Discussion: Activités d'hiver au Québec
- 30/11/14, 00:45 #1Bonjour,
ma famille vient me rendre visite en janvier et je cherche des activités d'hivers ( chiens de traîneaux, motoneiges raquettes de nuit! Pêche blanche...) à faire près de Montréal.
Je pensais louer un petit chalet dans les Laurentides.
si vous avez des bons plans!
Je je cherche notamment des randos en raquettes de nuit dans les Laurentides mais je ne trouve pas grand chose. Je sais qu'il y'a en a à Montreal au mont royal les samedis et aux îles de Boucherville un samedis en février, je crois? Si vous en savez plus...
merci!
sarah
- 30/11/14, 21:10 #2Salut !
Il est possible de faire une descente aux flambeaux au parc du Mont Megantic, c'est un peu loin de Montreal (3h) mais si vous louez un chalet par là bas c'est vraiment une chouette région !
Voilà ce qu'ils proposent pour les raquettes de nuit :
Parc national du Mont-Mégantic - Parcs Québec - Sépaq
Ca peut inclure le souper et une séance à l'observatoire, si vous aimez ce genre de choses ça peut vraiment être une bonne soirée !
Ils proposent différents forfaits qui allient neige et étoile, si tu veux aller fouiller : Parc national du Mont-Mégantic - Parcs Québec - Sépaq
Pour trouver des chalets à louer j'aime bien ce site : https://www.chaletsauquebec.com/
Tu peux choisir la région (cantons de l'est / Megantic si tu veux aller proche de l'observatoire), et différents critères de choix pour le chalet.
J'espère t'avoir un peu aidé, hésite pas à venir nous raconter si tu fais la descente aux flambeaux de l'Observatoire ! :-)Dernière modification par BMag ; 30/11/14 à 21:41.
-
- 30/11/14, 21:15 #3Merci! On m'en avait parlé aussi, Comme étant un coin très sympa pour séjourner! mais c'est un peu loin d'autant que mes parents iront vers le lac saint jean après... C'est pourquoi je cherche plus vers le mont tremblant.
- 30/11/14, 21:26 #4Si tes parents vont vers le Lac Saint Jean ensuite, regarde plutôt du côté de la Mauricie ou de Québec (par exemple le village vacances Valcartier : ce n'est pas forcément ce que tu avais en tête au départ, mais c'est vraiment une journée très sympa à passer en famille, même entre adultes)
-
- 30/11/14, 21:50 #5
- 30/11/14, 22:02 #6Si tu prends un chalet entre Trois-Rivières et Québec, tu pourras non seulement :
-aller aux glissades de Valcartier dont parle Muriel (je recommande aussi en fois 10, c'est vraiment quelque chose de nouveau qu'on n'a pas en France),
-tester les sentiers de glace en patin de la forêt perdue : Sentiers glacés « Domaine de la forêt perdue
-aller au carnaval de Québec comme dit Lorien si vous êtes à la bonne période
-profiter du parc de la Mauricie pour les raquettes, c'est un très beau parc.Dernière modification par BMag ; 30/11/14 à 22:04.
-
- 30/11/14, 22:08 #7Pour la pêche blanche également dont tu parlais, tu peux aller à Sainte-Anne-de-la-Pérade entre Trois-Rivières et Québec. C'est un des spots les plus connus pour ça
- 01/12/14, 05:50 #8ok, je vais regarder du côté de la maurice et des trois rivières. mais en fait on comptait faire québec le wkd suivant, eux en revenant du lac saint jean et nous en les rejoignant là bas. Mais je vais regarder et notamment pour la pêche blanche car cela intéresse mes parents!
On essaye de trouver un logement près des principales activités, si vous connaissez des auberges, petits hôtels de chalets...
Merci pour vos idées!
sarah
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.