Que faire pendant l’hiver au Canada ?

Article publié le 20-04-2018.

L’hiver au Canada est rigoureux. Soit. Mais vous n’avez aucune raison d’hiberner entre novembre et mars. Nous vous présentons un aperçu des différentes activités de plein air, des parcs les plus sympathiques, des festivals annuels et des meilleurs bons plans dans toutes les grandes villes canadiennes. N’oubliez pas de consulter notre dossier très complet sur les animaux du Canada, de suivre le Twitter de l’ambassade de France au Canada et celui de la Commission canadienne du tourisme pour être le mieux informé(e) possible.

Avant de commencer, on vous partage deux codes promo qui pourraient vous intéresser :

  • Si vous souhaitez faire des activités au Canada (motoneige, balade à chien de traineaux, balade en hélico...), sachez que vous bénéficiez de 5 % de réduction en passant par le site Ceetiz.com avec ce code promo : Connectez-vous pour voir le code
  • Si vous souhaitez acheter des guides de voyage rédigés par des auteurs canadiens, consultez la librairie Ulysse qui vous propose 10 % de réduction avec le code promo PVT18.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !

Évaluations des membres

5/5 (2)

Articles recommandés

[Dossier]

Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada

[Interview]

Serguei, parti s’installer et ouvrir son restaurant à Toronto

[Récit de voyageur]

Chercher (et trouver) du boulot pendant un PVT à Paris

[News]

Changements pour le PVT Australie : vous pourriez faire jusqu’à 3 PVT !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Romain
2.7K 2.6K

Chiens de traineaux 😀

{{likesData.comment_9539.likesCount}}

100% d’accord avec toi ! C’est l’un de mes plus beaux souvenirs « loisirs d’hiver » !

{{likesData.comment_45233.likesCount}}
Max
125 54

Dans la partie Montréal, je me permets de rajouter le Village des Neige, qui ouvre ses portes du 4 janvier jusqu’à la mi-mars. Il est dans le parc Jean Drapeau, accessible en métro. Cette année, un restaurant et un hôtel fait tout en glace accueilleront les visiteurs, des animations pour adultes et enfants, feu d’artifice tous les samedis soirs et avec comme thème New York. Il y aura donc aussi plusieurs sculptures sur ce thème et les igloos en seront décorés.
J’en fait la pub gratuite, ça vaut le coup d’y aller ! bon, ok, j’y travaille, mais je ne possède aucune part, je gagnerai donc pas plus d’argent :p

Pour plus d’infos –> http://www.villagedesneiges.com

{{likesData.comment_9584.likesCount}}
Mathieu
21.6K 11.5K

Merci Max je ne connaissais pas, je vais rajouter ton info 😉

{{likesData.comment_9608.likesCount}}

Dans la partie Québec, je rajouterai bien Valcartier, des pistes de luge à dévaler avec des bouées avec des remontées mécaniques, tout simplement génial comme concept !

{{likesData.comment_9607.likesCount}}
Magali
5K 3.7K

Oui et il y a la même chose à 1h15 de Montréal à Saint jean de Matha !
http://www.glissadesurtube.com/
Je recommande ! Entre 22 et 28$ suivant le temps que vous voulez y rester.
Et c’est original en plus, ça on n’en a pas en france ! faudrait en parler dans l’article ! :)

{{likesData.comment_9996.likesCount}}

À Drummondville, ( entre Montréal et Québec) il y a un magnifique village avec des maisons d’époque qui est décoré pour le temps des fêtes. Un peu y passer une journée et découvrir la vie des québécois des années 1940-1950. gouter du fromage en grain fait maison et des beignes à l’ancienne. Les gens sont habillés et parlent comme à l’époque. Le soir le village illuminé est vraiment magnifique à voir. ils offrent également des repas de style cabane à sucre pendant la saison des sucres. et l’avantage c’est que c’est très peu cher.

http://www.villagequebecois.com/client/page1.asp?page=13&clef=5&Clef2=4

{{likesData.comment_9618.likesCount}}

Pour ceux qui seront a Montreal en Fevrier, il y a une compagnie qui propose une journee peche blanche en region avec transport etmlunchninclus. Donc tip top quand on n a pas d voiture. Voir http://www.pechesurglace.com

{{likesData.comment_9882.likesCount}}

Ma cousine est partie en voyage vacances à Québec pendant la période du carnval! Elle l’a effectué il y a 5 ans et elle en parle encore les étoiles dans les yeux avec la forte envie d’y retourner plus longuement! Elle a fait le carnaval et son vin chaud chaud ;), la balade en traîneau de chien et moto neige!!! Fabuleux nous disaist elle!! :) Alors on fonce????

{{likesData.comment_10094.likesCount}}

L’escalade de glace!!! Yahoo

{{likesData.comment_10310.likesCount}}

Salut à tous, avis aux amateurs,
la prochaine sortie organisée par Pechesurglace.com est le dimanche 3 février 2013. Tous les détails sur le site. Il y aura a priori pleins d’activités en plus (frisbee, hockey, …) et même de la pétanque sur glace !!!

{{likesData.comment_10540.likesCount}}

Quel beau programme ! il y a une vie la-bas en hier (heureusement)Mais en tout cas , ça rassure et ça donne envie!!

{{likesData.comment_11391.likesCount}}

La météo de Toronto
Les conditions météo de Toronto en font une ville au climat continental tempéré. C’est une ville portuaire dotée d’une côte de 46 kms sur la rive nord-ouest du lac Ontario, et elle est traversée par les rivières Humber et Don. Comparé autres villes canadiennes, le temps y est plutôt doux. Les étés sont chauds et humides. Les hivers, durant lesquels les températures peuvent descendre jusqu’à – 25°C sont réputés froids. La météo de Toronto est ….la suite ici http://toronto.fr/la-meteo-de-toronto/

{{likesData.comment_13060.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre