Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Pour le week-end prolongé du 17 au 19 mai 2008, j'ai prévu de partir avec mon chum à Toronto et aux Chutes du Niagara.

Je sais que le sujet a déjà été traité mais les infos sont plutot anciennes donc je reposte et je suis sûre que ca va intéresser d'autres pvtistes.

Nous bougerons en voiture (départ de Montréal) et prendrons 1 chambre en auberge de jeunesse.

J'ai entendu parler des 1000 îles, qu'en penses-vous? On nous a parlé aussi de Niagara on the lake, de la tour CN, de la balade en bateau aux chutes...

Bref, on est un peu perdus. Aussi, nous sommes preneurs de tout bon plan, aussi bien au niveau de l'hébergement que de la restauration ou des activités et des choses à voir ABSOLUMENT.

Dernière chose, certaines personnes nous ont dit que ca ne valait pas le coup, que Toronto est une ville morte le we et les chutes n'ont rien de spécial...

Merci de me donner votre avis, moi j'ai bien envie d'y aller et de me faire mon propre avis !

Aude

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 396
    Salut !

Oui on entend beaucoup d'échos négatifs sur Toronto mais si vous avez la chance d'avoir du beau temps vous verrez que c'est très animé

À lire sur le wiki : Attraits touristiques de Toronto !
    Les trucs à faire (liste non exhaustive)lors de votre passage dans la capitale économique du Canada :
    1. Université de Toronto : campus vraiment sympa
    2. Queen Street de University à Spadina
    3. Chinatown
    4. Kensigton Market (on aime ou on aime pas)
    5. Saint Lawrence Market pour la superbe vue
    6. Toronto Island
    7. Boire un verre dans Yorkville en térasse (métro bay)
    8. Diner dans Little Italy (un peu avant college et Bathurst)
    9. Se promener dans le quartier des affaire (métro King)
    10. Zoo de Toronto si vous avez le temps
    11. Wonderland (énorme parc d'attraction)
    12. Sortir en nighclub sur Adelaide
    13. Monter la Tour CN à la tombée de la nuit (c'est le truc touristique mais bon c'est sympa)
    14. Distillery District
    15. Eaton center pour le shopping
    16. High Park
    17. Cabbage town
    18. The annex (metro Spadina)
    19. promenade au bord du lac
    20. se faire un ciné en vo
    Et plein d'autres trucs !

Pour Niagara, passez par Niagara on the lake c'est tout petit mais ça vaut le détour et si vous avez loué une voiture de niagara falls la route est super sympa : vignes, immenses maisons etc.

Bon séjour dans notre ville

loig 39 ans

Likes reçus
    44
    21. passer voir mat

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 396
    Message de loig
    21. passer voir mat
    (Malheureusement) je serai en Floride
    Dernière modification par Mat ; 07/05/08 à 02:03.

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Mat pour les infos !!

Likes reçus
    0
    Salut,

En fait j'ai posé la même question il y a peu de temps : https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=17523

Du coup, j'ai fait un programme, si ça peut t'aider :

- Vendredi : Départ le matin vers Gananoque (3h). Croisière en bateau (1 ou 3h au choix) dans les 1000 iles et nuit à l'hotel sur place (Best western avec Piscine intérieure, spa, etc. - 90$ la nuit).

- Samedi : Départ le matin vers Toronto (3h) avec éventuellement un petit arrêt à Kingston. Petit tour de la ville et des coins intéressant (voir message de Mat ?). Dans la soirée, montée à la tour CN. Nuit à l'hotel Best Western Airport Inn (90$ la nuit encore avec le ptit dej compris).

- Dimanche : Départ vers les chutes (1h30). Les visites toutou (bateau, tour ...) et retour dans la soirée (vers 22-23h) à Montréal.

Voila, je sais pas si c'est le programme parfait, mais pour une visite touristique ça semble être à peu près ce qu'il peut être intéressant de faire.

Likes reçus
    0
    oh ben nous on a un autre projet similaire pour cette fin de semaine là:

On va faire Ottawa-Toronto (surtout les chutes du Niagara) et revenir par le côté américain et passer dans le parc Adirondack. Ca semble juste, mais faisable en partant le vendredi vers 13h (si nos boulot le permettent!).
    On compte camper surtout, et puis tester un motel américain aussi.

Si ca tente des gens, il y a moyen de faire une seconde voiture...

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 396
    Salut Alexis,

L'aéroport est un peu loin du centre ville, si vous n'avez pas encore réservé il y a de bonnes auberges de jeunesse avec des tarifs similaires
    Sinon c'est pas très grave, vous n'allez pas faire plus de 2 AR/ jour !
    En tout cas bonne visite à Toronto et on attend vos impressions

Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Alexis,

L'aéroport est un peu loin du centre ville, si vous n'avez pas encore réservé il y a de bonnes auberges de jeunesse avec des tarifs similaires
    Sinon c'est pas très grave, vous n'allez pas faire plus de 2 AR/ jour !
    En tout cas bonne visite à Toronto et on attend vos impressions
    En fait d'après ce que j'ai vu sur google maps, l'hotel est à 20 min du centre (enfin de la Tour CN précisément). Et comme tu le dis on ne va pas faire 2 AR/jour. Et même seulement un aller vu que nous allons arriver directement à Toronto, visiter la ville, aller à l'hotel le soir puis repartir le matin vers les chutes. En plus apparement ça nous rapprochait des chutes

Je ne manquerait de vous dire ce que l'on en a pensé

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 396
    Message de Albataur
    En fait d'après ce que j'ai vu sur google maps, l'hotel est à 20 min du centre (enfin de la Tour CN précisément). Et comme tu le dis on ne va pas faire 2 AR/jour. Et même seulement un aller vu que nous allons arriver directement à Toronto, visiter la ville, aller à l'hotel le soir puis repartir le matin vers les chutes. En plus apparement ça nous rapprochait des chutes

Je ne manquerait de vous dire ce que l'on en a pensé
    Ah vous êtes en voiture !
    Dans ce cas, c'est clair que c'est pas loin

Likes reçus
    0
    Merci à tous pour votre aide, c'est sympa !
    On a réservé une auberge de jeunesse, 96 Gerrard Street East. Elle a l'air pas mal placée sur le plan.
    Je vais voir la météo sur météomedia et ca n'arrête pas de changer ! Pourvu qu'il ne pleuve pas, c'est tout.
    Bon we à tous !

Aude, qui se réjouit de visiter Toronto

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 396
    Je ne connais pas cette auberge mais elle est bien placée, vous avez tout à proximité
    Par contre, ne descendez pas sur Dundas et Jarvis c'est pas terrible comme quartier pas mal de drogués, SDF et dealer...
    De jour y a aucun souci mais de nuit c'est totalement différent !
    Enfin je dis ça mais j'ai des amis qui y ont vécu un an sans avoir aucun souci. C'est juste pour que vous ne soyez pas surpris

Pour la météo c'est pas terrible, ils annoncent de la pluie samedi et dimanche mais grand soleil lundi !
    Enfin, faut pas s'y fier c'est pas super fiable

En tout cas bonne visite à Toronto !

Likes reçus
    0
    Merci du conseil Mat.
    On prendra le métro, station College alors.
    Dis au fait Mat, comme on sera en voiture, sais-tu où on pourrait la garer gratuitement si possible?
    Sinon, j'ai entendu dire qu'on peut acheter un pass de métro et qu'il est valable pour 2 adultes le we, est-ce que ca vaut le coup ? C'est cher le métro à Toronto?
    Encore merci
    Aude, euh je crois que j'vais prendre mon trench

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 396
    Message de cedaude
    Merci du conseil Mat.
    On prendra le métro, station College alors.
    Dis au fait Mat, comme on sera en voiture, sais-tu où on pourrait la garer gratuitement si possible?
    Sinon, j'ai entendu dire qu'on peut acheter un pass de métro et qu'il est valable pour 2 adultes le we, est-ce que ca vaut le coup ? C'est cher le métro à Toronto?
    Encore merci
    Aude, euh je crois que j'vais prendre mon trench

Pour le pass de TTC c'est vrai que pour le week end c'est valable pour 2 adultes
    Concernant un emplacement pour garer votre voiture gratuitement... à Toronto, c'est vraiment très très rare
    Tout est payant et si tu ne payes pas, tu as 99% de chance d'avoir une belle petite amende. Dans votre coin il y a pas mal de parking avec des flat rate pour la journée ça doit être 10$/jour.
    Lorsque vous garez la voiture dans la rue, vérifiez bien les panneaux parce qu'ils n'hésitent pas à faire venir la fourrière.

Sinon c'est quoi un trench ?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Un trench, c'est un trench coat...
    c'est le manteau de Derick ou de Columbo (ouai, elles sont belles mes références )
    ça ressemble à ça: https://www.carolannwachter.com/imag..._two_coats.jpg

Nunuches je suis, nunuche je resterais

Likes reçus
    0
    Message de Mat

Sinon c'est quoi un trench ?
    C'est un imperméable, un ciré quoi !

Encore merci Mat, t'es un chef

bEn 39 ans

Likes reçus
    11
    Petite question... J avais prevu apres mes 2 nuits a Niagara Falls de dormir une nuit a Burlington, avant de filer le lendemain a l aeroport... Mon ami de TO me dis que c est tout sauf interessant et sympa, et que je devrais plutot faire cette derniere nuit a Niagara on the Lake ou St Catharines... Vous confirmez ? Si oui, laquelle de ces 2 localite est la plus sympa ?

Merci encore

Likes reçus
    0
    2 nuits à Niagara Falls?! Bah j'espère qu'il fera beau sinon tu vas t'ennuyer !
    Je te déconseilles d'y dormir et d'y rester plus d'une demie-journée.
    Niagara on the Lake est plus mignon. Je ne connais pas St Catharines, désolée...

bEn 39 ans

Likes reçus
    11
    Merci beaucoup de ces infos, je vais revoir mon plan !

...

En fait je pense que les 2 nuits que je peux finalement pas annuler (snif) vont etre suffisante largement pour faire niagara falls et niagara on the lake... donc me reste l autre journee et nuit... j avais pense a London, ou alors Cambridge / Kitchener ou meme encore Mississauga... Une fois de plus j en appelle a vos experiences perso, si quelqu un connait ces endroits...
    Dernière modification par bEn_ ; 31/05/08 à 22:49.

Likes reçus
    0
    Pour nous c'était ce week-end, donc comme promis, mon petit feed-back.

Nous sommes partis vendredi à 10h, arrivés à Gananoque vers 14h. Malheureusement la météo ne nous a pas vraiment gâté : ciel gris, pluie imminente. Nous avons choisi de prendre la croisière de 2h30 avec Gananoque Boat Line. Sympathique, mais pas transcendant. Ça fait une bonne promenade et les propriétés sur les iles font rêver ! Je pense qu'avec un beau ciel bleu, la ballade aurait tout de même été plus appréciée.
    Arrivé au Best Western de Gananoque à 18h30. Là, vraiment très bonne surprise. L'hotel était très confortable (piscine intérieure, spa, hammam, court de squash, etc.) et notre chambre donnait sur un magnifique jardin.

Nous partons le lendemain vers Toronto. Après trois heures de routes et une heure de perdue dans des avenues West/Est/West on arrive enfin à l'hotel. Ca nous a tout de même laissé un peu de temps pour se ballader à pied dans le centre ville et admirer les gratte-ciels. Un petit avant goût de NY.
    A la tombée du jour nous avons profité de la haute vue de la tour CN. Un peu cher (26$ pour la totale) mais ça vaut le coup, la vue est impressionante !

Enfin, nous sommes partis pour les fameuses chutes du Niagara. Je m'attendais à la grosse usine à touristes, à rien de très excitant ... Hé bien finalement il faut avouer qu'on se laisse prendre par la grandeur de cette oeuvre de la nature. C'est effectivement très touristique mais cela reste bien aménagé avec des espaces verts et on est finalement assez près des chutes. Nous avons choisis de ne pas faire le bateau Maid of the Myst qui ammène les touristes au pied des chutes. A mon avis on ne voit vraiment rien de plus et c'est la douche assurée, on en a une chaude qui nous attend déjà à la maison.
    Par contre, comme il se faisait l'heure de manger, nous sommes allés à la Skylone Tower. Une mini tour CN qui offre une vue splendide sur les chutes. Pour ne rien gacher à ce spectacle la bouffe était plutôt à la hauteur : un très bon buffet avec beaucoup de choix ! Et le tout (vue + bouffe à volontée) pour seulement 27$ ! Je recommande très fortement !

Nous avons choisis de rentrer par les USA ... très très mauvaise idée, on est resté bloqué 2h à la douane.

Voila, un très bon week-end au final. SI vous avez des questions ...