Discussion: Week end romantique à Québec
- 21/08/08, 12:44 #1salut a tous,Voila je repart a Montréal au mois de septembre pour rejoindre pour une durée limité ma copine car cela fait bientot 6 mois que l'on ces pas vu déja ca passe vite. Donc voila je voudrais offrir un week end agréable a ma copine en lui faisant une suprise ?Pour ceux qui on était sur la ville de quebec ou qui y font leur PVT pourriez vous me donner quelque endroit ou loger ? Ainsi que le tarif d'une location de voiture ou le prix du train car ayant des souci avec mon ordi je ne peut afficher les prix ?Et la je pose cette question plus a vous mesdames pourriez vous m'indiquer un endroit romantique que vous aviez apprécier pour un moment inoubliables?Merci de vos réponse
-
- 21/08/08, 16:05 #2Oulalala.... un we romantique à Québec en voilà une bonne idée
Alors tout d'abord je te conseille d'aller consulter le site du 400ème de Québec tu y verras le calendrier de toutes les activités pour cette année. Il se passe des milliards de trucs et nombre d'entre eux en valent la peine.
Si jamais vous venez avant le 7 septembre voici ma suggestion de la soirée qui tue : aller souper au Poisson d'avril (sur le port) en début de soirée (super restau de fruits de mer, patron adorable, ambiance excellent et bouffe au top!) puis traverser la rue tout simplement et aller voit le fameux Moulin à images de Robert Lepage (spectacle en extérieur gratuit et absolument hallucinant). Après le spectacle, marcher jusqu'au musée de la civilisation et aller voir le Potager des visionnaires de nuit.
Un autre truc sympa : le souper sur bateau sur le St Laurent. de nuit la vue sur Québec est magnifique, vraiment. Au pire, pour petit budget, la solution la moins chère est de simplement prendre le bateau aller-retour en direction de Lévis et profiter de la superbe vue (ça coûte quelque chose comme 2,5$ A/R).
Québec est la ville romantique par définition, rien que se perdre dans les rues du Vieux et aller se balader sus le Château de Frontenac c'est excellent.
Pour ce qui est du logement, je te conseille les B&B, plus sympa et moins chers. Il en existe plein mais tout dépend de ton budget en fait (parce qu'il y a aussi des hôtels incroyables lol)
Autre idée : petit déjeuner au restau l'Astral https://www.loewshotels.com/en/Hotel...toAstralQuebec, vue panoramique sur Québec s'il vous plait!
Pique niquer sur les plaines d'Abraham quand il fait beau est aussi super agréable.
Bref il y a des milliards de choses à faire mais tout dépend de ton budget.
Pour ce qui est du transport, je te conseille le bus : départ toutes les 30 mn, rapide et beaucoup moins cher que le train (80$ A/R par personne)
et voilà quelques idées en vrac!
- 21/08/08, 16:11 #3ps : me suis permis de déplacer ton message pour le mettre dans une section plus adéquate....
- 21/08/08, 16:37 #4Ca a l'air super sympas ce wk romantique! Je rajouterais juste une petite chose au message de Mandinette, si tu y va en voiture ca va tu couter moins chere. Pour les adresses ta sois Avis, Hertz ou alors Rent a Wreck, y'en a un en haut de cotes des neiges mais tu peux aller voir sur le site, puis dependament de l'humeur du mec il peut te faire des prix pour le wk. Puis au moins comme ca tu pourras de deplacer dans la region de Quebec.
Bon wk en amoureux!
- 21/08/08, 17:54 #5J'oubliais un must si tu as une voiture : la promenade à l'île d'orléans!
Il y a aussi le baptême de parapente au Mont St Anne qui est pas mal https://www.flickr.com/photos/nikktond/1499254423/ (on a fait ça en octobre dernier avec mon chum)
- 21/08/08, 20:29 #6Dans les gîtes et auberges du passant, c'est plein de chouettes B&B.
Selon tes moyens, je te conseillerai celui-ci sur l'île d'Orléans : Dans les bras de morphée , j'y ai été en février et le couple qui tient ça le fait vraiment dans l'idée d'accueillir des couples dans une ambiance super romantique, de très belles chambre, vu sur le fleuve pour l'une des chambres, etc. Et si tu veux y mettre le prix, le monsieur cuisine super bien, donc tu peux poser la question de savoir si ils pourront préparer le dîner (quand on y avait été nous, hasard du calendrier c'était aux alentours de la St Valentin, du coup on avait eu la totale du dîner aux chandelles)
- 21/08/08, 20:53 #7Wow moi aussi je prends l'adresse Muriel!
- 23/08/08, 12:58 #8Je vous remercie mesdemoiselles pout tout ces idées et ces suggestions je vais essayer de trouver. Pour informations mon budget tout compris est d'environ 400 a 500 dollars a votre avie ces correctes ?.Si vous avez d'autre idée merci d'avance. Et pour repondre a Mandinnette je pense allez a quebec vers le 19 ou 26 sept .Merci a vous charmante demoiselle
Dernière modification par Aur ; 23/08/08 à 13:01.
- 23/08/08, 15:40 #9
- 23/08/08, 15:53 #10Montréal Québec c'est Orléans Express
- 23/08/08, 15:58 #11
- 23/08/08, 17:57 #12voila j'ai trouver quelques hotel et gites sur la ville de quebec.
Donc j'aurais voulu vos suggestions sur ces hébergement hotel acadia, hotel autrejadin.com, et BBheure douce.com et le gîte du parc.
MERCI de vos réponse
- 25/08/08, 03:38 #13Je ne connais que l,autre jardin. Le gros avantage de cet hôtel est que c'est un hôtel équitable donc ça on aime Les chambres ne sont pas d'une beauté à tomber par terre (enfin celles que j'ai vu) mais l'accueil y est adorable, c'est confortable, le petit dej est sympa et la situation est vraiment bien.
- 25/08/08, 11:35 #14
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.