Discussion: Kayak avec les baleines à Tadoussac
- 25/07/15, 14:31 #1Salut! J'ai l'intention de partir 3-4 jours à Tadoussac pour faire du kayak avec les baleines. Y a-t-il des intéressés?
L'expérience et les bons plans des autres sont les bienvenus
- 25/07/15, 14:58 #2Bonjour
Si vous en avez l'occasion, je vous conseille le Centre de Vacances Ferme 5 Étoiles situé à 15 minutes de Tadoussac
C'est un lieu qui regroupe des activités comme le kayak de mer, le Quad, ou encore l'observation des ours noirs. Il y a aussi une ferme avec animaux typiques du Canada, comme orignaux, marmottes, cerf, et même des loups, dont vous pourrez vous approcher et rentrer dans l'enclos avec eux !
Bonne escapade, ca est juste magique de observer les baleines dans le saint Laurent
- 27/07/15, 01:06 #3
- 11/08/15, 07:57 #4Allo !!
J'aurais très envie de faire ça aussi ! On m'a vivement recommandé ce trip d'aller voir les baleines en kayak... Sensations garanties ! Est-ce que tu as concrétisé et y es allé ou pas encore ? Je suis en ce moment à Montréal, et jusqu'au 23, on peut prévoir ça ensemble si tu as toujours envie et ne l'a pas encore fait
- 01/09/15, 13:41 #5Bonjour! Il faut aller à Bergeronnes voir un peu après, c'est vraiment le lieu pour les observer.Vous pouvez très bien voir des baleines de la côte. Mais cet été est une mauvaise saison il y en a pas tout le temps faut pas s'attendre à coup sur de les voir. Moi j'ai eu la chance mais je n'y croyais plus. Le kayak c'est vraiment top tu est vraiment juste à coté des baleines c'est magnifique. Bonne sortie
Dernière modification par Tommydu85 ; 01/09/15 à 15:21.
- 09/09/15, 07:42 #6Peut-être un peu tard pour la saison, mais on sait jamais...
Kayak = solution la plus écolo, humaine et respectueuse pour une belle sortie sur le fleuve. Bien plus trippant que n'importe quelle autre embarcation.
Si vous passez à l'auberge de Tadoussac, jetez un coup d'oeil au tableau d'affichage, vous y trouverez le numéro de David qui encadre des sorties en kayak (départ depuis Baie ste Catherine de l'autre côté du traversier, il vient vous chercher là-bas et vous ramène après). Si vous n'avez pas de cellulaire, les gens de l'auberge le connaissent très bien et l'appellent pour vous. Il est trippant et très compétent, allez-y !
Sa page fessebouc: https://www.facebook.com/kayakaventure.fjord.saguenay
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.