Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Ola les gens. Comme j'ai pu le dire précédemment, je m'apprête dans quelques jours à partir pour un petit road trip avec ma maman.
    Alors, nous voici notre trajet:
    Toronto => Montreal (en passant peut-être par Algonquin sait-on jamais) => Boston => Cap Code (hiha!!!! )=> New York => Philadelphie => Toronto via Niagara

Le tout, en une quinzaine de jours.
    Alors, les bons éléments: on loue une voiture, donc on peut être mobile (pour 14 jours, un peu plus de 400euros... si vous avez moins chers...)
    Les moins bons éléments: comme d'hab, j'ai encore rien prévu et le départ est dans environ trois semaines.
    Bon alors, le planning, j'en fais mon affaire.
    Mais si quelqu'un a des recommandations à faire sur les visites de ces villes (genre quel musée, ou trucs du type), je suis preneuse!!!

Ensuite, et c'est surtout là ma plus grosse question: Vous voyez les motels qu'on voit dans les séries au bord des autoroutes ou trucs du type, bah ça doit pas être trop chers . J'ai donc quelques menues questions sur le sujet pour les gens qui y ont déjà dormis:
    Quels sont les tarifs en moyenne (je suis allée voir pour les chaines de motel genre motel 6 et c'est à peu près dans notre budget...mais quels sont les prix pour les trucs non franchisés). Est-ce que les toilettes sont sur le palier? Est-ce que vous passez votre nuit avec de gentils cafards et autres blattes? est-ce qu'il y a besoin de réserver?

En gros, ce que je pensais faire, c'est de passer les journées dans les villes puis sortir pour aller dormir pour pas que ça coute trop cher... Et peut-être faire ça jusqu'à New York, où, nous embourgeoisant , nosu irions dormir du côté de Brooklyn.

Et sinon, juste, j'oublie un pu l'idée de AJ car je me vois mal y trimbalée ma moman. De plus, ses cloisons nasales étant, je présume que nos compagnons de chambre ne passeraient pas une nuit des plus calmes.... Alors en plus si je papote pendant mon sommeil.......

Voilou!!

Likes reçus
    1
    Pour les hotels sur Boston, NYC ou Philadelphie, je recommande ce site a travers lequel on peut apprendre les prix attribue's sur les ench'eres de Priceline et Hotwire pour les hotels:
    https://www.betterbidding.com/

En gereral, on peut trouver des trois ou quatre etoiles ds les grandes villes americaines assez bon marche sur ces sites.

Par rapport aux hotels bas de gamme en France, les motels du type Motel 6 ont des chambres plus grandes et d'habitude ces chambres viennent avec toilette et SdB.

Recommandations:
    -eviter a tout prix de passer a Cape Cod et autres stations balneaires le weekend, quand les hotels seront pleins et leur prix plus hauts. Les Americains n'ont pas beaucoup de vacances (2 a 4 semaines par an) donc ces endroits sont assez vides (et plus abordables)pendant la semaine, meme en juin. Ils sont par contre pleins a craquer les weekends d'ete.
    -essayer les bed and breakfasts a Cape Cod en semaine.

A visiter: sur Brooklyn, beaucoup de restos et bars sympa sur Williamsburg. Avec Greenwich Village au sud de Manhattan (qui n'est pas loin de Brooklyn), c'est le district le plus sympa pour sortir le soir. Je pourrais te fournir une liste de restos si tu veux.

A Brooklyn, le Jardin Botanique est assez joli. Le musee est assez interessant aussi (grande section sur l'egyptologie). Il faudra choisir un ou deux musees entre les trois grands sur Manhattan: le Met (Metropolitan Museum of Art), Moma (musee d'art moderne) et le Guggenheim. Le Met est gratuit. Le Whitney, dedie a l'art Americain, est moins connu mais il est assez bien aussi. Pour le calendrier des activites culturelles et autres, acheter le dernier New York Magazine.

Le Museum of Art a Philadelphie.

Likes reçus
    1
    Je recommande aussi une petite escale a Burlington, dans le Vermont, a peu pres a mi-chemin entre Montreal et Boston. Petite ville charmante sur le lac Champlain. Avec la Californie, le Vermont est un des plus beaux etats americains (j'en ai visite une trentaine), valant largement le detour. Bon terroir agricole (bons fromages, petits restos sympas), ambiance universitaire, cafes-terrasse dans le vieux centre-ville pieton, tres belle campagne autour. Les hotels ne sont pas trop chers.

De Montreal, rpendre la belle route qui traverse les iles du lac Champlain (Route 2). Directions: prendre la 202 Est a partir de l'autoroute 15 Sud (presque la derniere sortie avant la frontiere US/NY), ensuite tourner a droite sur la 225 Sud qui te menera a la frontiere des iles du lac et a la 2, qui se terminera apres la traversee des iles a l'autoroute 89, a quelques kms au nord de Burlington.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Merci beaucoup pour tous ces conseils Sam!!!!!!
    Franchement, tu assures trop!!!

Alors:
    C'est noté pour Cap Code, on va donc s'arranger pour y aller en semaine!
    Ensuite, pour le Vermont, t'inquiète, c'est prévu, ma maman veut absolument qu'on passe par là!. Je pense qu'on fera notre nuit entre Montréal et Boston là-bas dans ce cas là. MErci du conseil, et je vais noter pour le trajet!

Merci pour ton site, le truc, c'est que nous, on s'arrêtera peut-être un peu à l'arrache dans les motels qu'on trouvera un peu au grés du temps. ça nous laisse de la marge de manoeuvre si on appréci tel ou tel lieu.

Pour Brooklyn, le jardin botannique c'est noté!
    Pour les autres musés, j'ai eût l'occasion d'aller à New York. J'ai visité le MET que j'ai franchement trop aimé! Donc on va y retourner. Par contre je me souviens avoir payé à l'entrée, pas cher du tout, je crois, mais j'ai quand même payé... A verrifier.. Le MOMA, j'ai été déçu (surtout dans la partie art contemporain...), mais on ira aussi pour notamment toute la partie avec les trucs de ouf sur truc de ouf de Picasso, Klimt, Dali...
    Et pour le Guggenheim, apparemment, ça dépent de l'expo du moment parce qu'il parait que l'expo permanente et franchement pas folle... Donc on verrifiera.

Pour Philadelphie, ma maman veut absolument aller à la Fondation Barnes. Mais je vais me renseigner sur le musée dont tu ma parles!

En tout cas, vraiment merci pour tous ces conseils!!!!

Likes reçus
    1
    De rien Marie

En fait pour le Met, le prix d'entree est "conseille' ", ou facultatif. Si on est un(e) jeune stagiaire fauche(e), on n'a pas besoin de payer les $10 a $20 de la "suggested entrance fee"...

Restos a Manhattan:
    Un "classique" sur la Union Square, le "Union Square Cafe" bistro Americain, inspiration Californienne. connu pour leur plat de pave' de thon grille'. Pas donne' mais pas super cher non plus.

Encore sur Union Square, genre fast food mais tres bon, bien equilibre' et assez agreable: la cafetaria au Whole Food Market, chaine supermarche bobo chic americaine, avec cafetaria-buffet assez variee. J'ai bien aime la section indienne. On mange au premier etage, avec une tres belle vue sur l"Union Square a travers le mur entierement vitre'. Pas cher du tout.

Un exotique tres "trendy" chez les "foodies", le Fatty Crab dans le "Village", resto Malaisien (tres bonne cuisine asiatique), bonne ambiance, bon decor boise' et sombre, prix moyens. C'est assez petit, il faut reserver. Essayer la salade de pasteque et porc frit (!) J'ai bien aime'. https://www.fattycrab.com/

Autre trendy asiatique (sino-coreen), Momofuku Noodle Bar, les etudiants de NYU adorent. Petit "noodle joint" moderne, sympa et abordable. Addresse et plan de quartier sur www.Momofuku.com.

Le "Shake Shack", resto-terrasse sur le parc de Madison Square (Madison/23rd St), tres sympa pour un diner simple "al fresco" quand il fait beau. C'est un menu fast-food americain, mais de tres bonne qualite, tenu par un restaurateur-chef de New York assez celebre (ne pas confondre avec un macdo!). Tres abordable, avec une bonne liste de vins (ou de milk shakes si on prefere ). https://www.shakeshacknyc.com/

A Brooklyn:

Le "Diner" a Williamsburg (85 Broadway, www.dinernyc.com ), comme le quartier ou il se trouve, a la fois tres branche et tres "laid back" ou decontracte', tres bonne bouffe pas trop chere, bonne liste de vins, j'ai adore'. Williamsburg est un quartier tres sympa de Brooklyn, en fait le quartier le plus cool des "five boroughs" de New York en ce moment, le QG de la nouvelle "scene" new yorkaise avec des groupes comme Blonde Redhead ou les Yeah Yeah Yeahs.

Un bon Mexicain, tenu par la meme equipe, le Bonita (338 BEDFORD AVE a Williamsburg)
    https://www.bonitanyc.com/

PoU
    PoU est déconnecté
    Pauline 37 ans

Likes reçus
    2
    Une question pour Marie... ou pour tous ceux qui ont fait la cote est

Notre départ pour le Canada commence à approcher et les projets se préparent. Des amis viendront tres certainement en septembre nous rendre visiteet nous projetons de faire à peu près le parcours que tu as décris; ma question est donc: QUEL A ETE LE BUDGET NECESSAIRE A CE PTIT TOUR AUX USA? (c surtout le budget motel qui m'interesse - j'ai bien compris que vous étiez 2)

Merci d'avance pour la future réponse!

Likes reçus
    0
    Concernant les auberges de jeunesse, au Canada tu peux voir les tarifs des chambres pour deux personnes. On a testé avec notre mari et ça s'est bien passé. Y'avait pleins de couples qui avaient choisis cette option quand on y est allé et ils en avaient l'air contents aussi.
    Après, tu peux te renseigner sur la qualité des auberges via le guide du routard et équivalent, ou même via les forums, non ?
    En tout cas, ton programme de vacances a l'air super :-)