Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    alors, je suis preneuse concernant toutes les infos sur le Mont Tremblant ....
    est-ce que ça vaut le coup d'y aller ??
    est-ce que c'est sympa pour y faire du ski pendant quelques jours ??
    avez-vous des bons plans concernant un hébergement pas trop cher ?? (quand je vais sur le site de l'office du tourisme local, je n'y trouve que des hotels hors de prix... )
    est-il facile d'y aller depuis Toronto ??
    Sinon, y a-t-il d'autres stations de ski sympas dans ce coin là ??

    voilà, rien que ça ....

    Merci beaucoup pour vos infos !!
    alex

  2. #2
    Avatar de une_luciole
    Paskine 43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Coucou

    Pour le Mont Tremblant c est super joli comme ville c assez jet set en tout cas si tu cherches un logement tu peux aller a l auberge de jeunesse de mont tremblant le personnel est super sympa l auberge propre et c est pas hyper cher je crois que c est a peu pres 30 dollars pas nuit mais peut etre plus pour la saison d hiver en dortoir...

  3. #3
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Nous on est allés au Mont Tremblant en automne, c'était sympa pour le paysage et la petite ballade sur les "collines".

    Ben oui parce que pour le ski tout dépend d'où tu viens en France et sur quelles pistes tu as l'habitude de skier. Nous on est de Grenoble et même si Mont-Tremblant est la plus grande station de ski du Québec ça ressemble plus à nos petites stations dans la Chartreuse qu'à l'Alpe d'Huez ou n'importe quelle autre grosse station (même dans le Vercors elles sont plus grandes, c'est pour dire).
    Après tout dépend bien sur de ce que tu recherches mais il parait qu'il vaut mieux aller aux states pour skier parce que pour un prix equivalent les pistes sont mieux (en plus si tu es à Toronto c'est peut-être même plus près pour toi)

    A part ça et si tu te décides qd même à y aller (après tout les petites stations ont aussi leur charme) fait attention parce que le personnel des pistes était en grève pendant les fêtes alors il faudra peut-être vérifier que leur conflit soit réglé.

    Bon ski en tout cas !!

  4. #4

    Messages
    99
    Likes reçus
    1
    ecoute pas lydie je pense qu elle est encore sous le coup de la deception bowling nan le mont tremblant ouais ca vaut le coup d oeil meme pour skier apres ptete aue sur tonroto tu as des truc plus pret en effet


    mais le mont tremblant tu peux y aller sans pb meme si c est vrai pour skier doit exister des lieu moins chers apres si tu es fortune et que tu aime mickey fonce


    lydie---» combien deja?

  5. #5

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    lol :laughing1
    en tout cas, merci pour toutes vos infos !!!
    effectivement, n'étant pas "fortunée", ni une super pro de la glisse , je vais me renseigner pour voir si y'a pas des endroits plus proches de toronto ... je ferai part de mes trouvailles pour ceux que ça intéréssent !!
    à bientôt !

  6. #6
    Avatar de tomsawyer
    thomas

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous...vos infos sont très interessantes...j'aurai juste un petit renseignement à vous demander..voilà je pars ac une amie en septembre du coté de montréal...en fait, nous, on veut bosser en station de ski..c a d kon aimerai intégrer genre un club de vacances sympa..ou on pourré i bossé.. ce serai vrment super sympa de m'indiquer qq adress ki vous ont marké..
    merci beucoup d'avance...ciao

  7. #7

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    bonjour je suis a la rehcerche dune chambre sur mont tremblant pour 2 nuit en week end pouvez vous me donner des adress pas trop cher...

    merci a tous

  8. #8

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    A Mont-Tremblant, les hébergements sont quand même assez chers. Si vous avez une voiture, je vous conseille de loger à St-Jovite (ou dans un des villages autour) et de skier à Mont-Tremblant.

  9. #9

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Mais qu'y a t'il a faire à Mont Tremblant? a part le ski
    est ce que ca vaut la peine d'y aller pour quelqu'un de quebec?