Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de paulineche
    36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    3 mois déjà que je suis à Prince Rupert. Le temps passe à une vitesse incroyable


    Prince Rupert, c’est une petite ville d’environ 12000 habitants, mais un des ports de fret les plus importants du Canada. Prince Rupert se situe sur une petite île, sur la côte Nord Ouest du Canada en Colombie Britannique ; c’est joignable par un pont depuis le continent, on se rend à peine compte.


    La ville bénéficie d’un micro-climat dû à son port naturel très très profond. Le micro-climat ? Pluvieux. C’est apparemment une des villes les plus pluvieuses au monde. Mais en réalité, c'est pas si gênant. Nous avons eu 3 semaines de grand soleil et l'avantage de la pluie c'est qu'il ne fait pas si froid. Pour rappel je viens du Sud de la France, là où le froid et l'hiver sont des concepts très différents de ceux des canadiens.


    J’habite à Cow Bay, c’est le quartier le plus sympas de la ville. A l’origine le nom vient des nombreuses vaches qui ont été amenées sur cette île dans cette baie. Le climat malheureusement, trop humide ne convenait pas aux vaches et chevaux dont les sabots finissaient par casser. En contrepartie la nature ici est luxuriante et on surnomme Prince Rupert la ville aux arcs-en-ciel.


    Alors je suis à la bourre pour les baleines qui sont parties se baigner dans le sud et pour les grizzly qui roupillent déjà, mais en revanche les aigles royaux c’est tous les jours !


    Je vis dans une auberge de jeunesse et j'y bosse en échange du gîte gratuit et d’une somme hebdomadaire pour la nourriture.
    Mon boulot à l’auberge c’est en fait le magasin de tricot que la proprio a ouvert. Du coup je suis accro, j’en dors plus la nuit, je tricote pour moi, pour mes colocs et quand je tricote pas je pense à ce que je vais tricoter.


    J’ai trouvé un job à temps partiel dans un restaurant italien à 3 minutes à pied de l’auberge. C’est pas grand chose mais ça m'a permis de mettre 3 sous de côté. J’ai pas d’énormes dépenses ici de toute façon.

    Et en dehors du boulot ? Prince Rupert est le paradis de la randonnée, des sorties en mer, et même du ski ; il y a une station à moins d'une heure.
    L'été vous pouvez observer les baleines et les orques, les aigles royaux, les ours noirs et grizzly. Cette île est un coin de paradis. Prenez le ferry et allez vous ballader dans l'une des réserves naturelles les plus luxuriantes de la Colombie Britannique : Haida Gwai

    Prince Rupert gagne à être connu. Venez et tombez sous le charme