Caroline

Likes reçus
    1
    Bonsoir, je suis touriste depuis presque 6 mois et je suis dans l’attente d’une réponse pour un visa temporaire depuis le 9 août, ai je le droit de rester dans l’attente de la réponse pour le visa temporaire ? ( je voulais modifier mon billet au dernier moment dans l’espoir d’avoir mon visa avant ma date butoir mais avec la grève d’air Canada le prix des billets a explosé et je ne peux pas modifier mon billet, car ça me fais payer mon billet 1500€ et je n’ai pas les moyens )

Likes reçus
    3 745
    Bonjour,

Tu peux rester max 6 mois, pense à demander une prolongation de séjour pour ne pas te retrouver sans statut.

Prolonger votre séjour au Canada : au sujet du document - Canada.ca

Caroline

Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

Tu peux rester max 6 mois, pense à demander une prolongation de séjour pour ne pas te retrouver sans statut.

Prolonger votre séjour au Canada : au sujet du document - Canada.ca
    Bonjour Larousse,
    merci pour ta réponse.
    Saurais-tu si je bénéficie du statut implicite ou pas dans mon cas
    (expiration du statut touriste avec une demande en cours pour un visa résident temporairement)

Likes reçus
    3 745
    Message de CarolineH10
    Bonjour Larousse,
    merci pour ta réponse.
    Saurais-tu si je bénéficie du statut implicite ou pas dans mon cas
    (expiration du statut touriste avec une demande en cours pour un visa résident temporairement)
    Si tu soumets ta demande avant la fin de ton permis actuel, ton statut sera conservé oui.

Caroline

Likes reçus
    1
    Merci encore pour ta réponse.
    oui j’ai fais ma demande de visa résident temporaire le 9 août, plus de 30 jours avant l’expiration de mon statu de touriste