Discussion: Infos Vancouver pour un séjour touristique
- 26/09/08, 00:48 #1Salut,
Je compte partir à Vancouver depuis Montréal en novembre, Je n'ai aucune contrainte de temps, je dois juste réserver mes billets chez westjet le plus vite possible. et je ne chercherais pas de travail la bas, je me demande donc :
Combien de temps partir pour faire juste du tourisme ?
J'ai pensé à 3 semaines , c'est trop ? pas assez ?
Je vais arriver direct en auberge de jeunesse, toutes les "choses à voir" comme les parcs et rocheuses etc... Sera il dur pour moi de trouver des gens pour aller louer des voitures ? Comment ça se passe ?
Y a t'il des transports organisés publiques pour sortir de la ville et voir les rocheuses ?
Tout est tres vague je n'ai aucune idée, merci aux conaisseurs...
- 26/09/08, 01:42 #2Pour Vancouver meme je dirai que 4 jours devraient amplement te suffire a faire le tour... surtout que novembre c'est la saison de la pluie!
Pour trouver des plans covoiturage:
https://vancouver.en.craigslist.ca/
Je te conseil fortement d'aller faire un tour sur l'ile (Victoria, Tofino, Le Pacfic Rim National Park, Comox Valley), l'incontournable Whistler, les rocheuses bien sur, l'Okanagan Valley (Kelowna) et si tu as le temps Seattle c'est juste a cote, $26 l'aller simple dans le greyhound ca vaut carrement le coup!
C'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment!
- 26/09/08, 02:42 #3Ok donc 1 mois pour faire tout vancouver et alentours (avec le max de ce que tu as cité ) c'Est correct ou bien?
- 26/09/08, 02:59 #4Salut
Je pense qu'avec 3 semaines 1 mois, effectivement, tu devrais en profiter correctement! Pour ce qui est des excursions, je te conseil de voir déjà avec ton auberge de jeunesse! En general, les HI proposent des trips organisé vraiment cheap... alors okay, c'est pas la grande aventure tout seul dans les forets canadiennes, mais quand on arrive seul, parfois c'est sympas de partir dans une ambiance colo-internationale à la rencontre du terrible Grizzli! Et puis, les conseils gens qui travaillent dans les auberges sont en general assez avisé!
Au pire, si trois semaine c'est trop long (pour Vancouver oui, mais pour faire les rocheuses, Vancouver Island, etc ...je pense pas...) tu peux toujours pousser jusqu'en Alaska; apres tout, c'est plus si loin que ca une fois que tu as traversé le Continent!
Bon voyage!
- 26/09/08, 22:17 #5Merci
J'ai pris mes billets du 30 octobre au 17novembre, un bon 2 semaines et demi quoi.
Un peu moins que prévu car je ne peux pas aller aux USA avant l'année prochaine pour des raisons administratives, donc exit seattle et Alaska.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.