Discussion: Devenu agoraphobe, aidez-moi à m'évader svp T_T
- 24/01/17, 23:36 #1Bonjour à toutes et à tous,
J'ai crée ce nouveau sujet même si beaucoup iront me dire qu'il existe des sujets pouvant répondre à mon appel à l'aide, mais cette détresse m'est venue récemment en prenant le Métro à Montréal à une heure de pointe et allant faire un tour au Centre Eaton, je me suis découvert une phobie se rapprochant assez de l'agoraphobie pour ce qui est de la foule et de l'ochlophobie pour ce qui est de la civilisation, c'est assez déroutant et même très dur à supporter car je n'avais jamais ressentis ça, entre envahis de monde autour de soi et d'avoir des moments d'agoisse, de bouffée de chaleur, de palpitation et de courbatures, je ne retrouvais le calme qu'en me réfugiant dans un Parc ou en retournant à mon appart, dans ma chambre et en regardant des films humoristiques sous ma couette ^^
Celà doit venir de mon côté campagnard français, n'ayant jamais vraiment quitté ma ville natale depuis 25 ans, je me retrouve propulsé dans une grande ville de 2 Millions d'habitants par mon PVT avec lequel je souhaitais occuper un emploi, mais si déjà la foule et la ville en générale me font des effets aussi négatifs (et je ne parle même pas des crampes d'estomacs continues et d'un excès de fatigue qui me met KO dès 20h et me font faire 10 heures de sommeils après lesquels je suis encore plus crevé) si déjà la civilisation me fait peur, alors je remet en doute mon envie de venir au Canada pour le T de Travail et espère me tourner vers le V de Vacances, et c'est là que j'ai besoin de conseils et d'avis.
Je vais vous expliquer les grandes lignes de mon échappatoire si vous me le permettez ^^:
_Déjà, je compte faire encore 1 mois (jusqu'au 28 Février) à Montréal, on ne sait jamais, peut-être qu'un poste fait pour moi se révèleras et ne relançeras pas le fardeau qu'est ma nouvelle phobie, mais si à la fin de ce mois un emplois suffisament actif ne m'occupe pas l'esprit, je pense partir pour la Ville de Québec et faire de même, 1 mois de recherche d'emploi, toujours dans le but de me relaxer (c'est vrai que Québec Ville fait à peu près 700 000 habitants, c'est toujours une grande ville me direz vous mais moins que Montréal et ces 2 Millions XD) Et si là encore, toujours rien ne se présente à moi, je mettrais en place mon Road-Trip et là je commence l'étape du trajet et de la voiture!
_Pour la route, j'ai cherché et pensé à prendre une location de 3 ou 4 mois en passant par le site Alamo (ayant vu trop de commentaires critiques sur Hertz par rapport au code promotionnel des pvtistes) et louer, alors c'est un premier doute, soit une économique pour réduire la facture de l'essence (et du devis surtout ^^) et faire des nuits dans des motels et Auberges de Jeunesse, soit prendre un SUV avec de la place à l'arrière, et alterner entre Motels et nuit à l'arrière de la voiture, là me viens une première question: est-ce que c'est légal de dormir dans sa voiture au Canada?
_Pour le trajet, je comptais partir de l'aéroport de Québec (là où l'on récupère les voitures de chez Alamo) mais ensuite je ne sais pas si je part directement vers Saguenay ou si je fais un détour par la Gaspésie; Oui car, comme mon agoraphobie pourrait vous en douter, je recherche une évasion surtout naturelle, aussi un peu historique, mais surtout pas civilisée! Ensuite je compte faire Saguenay - Saint Félicien - Chibougamau - Val d'or (arrêtez moi tout de suite si la trajet vous parait trop évasifs par rapport à la recherche d'hébergement) - Thunder Bay - Winnipeg (Après je ne sais pas du tout, à vous de me convaincre par des lieux magnifiques, j'hésite à aller directement vers Regina puis Calgary, ou alors à remonter vers le Nord entre les lacs Winnipeg et Winnipegos et resdecendre vers Prince-Albert) ensuite là c'est un trajet que je veux obligatoirement c'est Calgary - Banff - Jasper - Khamloops - Whistler - Vancouver ( à l'aéroport aussi)
_Pour les hébergements, c'est là que ça devient compliqué pour moi car j'ai fait des recherches sur des sites comme HostelsHookers, AirBNB, Routard.com et d'autres, mais là c'est le néant complet dans ma tête pour les idées. Si la recherche d'hébergement s'averait trop dur voir impossible à trouver dans les régions reculées ( au N/O de Saguenay), je raccourcirais mais voyage au plus court en revenant sur mes pas (où en passant par Mont-Tremblant, c'est une solution ^^) mais là j'ai vraiment, VRAIMENT, besoin de vos avis SVP, pour ceux qui ont déjà des Road-Trip (♫ On the Road Again ♫) et ceux qui sont habitués des Motels et Auberges de Jeunesses.
Si vous pensez que j'en demande trop ou que mon projet est trop compliqué, dites le moi, je réduirais drastiquement mon trajet (mais sans toucher à la promenade des glaciers entre Banff et Jasper, Là NON XD)
Cordialement tout le mondeDernière modification par Escillo ; 25/01/17 à 00:25.
-
- 27/01/17, 18:06 #2
- 08/02/17, 10:39 #3Désolé Tiphaine pour la réponse tardive, je suis tombé (assez) malade peu de temps après avoir écris le 1er message de ce sujet, donc je suis rentré en France pour retrouver la santé (et au passage revoir ma famille bien sûr ^^). J'ai découvert que je ne suis pas agoraphobe mais ochlophobe (j'ai peur des mouvements de foules et des grandes villes), Québec aurait été une belle ville à visiter mais je ne pouvais pas laisser ma santé se détériorer (j'avais aussi en rentrant des carences, une angine, une sinusite et l'avion m'as rendus partiellement sourd et m'as bloqué du dos, la galère quoi -_-) et même avec 700 000 habitants et beaucoup moins de building, je ne sais pas si mes crises aurais recommencées, mais qui sait, étant donné que mon PVT est quand même activé depuis Mi-Janvier, j'ai encore 2 ans encore pour partir mais d'ici là je vais retravailler un peu en France pour récupérer ce que j'ai "perdu".
Mais en 2 semaines à Montréal, j'ai pus me rendre compte de beaucoup de choses sur le Canada, ils ne sont économiquement pas prêt pour leur projet de monter à 100 Millions d'habitants grâce à l'immigration d'ici 2100, il manque des logements, il faudrait un jour qu'ils ajoutent les taxes aux prix, qu'ils fassent quelques choses pour les prix des produits en rayons, les programmes d'immigration comme le CSQ ou le PEQ pourraient être plus facile et plus clair, les autres provinces pourraient elles-aussi mettrent en place ce genre de programme, même pour ceux qui veulent venir en EIC, les offres d'emplois ne sont pas assez visibles sur internet et pourtant le Canada à ses dires, manque de main-d'oeuvre mais ne l'exprime pas de façon explicite.
J'ai réellement envie de m'installer dans l'Ouest Canadien mais dans une ville à taille humaine (pour moi ça veux dire entre 50 000 et 200 000) dans le genre de Kamloops, Kelowna, Grande Prairie ou Red Deer, et je sais que certains secteurs recrutent de la main-d'oeuvre mais je ne sais pas si c'est moi ou si les offres sont cachées mais elles sont dures à trouver. Je pense retourner à Destination Canada à Paris et me renseigner auprès des recruteurs et agences là-bas, mais je n'abandonnerais pas l'idée d'aller m'installer au Canada.
S'il y en as qui veulent me donner leurs avis, leurs conseils, voire même des sites ou des offres d'emploi avec peu de qualifications comme je sais que l'industrie minière, pétrolière et forestière recrutent dans l'Ouest Canadien, je m'y intéresserais avec attention ^^Dernière modification par Escillo ; 08/02/17 à 10:50.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.