tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Ça fait environ un mois que l'on regarde pour partir du côté des Bergeronnes, mais à chaque fois soit le camping était complet, oui parce qu'on voulait absolument camper ici:
    Accueil - Mer et monde écotours - L'expérience liant l'humain à la nature.
    soit le soleil n'était pas de la partie.....
    Mais cette semaine toutes les conditions étaient réunies: soleil, emplacement de rêve disponible au camping............alors let's go c'est parti mon kiki!!!!

Nous voila en route après le travail mardi après midi en direction du parc national du Fjord du Saguenay, arrivés sur place vers 19h, il fait déjà nuit, allez hop on monte au plus vite la tente, et on s'installe pour profiter de notre apéro et de notre repas.
    Le camping était vide, enfin il y avait juste une autre tente en plus de la nôtre, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas passé une nuit aussi agréable, enfin sans compter celle au parc du Mont Orford, il y a deux semaines: https://pvtistes.net/forum/le-touris...ml#post1091704
    résultat j'ai dormi 12 heures, et ah qu'ça fait du bien, le calme, juste entendre les écureuils courir! D'ailleurs ils sont pas farouches eux, le lendemain matin après cette nuit ô combien réparatrice, il y en a un qui s'est invité au petit déjeuner, à peine le dos tourné qu'il nous a chipé une tartine de pain le bougre.....bon il l'a fait une fois mais pas deux!!!!

On a profité d'être dans le parc, pour aller faire une petite balade, on avait choisi l'entrée du Parc Baie Ste Marguerite, c'était l'endroit le plus près pour rejoindre les Bergeronnes ensuite. Il y a un sentier qui commence depuis le centre d'accueil (sentier du fjord), qui fait environ 42 km, on a été jusqu'au 5ème km, il y a un joli point de vue, et juste avant (au 3ème km), il y a tout un chemin aménagé qui emmène à la "halte des bélugas", mais pas de chance pour nous cette fois-ci pas de bélugas à l'horizon.
    Ce sentier nous a fait de l’œil, et étant donné que les paysages sont magnifiques, on reviendra peut-être l'année prochaine le parcourir en entier sur deux jours (il amène à Tadoussac).

Après un pique nique des plus paisibles à côté du centre d'accueil, nous voila partis direction les Bergeronnes, pour aller s'installer à notre nouvel emplacement de camping. Et whaouhhhhhhhhhhhhhhhh on n'a pas été déçu d'attendre pour avoir de la place, ce camping est juste magnifique, beaucoup de souvenirs sont revenus, on a repensé à notre road trip de 2015, ou l'on avait pu camper dans un camping semblable sur l'île du Grand Manan, là où nous avions vu nos premières baleines, depuis notre tente en haut des falaises

Et beh là on recommence mais cette fois-ci encore plus près!!!! Que c'était beau, on y passerait des journées entières juste pour admirer le passage des baleines.

Je vous laisse imaginer cette magnifique après-midi et soirée que nous avons passée en regardant marsouins et baleines juste devant nos yeux.

Après une nuit encore bien reposante (et pas trop fraîche, non non non on a eu bien plus froid pendant notre voyage en juillet l'année passée!!!)
    le matin nous partons faire une petite "croisière". On a fait le tour avec Essipit, c'était très bien, on avait réservé pour un zodiac de 12 personnes, un peu déçus en arrivant car il y avait un problème mécanique, mais au final on a payé moins cher, et on était juste 20 sur le plus gros zodiac au lieu de 40, de quoi avoir assez de places pour admirer.
    Et là encore quel spectacle, on a eu la chance de voir 5 rorquals communs qui s'étaient regroupés ensemble, on a eu le droit à un joli ballet de jets plus impressionnants les uns que les autres. Mais surtout on a pu voir une baleine à bosse, et la fameuse queue, je pense que si quelqu'un nous avait filmés sur le bateau, on aurait bien rigolé en revoyant la vidéo par la suite, la bouche grande ouverte, complètement béa juste en disant wahouuuu, pas le temps de dégainer l'appareil photo mais la chance de voir ça 2 fois, j'espère ne jamais oublier cette image.
    Et puis le capitaine du bateau tellement génial, 27 ans de métier, mais à chaque fois il s'émerveillait autant que nous.

Voila un week end tellement bien, que revenir au travail ce matin était bien difficile, il me tarde de reprendre ma tente, mon sac, la voiture est de repartir sur les routes, vivement 2017!!!!

Miniatures attachées Miniatures attachées dsc03771.jpg   dsc03778.jpg  

dsc03800.jpg   dsc03814.jpg  

Jimmy 31 ans

Likes reçus
    182
    Magnifique paysages ça fait rêver !!