Discussion: Road Trip BC, US

  1. #1
    Avatar de Barth
    Jordan 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    La question a surement déjà été posée ou des réponses sont des les articles mais je n'ai très honnêtement pas trouvé de réponse.
    Je m'excuse d'avance si le sujet n'est pas dans le bon topic.

    J'ai un permis de conduire français avec un permis international depuis plus de 6 mois (donc expiré), je prépare un road trip entre la Colombie Britannique et la Californie, si je fais un permis québécois à la SAAQ puis-je l'utiliser pour une durée de 30 jours dans ces deux régions ?

    Y a t'il d'autres solutions où des choses que je devrais savoir ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de tryptyk
    39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    14
    Halo,

    C'est évoqué par icitte.

    Ton permis international (a toujours présenter avec ton permis français) est valable 3 ans. En revanche sa durée de validité est différente selon la province. Comme le dit Hélène, cela déprendra du policier mais je pense que si tu justifies clairement ta situation en disant que tu visites, aucun problème.

  3. #3
    Avatar de CharlesLeb
    Charles 30 ans

    Location
    Normandie, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    En effet ceci dépend des provinces, c'est 3 mois pour la majeur partie des provinces excepté le Québec qui lui c'est 6mois pour le permis de conduire.
    Par expérience et d'après ICBC (équivalent de la SAAQ au BC). Tu dois changer ton permis si tu utilises ton véhicule pour te rendre au travail. En dehors de cela, donc comme pour toi juste en voyage tu n'auras pas de soucis avec ton permis international (+ l'original). Autrement, le permis en lui même au BC c'est vraiment pas cher, à raison d'une trentaine de dollars canadiens mais l'inconvénient c'est que retourné en France tu devras redemander ton permis français car il te le prenne au Canada et te le rende pas. De plus, si tu possèdes plusieurs permis, comme celui de moto, ils te l'enlèveront ! Enfin, de retour en France tu récupérera tout ça sans problème évidemment.

    En espérant que ceci te soit utile.