1. #1
    Avatar de Aurelien Off
    Aurelien 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,
    Au canada (toronto) depuis 3 ans,
    En fin de visa JP le 19 Février, et en attente de ma résidence permanente , je voulais savoir
    si une demande en ligne de STATUT DE VISITEUR (une demande de 5 mois) à partir de la fin de mon visa de travail me passait t'elle en statut implicite. Donc me permet t'elle de ne pas sortir du territoire en attendant sa réponse par la poste (ma boite au lettre). Si je ne sors pas des frontières entre la fin de mon JP et la confirmation de mon STATUT DE VISITEUR c’est légale n'est-ce pas?

    Merci beaucoup.

  2. #2
    Avatar de Pommette
    Mimi

    Messages
    124
    Likes reçus
    20
    Bonjour Aurélien,

    Si t'as demande de RP a été faite durant ton JP, tu sera en statut implicite a partir du moment ou ton JP se termine.

    La demande de statut de visiteur est possible. Il me semble que tu peux quitter le territoire, mais que tu dois pouvoir prouver ton statut pour rentrer (ce sera a la douane que ça se décidera à ce moment là).
    Je te suggérerai de vérifier avec le télécentre de service canada afin d'être certain de ce point la.

    Cela dit, je ne pense pas bien comprendre ta question.

    Donc me permet t'elle de ne pas sortir du territoire en attendant sa réponse par la poste (ma boite au lettre). Si je ne sors pas des frontières entre la fin de mon JP et la confirmation de mon STATUT DE VISITEUR c’est légale n'est-ce pas?
    Quand tant que tu ne sors pas du territoire mais que tu es en statut implicite, tu garde ce statut jusqu'à ce que tu reçoives une réponse pour ta demande de RP.

    Si tu as effectué une demande de visiteur, il est clair que tu ne peux pas travailler car tu n'es plus considéré comme travailleur.


    Pommette

  3. #3
    Avatar de frej
    39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour, mon PVT se termine le 12 juin 2018 et ma demande de résidence permanente est toujours en cours depuis le mois de septembre et toujours aucune visite médicale de prévu, et je me demandais qu'est ce qu'il est possible de faire pour rester en tant que touriste ?
    Demander un visa de visiteur en ligne et les délais sont de 12 jours, mais je pensais qu'en étant français on pouvait rester avec l'AVE ?
    Est il possible de demander un visa de visiteur ? j ai comme lu que passer la frontière ça vous donne un permis de séjour temporaire et que lorsqu'on est en attente de RP il ne faut pas demander un permis de séjour temporaire mais un visa de résident temporaire.
    S'il y en a qui sont dans ce cas là j'attends vos éclaircissements.