien du coup ?

Ensuite, pour obtenir un visa voyageur, j'ai lu qu'on pouvait remplir un dossier, mais quelqu'un en sait plus ? C'est plus facile de faire le tour du poteau finalement non ? Parce que ca à l'air d'être encore 150 dollars...

Je suis preneuse pour toutes les astuces possibles et inimaginables parce que je vous avoue que j'ai lu un peu partout et je m'embrouille. D'ou mon message, pour obtenir quelque chose de plus clair !

Merci d'avance !