Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de ClmentL19
    Clément 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je rencontre actuellement un soucis assez stressant.

    J'ai prévu de faire un séjour au Canada entre le 01 et le 14 Octobre, j'ai donc fait une demande d'AVE.
    Problème, mon refus de PVT semble avoir bloqué l'acceptation automatique (c'est ce que j'imagine). j'ai en effet reçu une réponse négative à ma demande de PVT, n'ayant pu fournir mes données biométriques dans les délais, malgré mes demandes de prolongation de délai, restés sans réponse pendant trois semaines...

    Problème, cela fait presque une semaine que ma demande d'AVE reste au statut de "non traitée" (demande réalisée de 20 Septembre).
    J'ai bien reçu le mail de confirmation de demande, été débité, puis reçu un mail comme quoi ma demande allait être traitée.

    Me rendant compte d'une erreur lié à la question "Vous a-ton déjà refusé un visa", j'ai réalisé une seconde demande le 23 Septembre
    En effet, sur le coup, je ne pensais pas que la décision négative au vu du dossier incomplet pour le PVT rentrait dans cette fameuse case.


    Ainsi j'ai réalisé une seconde demande dans l'objectif d'écraser la première.

    Cependant, toujours aucun mouvement malgré le délai annoncé de 72H. Ni réponse, ni demande de documents.. rien, et je commence sincèrement à stresser.

    Que puis-je faire? Est-ce commun?

    Merci à tous pour vos lumières

    Clément

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Clément,
    Message de ClmentL19
    Que puis-je faire? Est-ce commun?
    Si je comprends bien tu as essayé de faire deux demandes d'AVE et tu n'en as aucune qui a été acceptée pour le moment ?
    As-tu essayé de les contacter :
    Par courriel

    Remplissez ce formulaire de demande de renseignements.


    • Sous « Type de demande », sélectionnez « Autorisation de voyage électronique », ensuite « Questions générales et questions techniques ».
    • Fournissez autant de détails que possible sur votre problème. Note : Il faut compter plusieurs jours avant que nous répondions à votre requête au sujet de votre demande.


    Remarque : Si vous présentez une demande d’AVE à l’aéroport et que l’AVE n’est pas approuvée à temps pour votre enregistrement, vous devrez reporter votre vol.
    Par téléphone

    1-800-O-Canada – Posez vos questions sur l’AVE depuis l’étranger. Les services sont offerts en français et en anglais, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, heure de l’Est.

  3. #3
    Avatar de ClmentL19
    Clément 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline, merci pour ta réponse !

    Tout à fait, aucune n'a été acceptée, contrairement à ma demande d'ESTA pour laquelle j'ai reçu une réponse positive dans l'heure.

    je les ai effectivement contactés par téléphone sur ce numéro, mais la personne au bout du fil ne pouvait que répéter ce qui est inscrit sur le site.

    Je vais effectivement envoyer un mail depuis le formulaire, mais les délais de réponse sont très longs de ce que j'ai pu lire, trop long malheureusement.

    D'autres idées? Quelqu'un a-t-il déjà eu un souci du type? Il y a-t-il un moyen de contact plus efficace?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de ClmentL19
    je les ai effectivement contactés par téléphone sur ce numéro, mais la personne au bout du fil ne pouvait que répéter ce qui est inscrit sur le site.
    Essaye peut-être de les rappeler jusqu'à ce qu'ils règlent la situation et d'avoir un autre agent au téléphone, tu avais indiqué que tu avais eu un refus de visa ?

  5. #5
    Avatar de ClmentL19
    Clément 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Pauline,

    je je pense que ce n’est pas le meilleur numéro de contact, ce n’est visiblement qu’un service de conseil, qui redirige vers les formulaires pour tout autre contact « plus impliqué dans le processus ». Quelqu’un aurait-il un numéro de téléphone me permettant d’atteindre les agents IRCC directement?

    oui, je leur ai bien indiqué dans ma demande de PVT refusée, et les raisons.

    j’ai envoyé un mail via le formulaire, le dossier est passé « en traitement », mais j’ai bien peur que rien n’avance avant la date de mon départ sans les joindre directement..

    une idee?

    merci beaucoup !

  6. #6
    Avatar de ClmentL19
    Clément 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un aurait-il la solution miracle? Un potentiel numéro de téléphone pouvant m'aider par exemple?
    Merci !

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de ClmentL19
    Quelqu'un aurait-il la solution miracle? Un potentiel numéro de téléphone pouvant m'aider par exemple?
    @Marie, tu as une solution dans ce cas là ?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ClmentL19
    Quelqu'un aurait-il la solution miracle? Un potentiel numéro de téléphone pouvant m'aider par exemple?
    Merci !
    Message de Pauline
    @Marie, tu as une solution dans ce cas là ?
    Malheureusement non, il faut attendre un retour de leur part.
    Quand as-tu demandé ton AVE ?