Discussion: Jasper en hiver
- 27/01/14, 18:25 #1Et c'est pas seulement pour la rime que j'ouvre ce sujet !
Le 16 avril (eh oui, encore l'hiver !), je débarque à Calgary pour aller passer ensuite une petite semaine sur la route des glaciers, en particulier à Jasper.
C'est un peu à l'arrache, donc on pense louer une voiture qui roule sur la neige , on ne sait pas trop où loger, ni quoi faire...
Donc je vous le demande : que faire à cette époque de l'année ? Je suppose qu'énormément de sentiers sont fermés, mais on doit pas s'ennuyer quand même, si ?
-
- 28/01/14, 13:37 #2
-
- 28/01/14, 14:53 #3A part les raquettes, j'aime pas spécialement les sports d'hiver, je suis beaucoup plus rando que glisse.
J'imagine qu'on peut ! Mais je me demandais aussi ce qu'il se passait culturellement à Jasper (le site officiel en dit pas des masses), s'il y a des endroits sympas où aller, une rando d'hiver à réaliser, un endroit du parc qu'il faut pas louper à cette période de l'année, si tout est fermé où si quelques chemins sont ouverts et pratiquables...
- 16/03/14, 16:15 #4J'imagine que tu as trouvé depuis mais pour ceux que çà intéresse de savoir, le plus simple pour connaître l'état des sentiers c'est le site des parcs nationaux !
Parcs Canada - Rapport sur l'tat des sentiers
Jasper c'est petit comme ville, c'est vraiment la nature qui l'emporte !
- 16/03/14, 16:21 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.