Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de JustineL5
    Justine 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Question un peu bête mais sait-on jamais... le Gouvernement canadien a l'air drastique alors je préfère prendre mes précautions. Si ma demande de PVT est acceptée et que je décide de l'utiliser 9 mois après son acceptation. Puis-je partir au Canada 2 semaines comme simple touriste pour faire des 1er repérages avant le 9ème mois, revenir en France et ensuite repartir dans un 2ème temps cette fois-ci en utilisant mon PVT. Merci d'avance pour vos précieux avis.

  2. #2
    Avatar de Celtic
    Sarah 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    Je me posais exactement la même question, donc si quelqu'un a la réponse je suis intéressée.

    Je suis Belge, j'ai obtenu mon PVT pour 2018 et je souhaitais savoir si je pouvais faire la demande d'un visa touristique pour d'abord faire mon roadtrip entre juin et août (au canada et aux USA) puis de valider mon PVT pour faire du bénévolat après août et ainsi pouvoir bénéficier de de périodes de beau temps au Canada. Je préfère faire le visa touristique avant le PVT qu'après car à mon arrivée je sais que je veux faire un roadtrip, par contre je ne sais pas dans un an pendant la belle saison je voudrai faire du bénévolat ou si j'aurai un job.

    Je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises comme certains à la douane de l'aéroport

  3. #3
    Avatar de steevec
    rick 31 ans

    Location
    Choisy le roi
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    je te donne mon retour perso;

    Lorsque je suis passé par les douanes, on ne m'a pas imposé d'aller validé mon PVT donc j'aurais pu très bien faire du tourisme. Cependant j'ai lu que d'autres avait eu l'obligation de le valider.

    Donc au cas où prévoit l'ensemble des documents pour ton voyage, si on te l'impose valide, sinon tu passes et tu le referas dans 9 mois

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Celtic
    Je me posais exactement la même question, donc si quelqu'un a la réponse je suis intéressée.

    Je suis Belge, j'ai obtenu mon PVT pour 2018 et je souhaitais savoir si je pouvais faire la demande d'un visa touristique pour d'abord faire mon roadtrip entre juin et août (au canada et aux USA) puis de valider mon PVT pour faire du bénévolat après août et ainsi pouvoir bénéficier de de périodes de beau temps au Canada. Je préfère faire le visa touristique avant le PVT qu'après car à mon arrivée je sais que je veux faire un roadtrip, par contre je ne sais pas dans un an pendant la belle saison je voudrai faire du bénévolat ou si j'aurai un job.

    Je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises comme certains à la douane de l'aéroport
    Bonjour,

    En tant que belge, tu n'as pas besoin d'un visa pour te rendre au Canada (que ce soit en touriste, ou en PVT). Tu as besoin d'un permis de travail si tu veux travailler (et c'est ce que tu as obtenu pour ton PVT), mais pas un visa.
    Tu peux partir au Canada comme touriste si tu le souhaites, avant ton PVT : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

  5. #5
    Avatar de Celtic
    Sarah 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    Merci pour l'information
    Et pour l'assurance que faire? couvrir aussi la période "touriste"?

  6. #6
    Avatar de AntoineS10
    Antoine 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    merci pour vos messages. Je me pose la même question et voilà ma situation:
    - J'ai jusqu'au 20/04 pour répondre à l'invitation et j'ai vu que les délais pour recevoir LI pour 2018 sont d'environ 2 semaines et demi
    - Or je pars au Canada le 03/05 pour 2 semaines de tourisme.

    Si mon dossier est accepté, est-ce que le gouvernement canadien va considérer mes vacances comme la date d'entrée sur le territoire et donc le début du PVT (soit des 24 mois) ?

    J'envisage plutôt d'aller début 2019 au Canada à vrai dire.

    Merci pour votre aide,
    Antoine

  7. #7
    Avatar de mariavgb
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de AntoineS10
    Bonjour,
    merci pour vos messages. Je me pose la même question et voilà ma situation:
    - J'ai jusqu'au 20/04 pour répondre à l'invitation et j'ai vu que les délais pour recevoir LI pour 2018 sont d'environ 2 semaines et demi
    - Or je pars au Canada le 03/05 pour 2 semaines de tourisme.

    Si mon dossier est accepté, est-ce que le gouvernement canadien va considérer mes vacances comme la date d'entrée sur le territoire et donc le début du PVT (soit des 24 mois) ?

    J'envisage plutôt d'aller début 2019 au Canada à vrai dire.

    Merci pour votre aide,
    Antoine
    Bonjour Antoine,

    Je suis dans la même situation que toi actuellement..

    Peux-tu me faire un retour de ton expérience, qu'à tu fais ?

    De mon coté :

    Voyage touriste prévu cet été pendant deux mois, départ dans 1 semaine et demi.
    Et invitation reçue pour le PVT avant-hier !
    Pour une idée d'utilisation plutôt en 2019..

    Tu me diras, ton retour m'aiderai beaucoup ^^

    Merci!

  8. #8
    Avatar de jvitalec
    Jordane 34 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je me permet de vous relancer sur ce sujet, je viens de recevoir ce jour ma lettre d'approbation pour le PVT que je souhaite démarrer en janvier 2020, et je pars en touriste début mars, je ne voudrais pas qu'à l'arrivé on m'oblige à démarrer mon PVT, avez-vous eu des soucis pour y aller en temps que touriste avec vos PVT validé ?

  9. #9
    Avatar de SwaN2
    Swa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de jvitalec
    Bonjour à tous, je me permet de vous relancer sur ce sujet, je viens de recevoir ce jour ma lettre d'approbation pour le PVT que je souhaite démarrer en janvier 2020, et je pars en touriste début mars, je ne voudrais pas qu'à l'arrivé on m'oblige à démarrer mon PVT, avez-vous eu des soucis pour y aller en temps que touriste avec vos PVT validé ?
    Salut,

    Même situation. Jvitalec ... peux tu nous faire un retour sur ce qui s'est passé ? Tu as pu passer en mode touriste avant ton PVT ?
    Merci pour l'info.

  10. #10
    Avatar de LucaPorta
    Luca 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai effectué une demande PVT le 1er mars mais vu les circonstances je partirai d'abord en VISA TOURISME de 6 mois (avec prolongation). Je voulais simplement savoir quelle était la durée de cette prolongation ? Est-elle de 6 mois également ?

    Merci beaucoup d'avance !

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LucaPorta
    Bonjour, j'ai effectué une demande PVT le 1er mars mais vu les circonstances je partirai d'abord en VISA TOURISME de 6 mois (avec prolongation). Je voulais simplement savoir quelle était la durée de cette prolongation ? Est-elle de 6 mois également ?

    Merci beaucoup d'avance !
    Salut Lucas,

    Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu entends par "prolongation" ?
    Ensuite, actuellement, il n'est pas possible de partir comme touriste au Canada. La frontière est pour le moment fermée à toute personne qui viendrait pour un motif facultatif (Ex : faire du tourisme).