1. #1
    Avatar de Cha1207
    Charlotte 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Voilà avant la fin de mon PVT, terminé le 1er mars, j'ai fait une demande de permis visiteur dont j'attends la reponse (je suis donc en statut implicite) et j'aimerai faire une demande de JP. J'ai donc plusieurs questions :

    - dois-je attendre la reponse du permis visiteur ou bien je peux lancer les demarches JP maintenant ?
    - dans le cas ou je peux faire la demande maintenant : dans la demande de participation EIC, je dois bien mettre mon adresse postale au quebec? vu que j'y vis...
    - dans le document IMM1295F Demande d'un permis de travail, ils demandent le statut... Dois-je mettre visiteur meme si je ne sais pas encore si c'est accepté ou non (et donc je n'ai pas de date à donner) ou bien je note Autre et je precise statut implicite visiteur ?
    - Toujours dans ce document, il est demandé "Etes-vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez frequenté l'école sans permis d'etudes au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada?" Dois-je mettre OUI ? Parce que je reste au Canada apres l'expiration de mon statut...je suis en implicite peut-etre mais PVT expiré quand meme...

    Merci beaucoup de votre aide, j'ai cherché un peu partout sur le forum, mais je n'ai trouvé personne qui a fait une demande de JP pendant l'attente du permis visiteur... J'ai bien trouvé l'inverse par contre mais ca va pas dans mon sens Merci!
    Dernière modification par Cha1207 ; 06/03/13 à 01:34.

  2. #2
    Avatar de Cha1207
    Charlotte 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Ah si j'ai trouvé que je peux faire ma demande de JP meme pendant mon statut implicite, mais les autres questions tiennent toujours merci

  3. #3
    Avatar de Pommette
    Mimi

    Messages
    124
    Likes reçus
    20
    Bonjour CHa,

    Je serai ravie de répondre a tes questions mais auparavant, peux-tu me dire ce que signifie l'abréviation JP ?

    pour tes questions:

    - dois-je attendre la reponse du permis visiteur ou bien je peux lancer les demarches JP maintenant ?
    oui, Tu peux effectuer tes demandes durant ton statut implicite.

    - dans le cas ou je peux faire la demande maintenant : dans la demande de participation EIC, je dois bien mettre mon adresse postale au quebec? vu que j'y vis...
    Oui, s'ils te demandent ton adresse de résidence.

    - dans le document IMM1295F Demande d'un permis de travail, ils demandent le statut... Dois-je mettre visiteur meme si je ne sais pas encore si c'est accepté ou non (et donc je n'ai pas de date à donner) ou bien je note Autre et je precise statut implicite visiteur ?
    Autre. Statut implicite

    - Toujours dans ce document, il est demandé "Etes-vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez frequenté l'école sans permis d'etudes au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada?" Dois-je mettre OUI ? Parce que je reste au Canada apres l'expiration de mon statut...je suis en implicite peut-etre mais PVT expiré quand meme...
    La fameuse question que je déteste Je n'ai pas de réponse exacte pour ça. Je cocherai non car tu as fait ta demande avant.


    Je te conseillerai de vérifier toutes les réponses-questions que tu as en téléphonant au télécentre.
    1-888-242-2100.
    Explique leur ta solution et surtout ne raccroche pas tant que tu n'as pas eu les réponses à tes questions.
    Je te conseillerai de prendre en note pour chaque appel que tu fais le nom de l'agent (n’hésite pas a leur redemander s'il vont trop vite) et l'heure a laquelle tu a appelé (ainsi que le service ou tu as appelé).

    J'espère que cela a pu t'aider.

    Pommette