Alexandre 44 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

Arrivant a Montréal le 6 aout (seul) pour un road trip d est en ouest en passant possiblement par l Alaska et surement par les états unis en voiture ou van (cela reste a definir et j y travaille ), je me demandais s il y aurait des personnes interessés pour faire des bouts de chemins avec moi que vous soyez en Alberta, Québec, Ontario ou Colombie Britanique dailleurs, ca avantage tout le monde financièrement d une part (partager les frais d essence entre autre) et surtout permet de faire de belles rencontres, de ne pas etre seul durant les long kilometres qui défileront
    Je dois redecoller pour la France le 17 septembre, ce qui donc veut dire ce que ca veut dire ^^ ca ne sera pas un trip a la cool meme si c est aussi le but (De prendre son temps)

Si certain sont interessé, qu il n hesite pas a me répondre ici ou par message privé !

Quelque infos en vracs : (j ai vécue au Québec durant 1 an grace au pvt en 2008-2009 pour infos justement )

- Depart de Montréal avec comme objectif principal "la nature" donc randonné Parc (peut etre plutôt du coté des Us ou des rocheuses canadienne)
    - Allez a la rencontre des Ours qu ils soient brun, noir, ou meme bleu puisque qu il parait que ca existe (croisement entre grizzly et ours polaire) baleines (kayak ou canoé) et des paysages fabuleux qu offre ce pays !
    -L Alaska, ca dependra du temps, de l argent et peut etre d eventuel rencontre (tjr pour le partage)
    -Les états unis, pour leur Parc aussi et je le cache pas, des que je vais en amerique, je fais mes achats fringues donc un outlate est imperatif (oui ca gache le coté nature de mon topic ^^ )
    -itineraire encore a peaufiner mais je refflechis sur un parcours demarant donc de Montréal puis ptit tour rapide en Gaspesie et éventuellement dans les fjord du Saguenay pour le trip kayak/baleine et ensuite c est le grand trajet, et la route qui menera de l autre coté du continent avec surement certain ptit break durant la route ... Cette route menerait directement en Alaska pour redescendre par les rocheuse puis Vancouver et donc les US (pas forcement longtemps ca dépends rien n est jamais figé) et si le temps ne presse pas je suis qu il y a beaucoup de choses a decouvrir au nord des états unis !

Voili voilou

En esperant que ce message n aura pas été trop lent, trop prétentieux ou trop ennuyeux !
    N hésitez pas a participer au sujet que ca soit pour du covoyage, des conseils pratiques, une rencontre ephemere si je passe par votre patelin ou meme juste mettre votre piment d infos ^^

Merci de m avoir lue

ps: je pars en colo ce dimanche 13 jusqu au 30 juillet, il se peut donc que je reponde qu en fin de journée une fois les jeunes coucher
    ps2: Vous pouvez me contacter par MP si sur ce message ca vous gene, je vais telecharger l appli des pvtistes des maintenant !

ps3: depart probable le 10 aout de Montréal et retour le 15 septembre maximum

Alexandre 44 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis actuellement a regina, je decolle pour edmonton ou j arrive ce soir meme (vendredi) et ce jusqu a dimanche... puis direction le Jasper Park (banff egalement au passage) si tout va bien pour la semaine a venir !
    S il y a du people qui souhaite faire un bout dvoyage avec moi, j en serais ravis car etant partis de Montreal il y a 4 jours, la solitude en voiture se fait longue ...
    Pour infos apres le parc jasper un ami quebequois m as recommande (nord etats unis) le parc yellowstone (plus des states a ce qu il parait) ainsi que le mont rochefort (desole pour les fautes) puis revenir tranquillement par chicago ...
    N hesitez pas si vous avez besoin de bouger, et que vous etes ds la region ou jme trouve ... on sera tous gagnant ^^
    See you