Discussion: Voyage au Canada

Catherine 38 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!

Avec mon homme et une amie, nous prévoyions de partir en vacances une douzaine de jours au Canada...

Avec quelques destinations phares comme Montréal, Toronto, les chutes du Niagara, aller voir les baleines etc...

Auriez vous quelques pistes à me donner sur un éventuel circuit, des auberges de jeunesses, des lieux à voir absolument...

C'est un peu court une douzaine de jours.. Mais c'est déjà ça et surtout, ce n'est que partie remise et une façon de découvrir le Canada avant peu être un éventuel PVT...

Merci d'avance =)

ghyslain 35 ans

Likes reçus
    163
    Message de Cath45
    Bonjour à tous !!

Avec mon homme et une amie, nous prévoyions de partir en vacances une douzaine de jours au Canada...

Avec quelques destinations phares comme Montréal, Toronto, les chutes du Niagara, aller voir les baleines etc...

Auriez vous quelques pistes à me donner sur un éventuel circuit, des auberges de jeunesses, des lieux à voir absolument...

C'est un peu court une douzaine de jours.. Mais c'est déjà ça et surtout, ce n'est que partie remise et une façon de découvrir le Canada avant peu être un éventuel PVT...

Merci d'avance =)
    alors si tu veut visté montreal, les chute du niagara, pour remonter vers tadoussac ( baleine), ca va te faire beaucoup de route sur 10 jours.

c'est possible mais tu va passer beaucoup de temp dans la voiture. et en plus si vous voyer un petit coin que vous aimeriez visitez vous risquerez de prendre du retard sur votre parcours.

pensez vraiment à bien organiser votre voyage .

mais en tous cas jolie projet

PS : oubliez pas Quebec qui à l'air du ville super jolie

Julia 38 ans

Likes reçus
    19
    Moi je vous conseillerais de faire une entrée Montréal, une boucle jusqu'à Tadoussac en passant par QUébec, Baie St Paul et Cie. Puis vol intérieur entre Montréal et Toronto (pas trop cher). Hop une petite visite à Niagara et retour en France depuis Toronto.
    C'est l'agent de voyage qui parle, je fais souvent ça pour mes clients qui veulent faire Niagara et Québec. Ca marche bien

ghyslain 35 ans

Likes reçus
    163
    Message de Juliadrien
    Moi je vous conseillerais de faire une entrée Montréal, une boucle jusqu'à Tadoussac en passant par QUébec, Baie St Paul et Cie. Puis vol intérieur entre Montréal et Toronto (pas trop cher). Hop une petite visite à Niagara et retour en France depuis Toronto.
    C'est l'agent de voyage qui parle, je fais souvent ça pour mes clients qui veulent faire Niagara et Québec. Ca marche bien
    et moins de temp dans la voiture

Catherine 38 ans

Likes reçus
    0
    Super!!

Merci beaucoup

Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Hélène 7 ans

Likes reçus
    2 023
    Message de Cath45
    Super!!

Merci beaucoup

j'ai déplacé ta discussion dans la bonne partie du forum, car vous n'êtes pas en "tour du monde" sauf erreur de ma part, mais en "touristes au Canada"

C'est clair que 12 jours pour voir tout ce que vous avez prévu, vous allez avaler des kilomètres et manquer de temps pour profiter de votre séjour.
    Au final, vous aurez aperçu beaucoup de choses mais pas vu grand chose!

Les distances sont très différentes au Canada, il ne faut pas l'oublier.
    Après, c'est sûr que vous pouvez prendre l'avion en vol intérieur, même partir de Montréal pour aller sur 2 jours à Toronto, voir les chutes, apercevoir la ville et revenir...
    Peut-être qu'il vaut mieux prioriser: que voulez-vous vraiment voir en venant au Canada?
    Aurez-vous l'occasion de revenir un jour...?
    A quelle période envisagez-vous de venir? c'est un critère important!

y a trop de choses à voir même en un an au Canada, alors en 12 jours, ça ne peut être que frustrant et du coup, mon avis c'est de limiter pour vraiment profiter de ce que vous allez faire!

Catherine 38 ans

Likes reçus
    0
    Merci...

Pour l'instant, je fais la liste des choses à voir/faire... Et je supprime au fur et à mesure car en effet, les distances sont bien differentes par rapport à la france...