Discussion: Visa touriste pendant une demande
- 23/01/25, 19:09 #1Bonjour à toutes et à tous, je vous explique ma situation :
Je suis actuellement en visa visiteur depuis le 31 août, il expire donc le 28 février. Je suis en union de fait avec ma conjointe et je suis dans l'attente de mon PTO qui tarde à donner des nouvelles. Je sens que je suis obligé de refaire une demande de visiteur mais je ne veux pas le faire depuis l'IRCC car ils demandent des preuves bancaires alors que c'est ma conjointe qui subvient à nos besoins. J'aimerai donc savoir si il est possible de faire un aller retour aux états unis pour renouveler mes 6 mois ? Car j'ai vu qu'il était possible de voyager là-bas pendant un permis visiteur canadien donc je ne voudrais pas retourner au Canada et qu'on me dise que mes premier 6 mois sont encore valides. Également j'aimerai être sûr que ça ne compromet pas ma demande de PTO actuelle, merci d'avance pour la réponse
- 24/01/25, 11:49 #2Bonjour Tom,
Tu as fait ta demande de PTO quand ? Car depuis septembre, il n'est plus possible de faire de demande de permis de travail depuis le Canada en étant en statut visiteur..
Tu peux sortir du territoire canadien et revenir pour essayer d'obtenir encore 6 mois d'autorisation sur le territoire, mais au bout d'un moment l'immigration peut commencer à poser des questions, pas sûr qu'ils acceptent donc. Il aurait fallu faire la demande de PTO en tour du poteau, quand c'était encore possible...
- 24/01/25, 19:25 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.