Discussion: Road Trip dans les maritimes pendant l'hiver!
- 10/10/14, 20:30 #1Bien le bonjour chers pvtistes!
Arrivée il y a un mois à Mont-Tremblant, je suis sur le départ pour partir avec mon ami québécois pour un road-trip d'au moins deux mois dans l'est du Canada. On ira où le vent nous portera mais pour l'instant, notre itinéraire ressemblerait à ça :
Montréal, Québec, Rimouski, Gaspé, Matapédia, Moncton, l'Ile du Prince Edouard, Lunenburg, Halifax, Cap Breton, Channel Port-aux-Basques, Saint-John's, Saint-Anthony, le sud du Labrador (soit longer la côte, soit prendre la route qui mène à Labrador City), Tadoussac, Saguenay, Québec.
On part le 17 octobre. Pour ceux qui sont déjà sur place ou qui ont eu l'occasion de visiter ces provinces, avez-vous des recommandations sur des endroits à voir ou des choses intéressantes à faire là-bas? Aussi nos projets se sont fait et ont fait que c'est tombé à cette période de l'année mais que pensez-vous du fait de voyager quand il commence à faire froid, voire quand c'est l'hiver canadien? ^^ Dans un premier temps, nous allons avoir une voiture mais il se peut qu'on la vende car les traversées sont assez chères quand on a une voiture.
Merci d'avance!
- 14/10/14, 17:58 #2Salut !
Bel itinéraire !
C'est probable que vous ne croiserez pas beaucoup de touristes en partant à la fin de l'automne, mais l'hiver est vraiment joli dans les Provinces maritimes :-)
Pour les traversées qui sont chère, je suppose que tu parles surtout pour aller sur l'IPE ? Mais je ne comprends pas bien comment vous ferez après avoir vendu votre voiture : en pouce ? Vous allez dormir comment, en tente ? Si oui ca va vous demander du très bon équipement pour le froid.
Sinon vous avez l'option d'essayer de trouver un van aménagé, il y en a quelques un en vente sur le site :
Petites annonces | pvtistes.net
-
- 14/10/14, 20:21 #3
- 14/10/14, 20:29 #4Salut Magali!
Merci pour ton message! Oui, j'imagine que ça va être un peu plus calme maintenant qu'on est dans l'automne et que l'hiver s'en vient. Mais tant mieux si y'en a pas trop!
A vrai dire, non, c'était plutôt de Nouvelle-Ecosse à Terre-Neuve et Labrador que la traversée juste pour la voiture (sans nous deux) était très chère (compté environ 200$).D'où l'idée d'essayer de la vendre en chemin et de continuer en bus, en pouce, en train... Sinon pour dormir, la tente, ce sera quand il fera des températures acceptables (j'ai campé le week-end dernier avec 6 couches de vêtements et j'ai eu un peu froid, ahaha! Mais je crois que dans ce genre de situation, le tapis de sol super fin est à bannir absolument! ^^") sinon on pensait faire du couchsurfing, des auberges de jeunesse, des motels ou même du woofing si on trouve et qu'on a envie de se poser un peu.
Le van, j'y ai pensé mais je sais pas trop encore, on va voir. Mais effectivement, c'est une excellente idée et j'ai toujours voulu faire un voyage en van
Vous allez dormir comment, en tente ? Si oui ca va vous demander du très bon équipement pour le froid.
Sinon vous avez l'option d'essayer de trouver un van aménagé, il y en a quelques un en vente sur le site :
Ouais, je me doute qu'il doit y avoir plein de belles choses à voir pis on ne va pas s'en priver!
On a prévu d'aller dans pas mal de parcs aussi!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.