Discussion: Vancouver Alaska

Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Avec un groupe d'amis, nous faisons un trip pendant les mois de mai et juin cette année. Une fois à Vancouver, nous aimerions aller quelques jours en Alaska. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Peut-on s'y rendre en voiture ? Quelle compagnies pour un ferry ? Un ordre de pris éventuellement. Tous vos conseils et suggestions seront les bienvenues !
    Merci d'avance !

Likes reçus
    5
    Je fais remonter le post, je suis sûre qu'il y a des personnes de Vancouver qui pourront nous éclairer !
    Bises

Likes reçus
    0
    Désolée je peux absolument pas t'éclairer mais je trouve l'idée très bonne!

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Pour les Ferry vous avez https://www.akmhs.com/ et https://www.bcferries.com . Les premiers partent de Bellingham aux US, tout près de Vancouver, les seconds sont le réseaux de ferry de la BCPour les bus, Greyhound fait la liaison Vancouver-Whitehorse au Yukon, et ensuite il y a des bus qui font la liaison Whitehorse-Fairbanks en Alaska.
    Pour le trajet en voiture, tu pourrais déjà avoir une id.e en faisant une recherche sur le forum avec comme clé Yukon. Certes, le Yukon ce n'est pas l'alaska, mais c'est sur le chemin, et il y a des pvtistes qui ont fait du Seattle-Whitehorse en quelques jours et qui ont tenu un blog.

Et sinon, vous partez de Montréal pour votre trip ? En voiture ? Quand ?

Likes reçus
    12
    J'ai recherché Juneau -Vancouver ds Mappy, il faut compter 20h de voiture + 11h de ferry... sacré voyage! Bon y,a 1500 bornes aussi...
    Par contre ça doit revenir pas mal cher de faire passer sa voiture en ferry... peut-être effectivement qu'en passant par White Horse c'est un peu plus court... Il serait bon de se renseigner aussi sur la facilité de passer les frontières par la route... il me semble que qqu'un m'a parlé de poste frontière où ils n'étaient pas commodes du tout du tout y'a justement quelques jours...

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    J'ai des copains qui ont passé le poste frontière entre le Yukon et l'Alaska à vélo cet été (le poste le plus au nord de tous les USA), et ils n'ont eu aucun soucis.

Likes reçus
    5
    Merci à tous pour vos réponses, je vais déjà commencer par regarder toutes ces pistes, il faut que je fasses des progrès en anglais !
    Nous partirions de Montréal aux alentours du 28 mai, pour un retour sur Montréal vers le 10 juillet (je reprend l'avion pour la France le 11...). Traversée du Canada jusqu'à Vancouver, petits arrêts à Ottawa, Toronto, Niagara, Calgary, Winnipeg, puis Vancouver. Et de là, peut-être Seattle, et peut-être selon le budget l'Alaska... J'avais très envie de voir le Yukon également. Mais il faut faire des choix !

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Vous êtes en voiture ou alors en bus ?

Si vous allez en Alaska, en gros, l'aller simple en ferry (Bellingham-Anchorage) c'est 700$, le moins cher est donc d'y aller par la terre, et du coup, ça vous fait passer parle Yukon

Likes reçus
    12
    Après faut voir quelle ville vous intéresse... Hier j'ai fait aussi une simulation pour le ferry et de Bellingham à Juneau c'était 340$ et pour un peu plus bas c'était 250.
    Peut être intéressant de louer une voiture là-bas et de bouger ensuite...

Likes reçus
    5
    Excusez pour le retard de mes réponses.
    On partirai en bus, puis aussi peut-être louer une voiture pour certains endroits. Mais plus on avance, et plus on se dit que l'on va acheter carrément un van pour faire ce trip. Et du coup, à nous le Yukon et l'Alaska !
    J'avoue que je n'ai pas 700$ à mettre juste pour le ferry... le budget reste serré tout de même.

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Merci pour la réponse.

Je relance l'idée que j'avais proposée il y a quelque temps : ça pourrait être intéressant de se retrouverpour boire un coup avec tous ceux qui ont dans l'idée de se faire la traversé pour discuter un peu des projets de chacun, et pourquoi pas faire des économies d'échelle par la suite si on fait un bout de route ensemble. J'envisage aussi l'achat d'une voiture pour à peu près le même trajet que vous (mais avec ensuite redescendre sur San Francisco).
    En discutant entre gens qui ont un projet similaire, on pourrait se donner des idées auxquelles on aurait pas pensé, échanger des bons plans, etc...

Nicolas 44 ans

Likes reçus
    0
    On pense nous aussi faire la traversée Montréal-Vancouver alors pourquoi pas en effet se retrouver un soir pour discuter de tout ça. Ca pourrait effectivement être intéressant.

Likes reçus
    5
    Youhou, désolée, j'ai pas mis les pieds sur le site pendant plusieurs jours !
    Moi aussi, partante pour un repas afin d'échanger projets, conseils et bons plans !

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Oui, j'ai repéré les quelques personnes qui semblent intéressées par le projet. on essaie de s'organiser quelque chose courant mars ? Vous auriez un lieu sympa à proposer (où on puisse boire et/manger), qui ne soit pas trop bruyant ? J'ai pensé à l'utopik, sur Ste Catherine, mais vous avez peut-être d'autre suggestions.

Likes reçus
    5
    Je ne connais pas... par contre, plutôt un samedi soir, ou un dimanche soir, si ça gêne pas trop, car je bosse souvent le reste du temps... Et après le 15 mars, je suis en vadrouille avant ! lol

Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 43 ans

Likes reçus
    1
    Muriel, tu voudrais faire ta traversée à quelle moment?
    J'viendrais bien à une rencontre (à Montréal, on est bien d'accord?) spécial traversée du Canada même si pour moi, c'est plutôt à l'état de rêve que de projet pour le moment.

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Moi je table sur un déaprt fin mai-début juin, mais ce n'est pas encore fixé.
    Là je suis pas mal occupée, mais si vous me faites des suggestions d'endroit oè on pourrait se retrouver pour discuter, j'essaie d'organiser ça pour la mi mars ?

Nicolas 44 ans

Likes reçus
    0
    Ca devrait être jouable pour nous aussi pour une rencontre à la mi mars. Par contre le seul endroit que je connaisse qui corresponde aux critères pour l'endroit je dirais... euh... ben je sais pas Y'a bien le santropol, un genre de resto où ils servent que des sandwichs un peu zarbis mais super bons.

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Sarah, finalement avez-vous avancé sur votre idée de traversée ?

Charlye 43 ans

Likes reçus
    41
    Bonjour,

je remonte le sujet car j'ai quelques questions concernant un trajet similaire mais en sens inverse.
    Avec un ami, nous souhaiterions traverser le canada en voiture en venant de Russie et donc en passant par le détroit de Berring (nous partirons de Paris).

Savez vous si c'est possible de traverser le détroit en voiture (donc sur un bateau) et si c'est cher? Quelqu'un a t il déjà tenter l'expérience : Alaska --> Russie ou Russie --> Alaska.
    Après descente de l'alaska vers Québec City puis retour à Paris.

Mes questions : est ce que l'on trouve facilement des stations essences sur le chemin. Et si oui quel type : essence ou diesel ? Le diesel pour les voiture est il rependu au Canada et aux USA ou c'est seulement pour les camions?

Car en Russie, ils utilisent pas mal le diesel, ce serait bête d'arriver en Russie et de ne pas pouvoir rouler si notre véhicule est essence.

Comme nous devons acheter la voiture, il faut que nous sachions tel type : essence ou diesel selon les types de carburant trouvé au fin fond des pays comme la Russie, le Canada ou les USA.

Merci

Page 1 sur 2 1 2