Discussion: Boucle de Calgary à Vancouver
- 14/05/15, 23:15 #1Salut, j'ai prévu de faire une boucle de Calgary à Vancouver en passant par Banff et Jasper. Je pense partir autour du 19 mai 2015 et j'aurai aimé savoir si ça intéresse du monde pour pouvoir se partager les frais ?
- 15/05/15, 01:38 #2
- 16/05/15, 03:26 #3Hey! J'ai trois semaines pour faire tout ça. J'ai pas encore regarder pour le logement mais j'aimerais trouver du monde poun faire des rencontres et pour partager les frais.
Et tu penses être vers quelles dates tu penses être à Calgary?
- 19/05/15, 03:27 #4Salut,
Un peu en avance par rapport à moi, mais je vais partir de Montréal mercredi 20 mai pour Toronto, puis direction Calgary pour ce weekend end j'espère.
Dites moi si vous êtes dans le coin pour faire les parcs
Alex
- 12/06/15, 01:56 #5Salut tout le monde, je suis a Calgary depuis hier.
Je cherche du monde pour faire les parcs Banff lake Louise jasper et les alentours.. Des motivés ?
Claire peut être ? Je peux pas faire la boucle car suis en bénévolat dans une famille.. Mais si un de te tente pour commencer..même une journée
Tu es sur Calgary ? On pourrait se retrouver autour d un café/the/verre pour en discuter ..
De même si y a des motives pour voir Calgary ??:-)
- 13/06/15, 06:55 #6Ha perso j'y suis allé dimanche dernier, en un jour j'ai fait la méga boucle Edmonton > Calgary > Banff > Jasper > Edmonton, 1300 km, à l'origine je comptais juste faire Edmonton > Calgary mais l'appel des rocheuses a été trop fort
D'ailleurs j'ai croisé deux pvtistes au supermarché de Lake Louise mais bon elles préféraient rester entre elles.
Dommage on s'est pas loupés de beaucoup, j'y retournerai dans quelques temps. Arrêtez-vous au lac Moraine c'est sublime. Et puis tracer la route seul entre Banff et Jasper au coucher de soleil, c'était juste génial!
Je mettrais bien quelques photos mais je préfère vous laisser la surprise :-)
- 13/06/15, 07:15 #7
- 13/06/15, 18:12 #8J'ai acheté une voiture ici pour 400 dollars, elle est moche mais elle roule bien.
J'ai surtout tracé la route donc je me suis pas beaucoup arrêté, je reviendrai y passer quelques jours pour visiter plus en profondeur et faire des randonnées / du camping.
Je me suis arrêté au lac Moraine parce que c'était un endroit que j'avais vu en photo y'a des années et que je voulais absolument voir et j'ai pas été décu.
Sinon sur la route entre Banff et Jasper tu pourras t'arrêter pour voir des paysages magnifiques, ca vaut pt'être le coup de faire aussi la route dans le sens Jasper > Banff ou alors de regarder dans son rétro car des fois les paysages magnifiques sont derrière.
En tout cas sur la route entre Banff et Jasper y'a des panneaux sur le côté qui indiquent des endroits à visiter (suffit de suivre le chemin indiqué sur le panneau), par exemple les Athabasca Falls, le Columbia Icefield (celui là tu peux pas le louper tu le vois depuis la route), enfin y'a de quoi faire!
- 13/06/15, 19:28 #9Merci leo :-)
Je vais voir ce que je fais... Si je loue une voiture et si personne n est intéressé pour se joindre a moi !
- 15/06/15, 21:09 #10Tu peux trouver une location pas tres cher en te débrouillant bien, on a loué à Vancouver chez Hertz 200$ les 8 jours avec la reduc pvtistes (en catégorie C, toute neuve) et l'essence est pas chère en Alberta !
- 15/06/15, 22:17 #11
- 16/06/15, 00:53 #12
- 16/06/15, 03:11 #13Ou alors trouves-toi un tas de ferraille qui roule pour 400$, avec un peu de chance il te tiendra même toute l'année, ce qui compte c'est ce qu'il y a sous le capot pas autour
Bon sinon faites gaffe si vous allez direction Jasper depuis Lake Louise, quelques km après Lake Louise y'a un checkpoint où ils vérifient votre pass pour le parc national (hé oui il faut un pass, c'est 9.80$ pour un jour et 67.70$ pour l'année, donc si vous y allez 8 jours autant prendre à l'année c'est moins cher).
Je dis faites gaffe parce que le checkpoint est pas du tout évident (du moins pour moi), je croyais que la voie était en travaux et qu'elle était barrée du coup j'ai contourné le truc, à aucun moment j'ai capté qu'il y avait un checkpoint, et puis ce matin je reçois un coup de fil d'un gars du parc qui voulait me dénoncer à la police et m'envoyer au tribunal parce qu'il a vu sur des caméras que j'avais évité la Niblock Gate (le nom du checkpoint) et roulé en sens inverse
Il pensait que j'avais fait exprès pour pas avoir à payer, alors que j'avais bien payé mon pass à Banff du coup je voyais pas du tout de quoi il parlait. Après maintes explications je m'en suis tiré avec un "avertissement", c'est qu'après coup en allant voir sur Street View que j'ai compris de quel endroit il parlait car depuis tout ce temps j'avais toujours pas capté! Voilà l'endroit en question :
https://www.google.com/maps/@51.4442...8i6656!6m1!1e1
Bon ok y'a le panneau qui dit d'aller à droite mais moi ce que je voyais surtout c'était les plots au fond qui barraient la voie, j'avais pas vu qu'il y avait une bifurcation vers la droite au bout, du coup je m'étais dit que des ouvriers avaient fait une couille et j'avais contourné. Enfin voilà tant qu'à faire faites pas comme moiDernière modification par Leo ; 16/06/15 à 03:13.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.