Discussion: Cantons de l'est
- 01/02/08, 03:16 #1Jprends quelques jours, des lundi, dans les Cantons de l'est pour retrouver la campagne, qui me manque beaucoup.
Jcomptais pioncer dans une auberge de jeunesse, yen a juste 2, une très perdue, au fin fond de la foret (jai po de char, en plus!), et une autre a Magog (35 dollars, la nuit:ca taxe un peu la). Avez vous des plans a po très chères et ou jpuisse rencontrer du monde?
Jpensais faire le Mont Orford, le mec de l'office de tourisme de Montréal ma fortement conseillé dy aller, le Mont Mégantic navait po lair de l'inspirer.
Avez vous fait les Cantons? Quels endroits me conseillerez vous?
- 01/02/08, 05:01 #2Magog est vraiment une ville sympa. Et si tu n'as pas de char tu pourras y bouger à pieds facilement.
Et le mec de l'office de tourisme a raison, le mont Orford vaut le détour.
Après je n'ai vu les cantons de l'est que l'été.. donc sous la neige ça doit prendre une autre dimension
- 06/06/12, 01:26 #3Bonjour! Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un endroit sympa pour passer une nuit vers Magog. Genre un gite dans la forêt ou truc dans le genre!
Bises à tout le monde!!
- 06/06/12, 11:45 #4Salut Coraline, alors pour info, lors de notre petit séjour dans les cantons de l'est, nous avions logé à l'auberge McGowan, au bord du lac Memphrémagog. Un véritable havre de paix... L'auberge est au pied du lac, tu as une vue superbe sur le haut de l'abbayé de St benoit du lac et c'est à quelques km de Magog. Nous aviosn atteri ici car ils acceptaient les animaux et avons vraiment apprecié notre séjour, même si les chambres sont très simples. Auberge MCGOWAN - hbergement sur le Lac Memphmagog, Orford Magog. Profites bien de ton séjour!
- 06/06/12, 12:03 #5Merci beaucoup!! Je vais aller voir!!!!!
- 10/06/12, 00:12 #6Super écogîte à Eastman près de Magog, perdu au milieu de la forêt Entre Cimes et Racines - Écogîtes en forêt. Pour un trip "ma cabane au canada" c'est très sympa. Assez proche de la nature sans être trop roots. Les personnes qui gèrent le gîte sont très agréables et ouvertes à donner plein de conseils sur la région. Petit plus, sur le gîte, il a déjà de quoi s'occuper, labyrinthe, sentiers, jeu de piste, vélos gracieusement prêtés... On a adoré.
Je conseille très fortement.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.