max 33 ans

Likes reçus
    0
    Salut à vous, je suis actuellement au Lac St Jean, après un tour à vélo du Lac j'envisage de bouger vers l'Ontario et la Colombie Britanique, l'objectif final étant l'île de Vancouver. Si des pvtistes sont tentés ou veulent se joindre en route n'hésitez pas.
    Les modes de déplacement : bus jusqu'à Chicoutimi, détour par Tadoussac (Bus), Covoiturage ou bus jusqu'à Montréal, de même vers Toronto puis direction Vancouver soit en bus soit en stop

C'est ambitieux mais on n'a qu'une vie. Tente et sac de couchage pour dormir, des Auberges de jeunesse aussi.
    Je pense partir entre la mi et la fin Juin.

ps : possibilité de louer une voiture si on est minimum 2 voilà voilà

38 ans

Likes reçus
    17
    Salut Max!
    Bon mon message ne va pas vraiment t aider mais nous allons prochainement faire un saut au lac saint jean (après un trip route des baleines) et ton avis sur ce coin m intéresse ;-)!
    Bonne continuation a toi et bon trip!

max 33 ans

Likes reçus
    0
    Salut, pas de soucis. Donc vous allez revenir de Tadoussac ? Un conseil prenez la rive Nord du Saguenay en revenant il y a des paysages à couper le souffle (montagnes, rivières sauvages, étangs, rapides etc ..) avec du soleil ça donne de superbes photos

Pour le Lac St Jean si vous êtes fan de nature c'est une région géniale ! Par contre il faut soit une voiture soit des vélo car les transports sont peu développés. Une piste cyclable fait le tour, le plus souvent en bord d'eau.

* Si vous aimez les balades et les chutes d'eau le village de Val Jalbert est une étape avec des belvédère pour les prises de vue. Par contre prévoyez des sandwich car la restauration est très chère. L'entrée est valable pour toute la journée donc vous pouvez sortir et re-rentrer. Personnellement j'ai pris un pass saisonnier (à peine plus cher que l'entrée) et j'y vais quand je veux.

* Fan d'animaux ? vous avez le choix, le zoo de St Félicien (ours blanc, volière avec aigle à col blanc), des coins ou dormir avec les loups, voir les ours, un parc national ou les orignaux sont légion.

Le Lac en lui même est une vraie mer intérieure, son aspect varie de jour en jour. Un tour en Kayak en direction de l'une des îles depuis Chambord prend 1h et c'est pas mal. Par contre gare au vent et éviter de sortir quand le ciel menace.

Après ça dépend de ce que vous aimez

Likes reçus
    0
    Je vais sans doute rejoindre un camping au environs de parrysound en Ontario ou je resterai quelques semaines et je cherche un moyen pour y aller ensuite je partirai en Alberta et en Colombie britannique dis moi si tu es susceptible de me prendre en covoiturage et si ça te dit qu'on fasse de la route ensemble. Tu es seul?

max 33 ans

Likes reçus
    0
    Salut Mathieu, pour le moment je n'ai pas de voiture. Mon intention est soit d'en louer une soit de passer par le pouce
    Au pire des cas j'irai à Toronto puis prendrai un bus en direction de Vancouver pour l'aller. Je dois encore voir ça