38 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour ...
    nous souhaitons venir 15jours en février sur Montreal j'ai plusieurs questions :
    -est ce la bonne période déjà ? J'aimerai vraiment secourir l'hiver canadien mais j'ai peur qu'il pleuve je sais pas pourquoi ...qu'il neige ne me dérange pas mais la pluie beurk !
    -un quartier en particulier à me conseiller ? Nous partons avec nos 2 enfants de 1,5 et 3 ans ...j'ai vu que du côté de mont royal il y a pas mal de choses à faire
    -niveau budget "argent de poche" vous me conseillez combien minimum ? En sachant que l'on veut faire le maximum d'activités ( à part la moto neige qui est hors de prix !!!)
    -j'ai vu qu'en fevrier il y a la fête de la neige et la fête des lumières laquelle me conseilléz vous le plus ? Pour choisir notre période ...
    -est ce qu'il vaut mieux que je fasse le change €/$CA en France ou une fois arrivés sur place ?
    merci à tous par avance

Découvrir pas secourir l'hiver 😂

Marie 39 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de Iraouirapas
    Bonjour ...
    nous souhaitons venir 15jours en février sur Montreal j'ai plusieurs questions :
    -est ce la bonne période déjà ? J'aimerai vraiment secourir l'hiver canadien mais j'ai peur qu'il pleuve je sais pas pourquoi ...qu'il neige ne me dérange pas mais la pluie beurk !
    -un quartier en particulier à me conseiller ? Nous partons avec nos 2 enfants de 1,5 et 3 ans ...j'ai vu que du côté de mont royal il y a pas mal de choses à faire
    -niveau budget "argent de poche" vous me conseillez combien minimum ? En sachant que l'on veut faire le maximum d'activités ( à part la moto neige qui est hors de prix !!!)
    -j'ai vu qu'en fevrier il y a la fête de la neige et la fête des lumières laquelle me conseilléz vous le plus ? Pour choisir notre période ...
    -est ce qu'il vaut mieux que je fasse le change €/$CA en France ou une fois arrivés sur place ?
    merci à tous par avance

Découvrir pas secourir l'hiver
    Salut,

J'ai déplacé ton message dans la section tourisme du forum sur le Canada qui me semblait mieux correspondre.

1. La bonne période, ma fois oui. Vous allez vous geler considérablement, mais normalement, il ne devrait pas pleuvoir à cette période en principe (quand il fait trop froid, il ne pleut plus normalement). Ça ne veut pas dire qu'il y aura un grand ciel bleu non plus, mais en principe, il ne doit pas trop pleuvoir (par contre, il peut neiger... ).
    2. Le quartier importe peu. Mont Royal est central est peut-être un bon point de chute pour explorer la ville. Vous y verrez plein de Français.
    3. Pour l'argent de poche, je ne peux pas te dire pour le coup, je n'y suis pas allée depuis suffisamment longtemps. Si tu regardes un peu les prix ici et là, pense que la plupart des prix affichés n'incluent pas les taxes ou les pourboires donc tu dois le prendre en compte dans ton budget (notamment pour les restaurants par exemple).
    4. N'hésite pas à consulter ce dossier sur les activités hivernales : Que faire pendant l
    5. Pour les deux festivals, je ne peux pas dire, je ne les connait pas.
    6. Pour le change, cela dépend où tu vis en France, si les taux sont intéressants. Serais-tu par hasard à la BNP Paribas ? Si c'est le cas, ils ont un accord avec la banque Scotia au Canada. Tu peux y effectuer des retraits sans charge.

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    Message de Iraouirapas
    Bonjour ...
    merci à tous par avance

Découvrir pas secourir l'hiver
    Vous avez déjà vos billets ?
    Je dirais qu'il y a des avantages et des inconvénients à venir à Montréal en hiver. L'inconvénient, c'est pour se déplacer en ville. Si vous tombez sur une année neigeuse (et c'est bien parti pour, contrairement à l'année passée), vous risquez d'avoir des tempêtes de neige, et donc, le lendemain, d'avoir du mal à circuler en ville.
    Munissez-vous de bonnes chaussures de neige, c'est indispensable. Il ne pleuvra sûrement pas à cette période de l'année, mais il y a fort à parier qu'il neigera, en effet.
    Donc en gros, l'inconvénient majeur, c'est que vous allez vite être épuisés en visitant les quartiers. Ce n'est pas aussi sympa de se balader longuement en ville en plein hiver qu'au retour des beaux jours, et vous risquez de couvrir moins de terrain.
    Ceci étant dit, l'ambiance en hiver est également top, et même en pleine ville, vous pourrez faire plein d'activités avec les enfants !
    Je vous conseille de loger sur le Plateau ou dans la Petite Patrie, Petite Italie, ou même pourquoi pas vers Côte des Neiges. Ce sont des quartiers vivants, faciles d'accès pour le métro. Je vous déconseille le Vieux Montréal et le centre-ville.
    Pour le change, ça dépend de ta banque. Perso, avec la mienne, c'est plus avantageux de payer en CB sur place, puis de retirer, puis de faire du change avant de partir (par ordre du moins cher au plus cher).
    Pour l'argent franchement... ça dépend de ce que vous faites, d'où vous allez loger, etc... Difficile à dire !

38 ans

Likes reçus
    2
    Message de isa
    Vous avez déjà vos billets ?
    Je dirais qu'il y a des avantages et des inconvénients à venir à Montréal en hiver. L'inconvénient, c'est pour se déplacer en ville. Si vous tombez sur une année neigeuse (et c'est bien parti pour, contrairement à l'année passée), vous risquez d'avoir des tempêtes de neige, et donc, le lendemain, d'avoir du mal à circuler en ville.
    Munissez-vous de bonnes chaussures de neige, c'est indispensable. Il ne pleuvra sûrement pas à cette période de l'année, mais il y a fort à parier qu'il neigera, en effet.
    Donc en gros, l'inconvénient majeur, c'est que vous allez vite être épuisés en visitant les quartiers. Ce n'est pas aussi sympa de se balader longuement en ville en plein hiver qu'au retour des beaux jours, et vous risquez de couvrir moins de terrain.
    Ceci étant dit, l'ambiance en hiver est également top, et même en pleine ville, vous pourrez faire plein d'activités avec les enfants !
    Je vous conseille de loger sur le Plateau ou dans la Petite Patrie, Petite Italie, ou même pourquoi pas vers Côte des Neiges. Ce sont des quartiers vivants, faciles d'accès pour le métro. Je vous déconseille le Vieux Montréal et le centre-ville.
    Pour le change, ça dépend de ta banque. Perso, avec la mienne, c'est plus avantageux de payer en CB sur place, puis de retirer, puis de faire du change avant de partir (par ordre du moins cher au plus cher).
    Pour l'argent franchement... ça dépend de ce que vous faites, d'où vous allez loger, etc... Difficile à dire !
    Bonjour
    non pas encore les billets j'attend de faire le tour des hôtels
    le moins cher que j'ai trouvé est rue saint Denis mais j'ai vu que ça a l'air agité la bas donc je vais regardé du côté que vous m'avez dit ...
    Après nous nous déplacerons en transport en commun exclusivement avec les enfants en porte bébés (plus pratique)

Mince je t'ai répondu mais je ne vois pas mon message ...