Discussion: Jasper en hiver

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    Et c'est pas seulement pour la rime que j'ouvre ce sujet !
    Le 16 avril (eh oui, encore l'hiver !), je débarque à Calgary pour aller passer ensuite une petite semaine sur la route des glaciers, en particulier à Jasper.
    C'est un peu à l'arrache, donc on pense louer une voiture qui roule sur la neige , on ne sait pas trop où loger, ni quoi faire...
    Donc je vous le demande : que faire à cette époque de l'année ? Je suppose qu'énormément de sentiers sont fermés, mais on doit pas s'ennuyer quand même, si ?

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Message de isa
    Et c'est pas seulement pour la rime que j'ouvre ce sujet !
    Le 16 avril (eh oui, encore l'hiver !), je débarque à Calgary pour aller passer ensuite une petite semaine sur la route des glaciers, en particulier à Jasper.
    C'est un peu à l'arrache, donc on pense louer une voiture qui roule sur la neige , on ne sait pas trop où loger, ni quoi faire...
    Donc je vous le demande : que faire à cette époque de l'année ? Je suppose qu'énormément de sentiers sont fermés, mais on doit pas s'ennuyer quand même, si ?
    Je vais parler sans savoir mais : ski de randonnée, raquettes, ski de piste ?
    par contre, vu le type de relief, doit falloir faire super super gaffe aux avalanches.

3. isa

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    Message de murielj
    Je vais parler sans savoir mais : ski de randonnée, raquettes, ski de piste ?
    par contre, vu le type de relief, doit falloir faire super super gaffe aux avalanches.
    A part les raquettes, j'aime pas spécialement les sports d'hiver, je suis beaucoup plus rando que glisse.
    J'imagine qu'on peut ! Mais je me demandais aussi ce qu'il se passait culturellement à Jasper (le site officiel en dit pas des masses), s'il y a des endroits sympas où aller, une rando d'hiver à réaliser, un endroit du parc qu'il faut pas louper à cette période de l'année, si tout est fermé où si quelques chemins sont ouverts et pratiquables...

Katell 46 ans

Likes reçus
    1 169
    Message de isa
    ne rando d'hiver à réaliser, un endroit du parc qu'il faut pas louper à cette période de l'année, si tout est fermé où si quelques chemins sont ouverts et pratiquables...
    J'imagine que tu as trouvé depuis mais pour ceux que çà intéresse de savoir, le plus simple pour connaître l'état des sentiers c'est le site des parcs nationaux !
    Parcs Canada - Rapport sur l'tat des sentiers
    Jasper c'est petit comme ville, c'est vraiment la nature qui l'emporte !

Mathieu 42 ans

Likes reçus
    607
    Viens a banff plutot