- 11/03/18, 22:53 #1Bonsoir tout le monde,
Je souhaiterai passer le temps d'une année au Canada en tant que touriste tout en réalisant quelques allers-retours avec la France pendant mon séjour. Ce qui signifie que je ne resterai jamais plus de 6 mois au Canada pendant le même voyage.
J’ai pu comprendre que l’AVE permettait de réaliser autant d’allers-retours que l’on souhaite tant que celle-ci demeure valable (donc 5 ans ou date d’expiration du passeport).
Dois-je demander une AVE chaque fois que je me rends au Canada?
Mais, savez-vous s’il est admis, dans la pratique, que l’on puisse réaliser des allers-retours avec la France après avoir passé plusieurs mois au Canada ? Je ne souhaite pas que les agents d’immigration pensent que je retourne en France uniquement pour renouveler le temps qui avait été accordé à mon séjour, surtout que je compte revenir en France que pour deux-trois jours. Cela donnerait peut-être l’impression que je réalise des « tours du poteau », mais ce n’est pas le but car dans ce cas je demanderai directement une prolongation.
Merci d’avance pour votre aide !
- 12/03/18, 15:28 #2Bonjour,
Attention, l'AVE est une autorisation de voyager, pas de séjourner. Donc rien à voir avec le fait que si tu fais plusieurs allers-retours dans l'année les agents à la frontière te laisseront entrer ou pas. L'AVE permet juste que les compagnies aériennes te laissent monter dans l'avion.
Pas de contre indication particulière mais li est certain que cela pourra susciter des questions de la part des services d'immigration. À chaque entrée sur le territoire canadien, tu devras leur expliquer les raisons de ton séjour et les convaincre que c'est bien pour des raisons touristiques et que tu as les moyens de subvenir à tes besoins, sans aucune intention de travailler.
- 12/03/18, 20:38 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.