Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    On voudrait donner une idée de road trip.

    Nous, on a décidé de profiter de notre PVT pour voyager au camping car.
    Arrivés à Vancouver en septembre 2006, nous avons trouvé un camper en 15 jours. On est parti voyager en Colombie Britanique, visiter l'île de Vancouver, et l'Alberta.
    Nous nous sommes arrêtés à Banff pendant l'hiver pour travailler, et depuis fin mars, nous sommes de nouveau sur la route direction le Québec.

    C'est une aventure vraiment intéressante, tous les soirs c'est différent, tu t'arrêtes là où tu veux. Pas de frais d'hostel, on a investi dans un petit camping car, que je revendrai en août ou en septembre.
    Pas besoin non plus d'un budget énorme.

    Je le suggère à ceux qui voudraient decouvrir le canada différement.

    Voici notre blog, pour ceux que ça intéresse

    www.julau.travelblog.fr

  2. #2

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    le camping-car, c'est une très bonne idée pour découvrir un grand continent, ça permet d'être très mobile et de ne rien payer pour l'hébergement surtout ! c'est très pratiqué notamment en Australie, mais ici je suppose qu'avec l'hiver les gens doivent être moins enthousiastes de ne pouvoir l'utiliser que 6 ou 7 mois sur 12, en gros !

  3. #3

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    j'ai lu votre blog, quelle aventure !! ça fait envie

    par curiosité, ça vous a coûté combien le camping car ? (et son assurance?)

    faut maîtriser la mécanique auto, on dirait

  4. #4
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Tres bonne idee, joli blog... ca donne vraiment envie de bouger

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Génial, de partir à l'aventure en camping car, je voudrai savoir s'il vous a coûté cher ce camping car et quels sont les mois de l'année qui sont propices à son utilisation, parcequ on m'a dit que l'hiver c'est pas évident. dans tous les cas bonne route et sympa le blog.

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    c'est encore moi j'espère que vous aller voir mon précédent message , car j'aimerai vraiment avoir des infos sur la mobilité en camping car toute au long de l'année au Canada, merci pour toute les infos.
    lylly


  7. #7
    Avatar de jigga5
    david 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de julau
    On voudrait donner une idée de road trip.

    Nous, on a décidé de profiter de notre PVT pour voyager au camping car.
    Arrivés à Vancouver en septembre 2006, nous avons trouvé un camper en 15 jours. On est parti voyager en Colombie Britanique, visiter l'île de Vancouver, et l'Alberta.
    Nous nous sommes arrêtés à Banff pendant l'hiver pour travailler, et depuis fin mars, nous sommes de nouveau sur la route direction le Québec.

    C'est une aventure vraiment intéressante, tous les soirs c'est différent, tu t'arrêtes là où tu veux. Pas de frais d'hostel, on a investi dans un petit camping car, que je revendrai en août ou en septembre.
    Pas besoin non plus d'un budget énorme.

    Je le suggère à ceux qui voudraient decouvrir le canada différement.

    Voici notre blog, pour ceux que ça intéresse

    www.julau.travelblog.fr
    Bonjour a vous !!!
    J’ai pris le temps de lire votre blog !! Fort sympathique !!! Quelle aventure…
    Je me permets de solliciter votre attention, car nous sommes un jeune couple français, avec le PVT en poche destination le Canada ! On décolle de Paris le 7 Septembre 2007 via Montréal.
    Le but de notre voyage est de découvrir le Canada en le traversant, Montréal-Vancouver, en passant les étapes bien sûr… Pour ce, nous cherchons le moyen le plus sympa et le plus économique possible pour arriver à nos fin !! lol !! Comme tout le monde bien sûr !! Mais en lisant votre blog j’ai pu voir que vous avez acheté un camping-car pour faire votre voyage Vancouver-Montréal (si j’ai bien compris)… en parlant avec mon amie, c’est également le moyen qui nous plait le plus !! Mais de la France, nos recherche n’avance pas trop pour nous informer de tous le détail qu’inclus un tel périple !! Si cela ne vous dérange pas, pourriez vous me donner les infos° de votre expérience déjà bien acquise à en croire vos récit sur votre blog !!
    Les questions que je me pose, sont : Combien vaut un camping-car pour 2 pers ??... (On ne prend pas beaucoup de place !!) Peut on voyager partout en camping car au canada ?? Combien coute une nuitée avec un camping car dans un camping ?? Pour les assurances de votre véhicule, combien ca vaut ?? Vous parler des difficultés à s’assurer ?? Quel sont ces difficultés ??
    Je suis conscient que cela fait beaucoup de questions, mais si vous avez le temps de prendre 5 min pour me répondre, ca serait vraiment cool de votre part !! Et si vous avez 10 min (lol), tous les bons plans pour voyager dans le canada seront vraiment la bienvenues !!!!!
    Pour notre part, c’est un rêve qui va bientôt ce transformer en une réalité, je m’appel David et mon amie Lili, on a 25 ans et on taf dans la restauration également, enfin surtout moi…je suis cuisinier et ly taf dans un bar …on est sur Toulouse pour le moment, ly est originaire du Portugal, et notre région de naissance commune est la lorraine….niveau froid ce n’est pas le canada mais c’est pas mal non plus…j’ai pu lire que vous aller vous rendre a Montréal pour la fin de votre voyage…c’est par la que tout va commencer pour nous !! Pourquoi ne pas ce rencontrer une fois sur place !!!
    Merci d’avoir pris le temps de me lire, en espérant une réponse de votre part, il me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne route et d’ouvrir bien grand les yeux !!!
    A bientôt, dav’ ….
    Carpe diem

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, effectivement être en vadrouille c'est un peu plus dur pour répondre.

    Nous on a acheté notre camper en septembre 2006, on a voyagé jusqu'a fin novembre car ça commençait à faire froid dehors, on a travaillé pendant 4 mois à Banff pour rester plus au chaud et gagner un peu de sous, pour pouvoir repartir.
    Maintenant, il faut savoir que nous sommes sur la route depuis un mois, mais cet hiver n'a pas été aussi froid que prévu, finalement on aurait pu repartir fin février.

    Pour le prix, autant vous dire que nous n'avions pas un gros budget mais n'y connaissant rien en arrivant, on a fait notre choix sur 3 ou 4 modèles seulement, et ça nous a coûté environ 10 000 dollars (assurance, taxes, garantie incluses). Et il faut savoir que nous, c'est un petit camping car pour le Canada et le prix aussi, ce qu il faut savoir également c'est que les petits modèles sont recherchés. Pour financer notre camper, on a fait un crédit et qu'une banque en France ou au Canada peut prêter de l'argent pour l'achat d'un véhicule à l'étranger.

    Pour la mécanique, ne connaissant rien au départ, je t'avoue que j'apprend au fur et à mesure, et que l'on trouve beaucoup d'endroits au Canada pour se dépanner (Canadian Tire par ex.)

    Pour la mobilité, il faut savoir que c'est possible de l'utiliser toute l'année mais que l'eau en dessous de zéro ça gèle, donc pas de douche, mais qu 'il y a des gens qui ne vivent que là dedans et utilisent des campings d'hiver avec sanitaire. La meilleure solution reste quand même de s'arrêter les mois les plus froids.

    Sinon, on arrive à trouver tous les soirs des endroits ou dormir sans aller en camping (la nuit c'est environ 30 dollars et pour le minimumde service). La Canada est très bien développé pour le voyage en camping car et on trouve partout de l'eau et des endroits pour vidanger gratuitement.

    Pour répondre à David et Lili, l'avantage du camper, c'est que dans notre traversée du pays, on s'arrête là ou on veut, au rythme qu'on veut, en toute liberté, par rapport à la traversée en Greyhound par exemple.

    Il faut savoir que tu peux aller partout autant qu'en voiture, que la partie la plus visitée reste quant même le sud du pays, là ou vit la majorité des canadiens. Pour trouver un camping car pour deux, malheureusement ce n'est pas spécialement moins cher et en plus tu ne trouveras peut-être pas le même équipement (pas de douche par ex, ou pas de chauffe eau).

    Pour les assurances il faut savoir que chaque province a ses paricularités et ses prix. Pour
    les difficultés à s'assurer, c'est par exemple donner une adresse au Canada à l'assurance, leur fournir un relevé de notre situation en France(quand on n'a pas prévu), enfin bref avec un pemis international ce n'est pas aussi simple, mais tout dépend aussi de l'agence, et nous on a réussi alors pourquoi pas vous?

    On est dans l'Ontario pour le moment et on sera au Québec à partir de début juin,
    si d'autres personnes veulent des informations n'hésitez pas.

    Julie et Laurent
    www.julau.travelblog.fr

  9. #9

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,

    la route est terminée pour nous, on cherche a vendre notre camping car qui nous a permis de traverser le pays d'ouest en est.
    Si jamais il interesse quelqu'un pour faire le voyage dans l'autre sens, il est pret a partir. Tout marche a l'interieur et vous etes parfaitement autonome.
    Pour dautres renseignements faites moi signe.

    Julie et Laurent
    www.julau.travelblog.fr

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,
    on est arrivé a montréal depuis 4 jours et on serait intéressé par ton camping car, est-il encore dispo??? a quel prix et ou on peut le voir
    merci de ta réponse
    ben & nuts

  11. #11

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,
    effectivement il est toujours libre, le prix est 8500 dollards négociable et moi je suis mobile entre montréal et québec.

    Laurent au 514 690 6338

  12. #12

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour à vous
    J'ai un projet un peu semblable: avec trois amis on envisage de partir plusieurs mois en camping car au canada avec quelques escales aux usa. Je vois que l'investissement vous a couté 10 000$ mais ce qui me fait le plus peur, c'est l'assurance parsqu'on est encore jeunes conducteurs en France. Est ce qu'il est difficile de trouver l'assurance et combien vous a t elle couté? Quel budget faut-il prévoir pour le carburant?
    Merci par avance a bientôt

  13. #13

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    nous sommes actuellement au Québec depuis Novembre et nous venons d'être informés de ta question concernant les campings cars. Nous en avons acheté un lorque nous sommes arrivés à Montréal en Juillet 2007 et c vrai que l'acheter n'a pas été le plus compliqué. Côté assurance, pas mal de grandes sociétés telles que Wawanesa, Bel Air nous ont automatiquement refusé car pas d'autres véhicules à notre nom donc impossible soit disant. Conclusion apres plusieurs tentatives et retentatives on nous a conseillé de s'adresses à un courtier, assureur privé qui bosse avec des grandes compagnies d'assurances telles que Axa. Et là, avec adresse au Canada, permis de conduire Québécois en poche (que de l'administratif pour l'avoir)se fut possible à condition d'équiper notre motorisé d'un antidémarreur, une année pour 500$ donc c pas pire!question jeune conducteur je sais pas!
    Ca consomme en moyenne 20L aux 100km, on a fait 7000km avec le nôtre et c vrai que le budjet essence est pas mal, 25 A 30$ pour 100km;

    Nous reprenons la route direction Vancouver en Mai mais on a décidé de voyager en train, en bus, en pouce, en voiture donc nous vendons notre camping car.

    Si tu as d'autres questions n'hésites pas

    bye
    nadege

  14. #14

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces infos.
    Est ce que tu penses que l'on peut s'assurer pour le canada et les usa par l'intermédiaire d'une assurance française (Axa)?
    Comment avez vous fait pour l'afresse au canada?
    Moi je partirai a la fin de l'été si c'est possible!
    J'essaye d'estimer au mieux le budget nécessaire pour ce projet mais c'est pas évident!
    Merci
    A bientôt

    P.S.: Est ce que vous venez de Loire Atlantique?

  15. #15
    Avatar de enkinemix
    sébastien 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour Nadege,

    Ma blonde et moi sommes actuellement dans le meme genre de situation que tu as pu rencontrer, beaucoup de difficultés a faire assurer notre motorisé, peux tu me communiquer les coordonnées de ton courtier ou bien meme le nom de l'assurance qui a bien voulu te couvrir pour une somme si dérisoire.
    merci par avance,

    Sébastien

  16. #16

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Avec mon ami, on pars en septembre 2008 et on envisage d'acheter un camping car pour être plus mobile un fois au Canada. On rechercherait un boulot dans l'environnement et l'écologie donc je pense qu'on devrait pas mal bouger avant de trouver. Le camping car parait être la bonne solution.
    Est ce que quelqu'un a déjà eu un camping car au Canada?????

  17. #17
    Avatar de peluche
    Nicolas

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,

    Je recherche des infos (et tant qu'à faire des solutions) pour pouvoir assurer correctement un camping-car immatriculé au Québec.

    Tout d'abord, je tiens à préciser que ce camperVan vient de Colombie Britannique, il a donc eu une première vie sous pavillon BC et ça avait été facile de lui trouver une assurance (ICBC) alors qu'il était déjà prévu de voyager à travers le Canada avec lui.
    Donc, en fait, primo, si vous connaissez un équivalent québécois à ICBC, je suis preneur.

    Ensuite, pour le moment, des courtiers et assureurs contactés au Québec, ils sont très frileux à assurer un camping-car qui va faire un road-trip (même si cela n'est jamais précisé dans les entretiens, ils pensent direct "PVTISTE + véhicule de type camping-car = road-trip") et c'est donc une situation très compliquée.

    Pour le moment, Desjardins du complexe Desjardins de Montréal et Lussier Cabinet (par téléphone) ont refusé d'assurer le véhicule.
    Je sais qu'avec 5 refus, on peut entamer une procédure pour obliger le premier organisme contacté à vous assurer mais j'aimerai trouver quelqu'un qui veut vraiment le faire.

    Bref, si vous êtes partis avec un van, un camping-car depuis le Québec, comment vous êtes-vous assurés pour celui-ci, surtout si vous êtes passés par les USA et d'autres états du Canada ?

  18. #18
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de peluche
    Bonjour à tous,

    Je recherche des infos (et tant qu'à faire des solutions) pour pouvoir assurer correctement un camping-car immatriculé au Québec.

    Tout d'abord, je tiens à préciser que ce camperVan vient de Colombie Britannique, il a donc eu une première vie sous pavillon BC et ça avait été facile de lui trouver une assurance (ICBC) alors qu'il était déjà prévu de voyager à travers le Canada avec lui.
    Donc, en fait, primo, si vous connaissez un équivalent québécois à ICBC, je suis preneur.

    Ensuite, pour le moment, des courtiers et assureurs contactés au Québec, ils sont très frileux à assurer un camping-car qui va faire un road-trip (même si cela n'est jamais précisé dans les entretiens, ils pensent direct "PVTISTE + véhicule de type camping-car = road-trip") et c'est donc une situation très compliquée.

    Pour le moment, Desjardins du complexe Desjardins de Montréal et Lussier Cabinet (par téléphone) ont refusé d'assurer le véhicule.
    Je sais qu'avec 5 refus, on peut entamer une procédure pour obliger le premier organisme contacté à vous assurer mais j'aimerai trouver quelqu'un qui veut vraiment le faire.

    Bref, si vous êtes partis avec un van, un camping-car depuis le Québec, comment vous êtes-vous assurés pour celui-ci, surtout si vous êtes passés par les USA et d'autres états du Canada ?
    Salut Nicolas,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion pas toute jeune, mais avec ton message ça permettra de la relancer, je t'invite à regarder les précédents messages, ça pourra surement te donner des pistes

  19. #19
    Avatar de Kompern
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de peluche
    Bonjour à tous,

    Je recherche des infos (et tant qu'à faire des solutions) pour pouvoir assurer correctement un camping-car immatriculé au Québec.

    Tout d'abord, je tiens à préciser que ce camperVan vient de Colombie Britannique, il a donc eu une première vie sous pavillon BC et ça avait été facile de lui trouver une assurance (ICBC) alors qu'il était déjà prévu de voyager à travers le Canada avec lui.
    Donc, en fait, primo, si vous connaissez un équivalent québécois à ICBC, je suis preneur.

    Ensuite, pour le moment, des courtiers et assureurs contactés au Québec, ils sont très frileux à assurer un camping-car qui va faire un road-trip (même si cela n'est jamais précisé dans les entretiens, ils pensent direct "PVTISTE + véhicule de type camping-car = road-trip") et c'est donc une situation très compliquée.

    Pour le moment, Desjardins du complexe Desjardins de Montréal et Lussier Cabinet (par téléphone) ont refusé d'assurer le véhicule.
    Je sais qu'avec 5 refus, on peut entamer une procédure pour obliger le premier organisme contacté à vous assurer mais j'aimerai trouver quelqu'un qui veut vraiment le faire.

    Bref, si vous êtes partis avec un van, un camping-car depuis le Québec, comment vous êtes-vous assurés pour celui-ci, surtout si vous êtes passés par les USA et d'autres états du Canada ?
    Salut Peluche,

    J'envisage d'acheter dans les prochains mois un camping-car. Je viens d'en repérer un mais en Ontario, l'objectif serait donc de le ramener au Québec pour l'immatriculer et le faire assurer dans les règles.

    Je vois que ta situation était un peu similaire avec un véhicule venant de BC, as-tu trouvé une solution?
    Je suis preneur de tout conseil aussi bien sur la procédure pour l'immatriculation que pour l'assurance!

    Je te remercie par avance

  20. #20
    Avatar de peluche
    Nicolas

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Ah la vache, séquence souvenir-souvenir. Assez hardos de se remémorer cela, surtour que c'était le van de mon ex et j'étais assez hermétique à tout ça.

    Bon, alors, dans ce que je retrouve, au Québec, renseigne-toi chez Intact Assurance et chez L'Unique - Essor assurances. Je crois que l'assurance avait été prose chez Intact au final, à Montréal.
    On a pu aller aux Etats-Unis avec, c'est le gros truc à vérifier avec le plafond de prise en charge.

Page 1 sur 2 1 2