Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de SteeveP2
    Steeve 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous.
    J'ai une question sur le visa touriste vu que le PVT est donné sur un coup de chance.
    J'ai une location de 8 mois au Québec.
    J'ai lu que les visa touriste c'est 6 mois max. Du coup ça va poser un problème ou il existe des dérogations ?
    Au cas où, je peux rentrer avec ma femme et mes enfants 6 mois et j'ai lu de faire le tour du poteau pour revalider le visa ?
    Ça me semble si simple 😁

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de SteeveP2
    J'ai lu que les visa touriste c'est 6 mois max. Du coup ça va poser un problème ou il existe des dérogations ?
    Au cas où, je peux rentrer avec ma femme et mes enfants 6 mois et j'ai lu de faire le tour du poteau pour revalider le visa ?
    Bonjour, as tu déjà regardé cette page : Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur - Canada.ca

    Sinon j'ai trouvé cette discussion : Canada prolonger son visa touriste: seulement par un tour de poteau? et d'après @Mat faire simplement le tour du poteau fonctionne, tu confirmes toujours Mat?


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Jim02
    Bonjour, as tu déjà regardé cette page : Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur - Canada.ca

    Sinon j'ai trouvé cette discussion : Canada prolonger son visa touriste: seulement par un tour de poteau? et d'après @Mat faire simplement le tour du poteau fonctionne, tu confirmes toujours Mat?
    Oui c'est ça
    Par contre Steve prépare-toi à un interrogatoire à ton arrivée au Canada car ton cas va surement interpeler les agents d'immigration comme @larousse.


  4. #4
    Avatar de SteeveP2
    Steeve 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Mais il faut mieux montrer notre bail de location et billet retour 8 mois plus tard lors du 1er controle ou ça va coincer ?

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de SteeveP2
    Mais il faut mieux montrer notre bail de location et billet retour 8 mois plus tard lors du 1er controle ou ça va coincer ?
    Ils vont te poser des questions du genre :
    Comment est-ce que vous allez vivre avec un seul salaire et des enfants... Si tu peux prouver que tu as suffisamment de ressources financières ce serait mieux.

    Qu'est ce que tu vas faire pendant que ta femme travaille etc.

    Bref ce genre de questions... Met toi à leur place, ils veulent s'assurer que tu ne vas pas travailler illégalement au Canada.


  6. #6
    Avatar de SteeveP2
    Steeve 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Pour le moment personne ne va travailler car aucun de nous a son PVT. Apres pour les fonds on sera normalement dans les clous

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Ah mais vous y allez en touriste tous ensemble? Dans ce cas c’est nickel

  8. #8
    Avatar de SteeveP2
    Steeve 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Oui tous ensemble. Mais c'est le fait d'avoir un bail locatif de 8 mois et que je vois que le visa touriste c'est 6 mois. J'ai pas envie d'être refoulé 😅

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SteeveP2
    Oui tous ensemble. Mais c'est le fait d'avoir un bail locatif de 8 mois et que je vois que le visa touriste c'est 6 mois. J'ai pas envie d'être refoulé 😅
    Par défaut, la durée d'un séjour tourstique est de 6 mois mais, @larousse pourra confirmer, si vous arrivez en expliquant que vous souhaitez rester 8 mois (preuves de capacité financière et d'attaches en France à l'appui) il est tout à fait possible d'obtenir un tampon pour 8 mois directement.


  10. #10
    Avatar de SteeveP2
    Steeve 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Merci à tous pour vos retours et si effectivement on peut me confirmer ça me rassurerait 😁

  11. #11

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de murielj
    Bonjour,

    Par défaut, la durée d'un séjour tourstique est de 6 mois mais, @larousse pourra confirmer, si vous arrivez en expliquant que vous souhaitez rester 8 mois (preuves de capacité financière et d'attaches en France à l'appui) il est tout à fait possible d'obtenir un tampon pour 8 mois directement.
    Oui absolument comme l'a expliqué Muriel, il est possible d'avoir un tampon valide 8 mois, en démontrant que vous avez les ressources pour toute cette période, et que vous avez des attaches en France.


  12. #12
    Avatar de Tonio74
    Tonio 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me permet de rebondir sur ce sujet, car je me retrouve dans une situation assez similaire.
    J'ai prévu de partir à Montréal à la fin du mois de juillet, mais pour une durée de 1 an.
    Je pars seul, ma copine étant déjà sur place avec un VIE.
    Je suis inscrit au bassin des PVT 2017.
    J'ai eu mon AVE.

    Comment est-il préférable de me présenter à l'agent des douanes (?) à l'arrivée à l'aéroport de Montréal ?
    Je demande un visa pour un an ? ou il risque de tiquer ?

    J'aurai de quoi justifier de ressources suffisantes pour l'année
    Et l'attachement à la France, une attestation de crédit auto en cours peut faire mode de preuve ?

    Est-ce que je parles à l'agent du fait que je sois inscrits au bassin des PVT ?
    Ou je le laisse poser la question éventuellement ?
    Car mon objectif est dans un premier temps de faire du tourisme et si j'ai la chance d'obtenir un PVT je travaillerais, mais ce n'est pas l'objectif n°1 pour l'instant.

    Merci d'avance pour vos conseils et recommandations

    Bonne journée à tous,
    Tonio


  13. #13

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Comment est-il préférable de me présenter à l'agent des douanes (?) à l'arrivée à l'aéroport de Montréal ?
    Je demande un visa pour un an ? ou il risque de tiquer ?
    Tu demandes un statut de visiteur pour 365 jours. Il suffit de l'inscrire sur la déclaration qu'on te remettra dans l'avion. Tu seras dirigé vers le bureau d'immigration apres avoir remis ta déclaration et ton passeport.

    Il faudra essentiellement prouver que tu as les moyens de subvenir à tes besoins et que tu comptes rentrer chez toi par la suite. Le credit auto à montrer, oui pourquoi pas.

    Pas besoin de parler du bassin de PVT à moins qu'on te pose la question.

  14. #14
    Avatar de SteeveP2
    Steeve 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Bonjour.
    Je remonte le sujet car la problématique est toujours un peu la même mais des choses ont changées...
    Nous n'avons plus un bail locatif de 8 mois mais de 6 (fin janvier/fin juillet). De notre côté on a toujours prévu de partir mi décembre avec location mi décembre/fin janvier et ensuite bail locatif.
    Nous avons toujours les fonds nécessaires pour nous 5, toujours un billet A/R pour la France.
    Mais ont a peur d'être "bloqué" par la douane à 6 mois max en arrivant mi-décembre. Comment se rassurer la dessus ? Une sortie du canada et une rentrée est valable pour refaire un visa touriste ?
    Merci pour votre aide

  15. #15
    Avatar de MAELEON
    Maë 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    @Mat @larousse Bonjour,
    Le visa touriste expire fin novembre, si je fais un séjour aux USA (tour du poteau), il est nécessaire de prévoir le séjour le jour de la fin du visa ?afin qu il revalide un nouveau visa au retour (pas de risque d’être bloqué aux Us ?) et j’imagine il faut rebooker un billet retour 6 mois après ? merci d’avance

  16. #16

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de MAELEON
    afin qu il revalide un nouveau visa au retour (pas de risque d’être bloqué aux Us ?) et j’imagine il faut rebooker un billet retour 6 mois après ?
    Cela dépend surtout des motifs pour lesquelles tu veux revenir au Canada. Et si tu as les moyens $$ de financer ton séjour sans travailler.

  17. Mat

  18. #17
    Avatar de MAELEON
    Maë 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Cela dépend surtout des motifs pour lesquelles tu veux revenir au Canada. Et si tu as les moyens $$ de financer ton séjour sans travailler.
    Bonjour @larousse @Marie
    Mon amie à son pvt, mais recherche un emploi pour que nous puissions faire un permis conjoint de fait par la suite.
    Mais pour l’instant elle n’a pas trouvé un emploi qualifié permettant de faire les démarches. Mais, mon permis touriste se termine dans 3 semaines, quelle possibilité s’offre à moi pour prolonger mon visa touriste ? sachant que j’ai les ressources nécessaires, une assurance, et que je ne compte pas travailler illégalement , si je l’explique au douanier en faisant le tour du poteau aurais je une prolongation ?merci par avance

  19. #18

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Tu peux faire une demande de prolongation de ton statut en ligne ou par la poste, sur le site de IRCC.

    Aller au poste frontalier est également une option.

    Je ne peux pas me prononcer sur la future de décision de l'agent, mais tu dois démontrer tes ressources financières, très important.


  20. #19
    Avatar de MAELEON
    Maë 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu peux faire une demande de prolongation de ton statut en ligne ou par la poste, sur le site de IRCC.

    Aller au poste frontalier est également une option.

    Je ne peux pas me prononcer sur la future de décision de l'agent, mais tu dois démontrer tes ressources financières, très important.
    Bonjour et Un grand merci pour ton retour rapide @larousse.
    Concernant la demande en ligne, il est noté qu’il faut s’y prendre 30 jours avant la fin du visa, peut on le faire à -?
    Selon toi, la meilleure façon de prolonger est le site IRCC ou passer par un poste de frontière ? ou c’est kiff kiff ?

    Bonjour et Un grand merci pour ton retour rapide @larousse.
    Concernant la demande en ligne, il est noté qu’il faut s’y prendre 30 jours avant la fin du visa, peut on le faire à -?
    Selon toi, la meilleure façon de prolonger est le site IRCC ou passer par un poste de frontière ? ou c’est kiff kiff ?

  21. #20

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Même si la politique est de faire sa demande au moins 30 jours avant l'expiration du statut, tu peux quand même la faire maintenant.

    Ensuite, à toi d'aller vérifier les délais de traitement si tu fais ta demande en ligne ou par la poste. C'est vraiment propre à chacun ce qui est mieux comme option

Page 1 sur 2 1 2