Discussion: Aurores boréales en avril ??
- 31/03/09, 07:19 #1Bonjour,
Voilà déjà 4 mois que je ne suis plus pvtistes. J'ai quitté Montréal (après y avoir vécu un an) fin novembre 2008, et je suis partie pour 6 mois de vacances en Amérique du nord.
J'ai descendu la côte est des Usa, été autour du Mexique et j'achève la remonter sur la côte ouest des Usa, et dans une semaine je devrais être sur Vancouver, pour voyager d'ouest en est au Canada.
Mais voilà, je souhaiterais voir les aurores boréales, mais je crains qu'en cette saison ça ne soit plus possible, alors quelqu'un serait-il me renseigner dessus ?? si cela est encore possible quelle partie exactement ??
Merci
- 31/03/09, 08:12 #2Hum je pense qu'ici, au Yukon, voire même plus au nord, tu as encore des chances d'en voir quelques unes...
Regarde donc par ici: The Geophysical Institute Auroral Forecast Page
- 31/03/09, 18:26 #3Merci Cédric pour ta réponse, je vais regarder régulièrement ce site pour voir quelles sont mes chances et ainsi planifier ou non mon escapade dans le Yukon.
- 01/04/09, 03:34 #4Les chances de voir des aurores boréales ces prochains jours ne sont pas énormes
Toutefois, si je décide de partir ça serait probablement aux environs du 8/10 avril, y a-t-il des personnes qui seraient intéressées depuis Vancouver (ou sur la route) ?? car le train ce n'est pas la peine d'y penser et Greyhound, je ne suis pas très motivée...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.