Discussion: tourisme été 2009
- 15/01/09, 14:21 #1Allo
un groupe d'amis (2) et moi souhaiterions partir au Canada début juillet à mi-aout 2009 .
Je voudrai savoir quelles sont les villes à ne pas louper ? et où atterrir ( Montréal /Québec/...) ?
Sachant que l'on souhaite finir notre séjour en passant aux USA ( New_York )
Donc si quelqu'un peut me conseiller ce n'est pas de refus !Dernière modification par jiji13 ; 15/01/09 à 18:42. Motif: euhh
- 16/01/09, 02:15 #2j imagine que t as du te renseigner depuis hier.
mais si je peux donner mon avis. en fait le tout depend de ton budget et de ce que vous voulez faire. vous pouvez atterir a vancouvert et traverser le canada en bus/voiture/train... passer par toronto puis NY pour enfin arriver à montreal.
ou arriver direct a montreal, bouger a ny, voir le quebec, aller jusqu a terre-neuve.
bref ça dépend de ce que toi tu veux faire, de vos envies, de votre budget, de vos affinité (rando, shopping, peche, etc ...) bref c est votre trip renseignez vous .
voila je rien faire de plus
- 16/01/09, 15:12 #3Salut Jiji!
Tu as plein de truc sympa à faire mais effectivement ça depend pas mal de vos gouts de tes attentes.
Et de la durée que tu passe au Canada.
Es tu plus nature où ville déjà?
Si tu es plus nature tu peux te faire une virée dans le nord du Québec, en été c'est très sympa, la forêt, les rivières et tout et tout...!
Toujours dans la province du Québec, tu à le lac St jean, Le mont st sauveur, Tadoussac où tu peux aller rendre visite aux baleines...
Tu peux aussi te faire une excursion en kayak sur la rivière rouge par exemple (attention des portions dangereuses)
Québec très jolie ville son centre ville avec ses rues pavées, ses pleines d'Abraham. je trouve qu'elle dégage plus de vécu que Montréal! En même temps c'est un peu logique.
Pas très loin de Québec tu as des chutes d'eau et les montagnes aussi.
Montréal, je ne m'étale pas trop, j'en ai trop à dire et ça risque de prendre des pages! mais ville très dynamique, esthétiquement moins belle que Québec, à mon gout mais très vivante, les gens sont sympa, beaucoup de parc, ... Moi j'adore, mais bon pas très objective car ça reste ma ville d'adoption!
Et puis tu as Ottawa, perso je sais pas trop quoi en penser, c'est joli mais bon. En même temps j'y suis pas restée longtemps, seulement pour le festival de la tulipe en mai dernier.
Après tu as Toronto! J'adore aussi! Mais je laisse le soin à ceux qui y on vécu de t'en parler. ils connaissent mieux
En qui concerne New York!
Oui je suis contente de l'avoir fait! d'avoir pu me rendre compte de l'incroyable démesure de cette ville et ce à tout niveau. Après personnellement je sais pas si je le referai un jour, mais c'est à faire je pense si on en a l'occasion. Un conseil repose toi bien avant! C'est épuisant. Tu ne t'arrêtes jamais!
Et puis dernier conseil, ne vas pas à NY sans aller à Central Park. Moi si je suis allée à NY c'était en partie pour réaliser mon rêve d'enfant: me balader dans ce parc et en tant qu' architecte paysagiste, pour moi cette journée restera un magnifique souvenir, il est tout simplement gigantesque! Des arbres magnifiques, une atmosphère incroyable en plein milieu de la ville!
Enfin bref je peux pas te passer tout en revu, j'y passerai des jours!
Mais il y a beaucoup à faire.
Après c'est à toi de choisir!Dernière modification par Waterlily ; 16/01/09 à 16:05.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.