Maitre yoda

Likes reçus
    1
    Salut,

Je pars à vancouver la semaine prochaine pour presque 3 semaines de découverte, j'ai deux questions :

Que dois-je acheter de particulier, ici à montréal avant de partir ?

Chaussures de rando : Est-ce vraiment utile ?
    Dois-je emporter mon duvet (pour les excursions dont je parle ensuite) ?
    Dois-je acheter dans pantalons particuliers ou mes jeans feront bien l'affaire ?

(Je compte débarquer en auberge de jeunesse et partir en excursion organisée par celle-ci)

Ce genre d'excursion est-il correct? ou vaut-il mieux que je m'organise par moi même?

Likes reçus
    61
    Bah disons que entre Montréal et l'alberta il y a toujours 4° ou 5° d'écart en cette periode ! l'hiver arrive plus vite en alberta !

T'es sur la fin de l'été des indiens, il doit faire 12° la, mais ca va chuter, d'ici une semaine ca frolera les 8° !

Si il fait 8° a montréal il fera 4° a lac louise et 2° a Japser...

je dirais que dans 2-3 semaines dans les rocheuses il fera pas loin de Zero avec possiblement de la neige !

Au Quebec et Ontario ca ira encore, Manitoba et saskatchewan un peu plus frais et British columbia fera plus chaud (genre 10°)

tu connaitras du negatif au petit matin et la nuit ca c'est sur !

... donc prends des truc qui tiennent chaud pour les états froid !
    tout depends si t'es frileux ou pas...

chaussures de rando : si tu reste au canada de toute facon t'aura besoins de bonne shoes pour passer l'hiver, donc investis soit dans une bonne paire de pompe "multi-activité" soit dans des chaussures de rando !
    de toute facon c des pompes qui te servirons cet hiver ! personne echappe a la neige et au sel qui defoncent les pompes !

le duvet ca depends comment t'y va : si en bus alors la oui !
    c'est meme imperatif ! et si auberge oui car zon pas toujours des draps !

apres pour tes excursions tout depends ou tu va... il est evident que le lac louise ou des coins comme ca, possiblmement que certains parcs soient fermés etc, fin si tu veux nous dire quel compte etre ton trajet on pourra t'informer un peu mieux !

en tout cas c'est la derniere periode ideale pour ca car apres a partir de mi-novembre il pleuvera tout le temps et fin novembre debut dec les premieres neiges !
    Dernière modification par Yanaki ; 21/10/08 à 03:58.

Maitre yoda

Likes reçus
    1
    Merci pour les éclaircissement Catherine Laborde
    (Je dis ça mais je ne sais meme pas si elle existe encore en France...)

Ok ouai je ne vais pas prendre de chance, ce week end j'irais donc compléter ma garde robe et emporterais mon duvet.

Pour les excursions, et bien justement je ne sais pas trop comment m'y prendre. C'est pour ça que je demande des feedbacks sur celles que proposent les auberges de jeunesse. Je n'ai pas trop envi de me prendre la tete à organiser un itinéraire etc... je viens pour décompresser, quitte à payer un ti peu plus.

Chaque auberge de jeunesse propose beaucoup de sorties de plusieurs jours ?

Jusqu'ou au plus loin généralement ? Jusqu'en Alberta ?

Y a t-il des organismes sympa de jeunes qui font cela sinon ?

Maitre yoda

Likes reçus
    1
    J'ai cherché un peu et suis tombé sur ceci :
    Moose Travel Network
    https://www.moosenetwork.com/tours_canada_west.php

Je n'ai pas réussi à récupérer des avis sur eux. et une personne avant moi non plus sur ce meme forum

Hors mis les trips super chers a 1400$ pour du 7jours de ski qu'ils proposent en partenariat avec l'auberge ou je vais aller (samesun)
    sur le site que je viens de metre ils proposent des excurions bien moins cheres

Please, dites moi si vous savez !!! :-) Merci !

Alexandra

Likes reçus
    47
    Surtout pour Vancouver n'oublie pas les affaires de pluie (bottes, kway et parapluie)!