Discussion: moncton ou amherst?

Nolwenn 40 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour !!
    Je suis au canada pour 6mois et je suis en train d'organiser mon voyage dans les provinces maritimes et je me demandais si il était préférable de rester 2 ou 3 jours plutot dans la ville de Moncton ou celle d'Amherst?
    A votre avis laquelle est la plus intéressante pour se promener en journée et assez vivante pour sortir le soir?
    J'espére avoir vos avis, car c'est pô facile d'organiser un voyage qd on connait pas le pays !
    Merci

Canneberge 46 ans

Likes reçus
    171
    Salut, personnellement je ne passerai 3 jours ni dans l'une ni dans l'autre, je pense que Moncton mérite 1 journée max et Amherst quelques heures. Moncton est plus grande qu'Amherst (environ 64000 habitants Vs 9000 habitants), donc il y a plus de vie. A mon humble avis, le principal intérêt de ces 2 villes est leur proximité de 2 parcs très intéressants : Hopewell Rocks pour Moncton et Joggins Fossil Cliff pour Amherst. Pour Moncton, aussi bien pour Hopewell Rocks que pour voir le mascaret derrière l'office de tourisme, il faut se renseigner sur les marées sinon on peut facilement tout manquer. Bon voyage !