Florent 12 ans

Likes reçus
    10
    Salut Yannick, je viens de regarder les prix sans avoir aucun rabais (comment tu peux les avoir ces rabais?), ça fait 340$ de bus jusqu'à Thompson et 140$ de train jusqu'à Churchill (aller et retour)
    Tu pars combien de temps tu penses?

Michael 40 ans

Likes reçus
    0
    Je suis intéressé aussi, les chiens de traineau sont prévus aussi ? lol
    mais ca semble être un excellent plan

Audrey 45 ans

Likes reçus
    24
    Message de queenlat
    Et tu partirais à quelle date Audrey ?
    Normalement début novembre. Il y a des trains de Winnipeg à Churchill à 600 CAD A/R je crois. Cela prend 36h...et de Toronto à Winnipeg il y a beaucoup d'avions donc c'est plus facile et environ 400 CAD A/R.

J'ai encore 2 ou 3 trucs importants à régler en France avant d'être sûre d'y aller mais je te tiendrai informée !

Florent 12 ans

Likes reçus
    10
    Message de stormrider
    Normalement début novembre. Il y a des trains de Winnipeg à Churchill à 600 CAD A/R je crois. Cela prend 36h...
    Je viens de regarder sur VIA RAIL, pour 2 dates au pif en novembre pour l'aller et le retour Winnipeg-Churchill et ça coute "seulement" 329,70$.

Pierre 41 ans

Likes reçus
    154
    A noter, greyhound ne dessert plus thompson après le 1 novembre.

me reste a me renseigner sur les prix du :
    - logement
    - chien de traineau, excursions...
    - prix pour aller voir les ours (parce que bon, on est la pour ca quand meme...)

Audrey 45 ans

Likes reçus
    24
    Message de FFlo
    Je viens de regarder sur VIA RAIL, pour 2 dates au pif en novembre pour l'aller et le retour Winnipeg-Churchill et ça coute "seulement" 329,70$.
    Hi hi hi oui c'est vrai que les prix dont je parle sont en couchette....j'ai les fesses fragiles !
    J'avais zappé ce détail, j'ai fait tellement de recherches !!!!

Likes reçus
    3
    Salut Flo, pour les rabais regarde sur HIcanada. Sinon si tu prends ton billet viarail un peu a l'avance tu auras soit le tarif superescompte, escompte, ou alors après régulier selon les places disponibles.
    De mon côté la solution bus jusqu'a thompson et ensuite train est la meilleure que j'ai trouvé car ensuite je m'en vais directement dans l'ouest avec mon dicovery pass greyhound, mais c'est sur que pour celles et ceux qui font uniquement churchill, le train depuis winnipeg ou même l'avion restent quand même avantageux surtout au niveau temps.
    Tcho

Likes reçus
    3
    Alors c'était comment??
    Vous y êtes allés?

Likes reçus
    3
    Salut!
    alors après avoir réglé tous mes aléas, me voici sur le départ pour Churchill.
    Je pars le 16 novembre pour Thompson.
    De là, je récupère le train qui m'emmène à Churchill. J'ai pris un voyage tout compris pour 2531 doll ( ours polaires, aurores boréales et chien de traineau). Et je m'en retourne le 21 pour Thompson.
    Voilà, l'organisatrice m'a dit qu'il restait une place!
    Le voyage reviendra en gros à 3000 doll

Likes reçus
    0
    hello a tous et ttes... !!!
    alors qui part finalment ?? j'aimerais bien me gréffer à ce magnifique voyage!!

Likes reçus
    3
    Moi je pars sûr le 13 ou 14 novembre.
    230 doll de bus AR.
    115 doll de train AR
    2531 doll sur Churchill
    Voilà, dis moi si tu es tentée.
    Isa

Florent 12 ans

Likes reçus
    10
    Non, finalement je suis pas parti car le budget m'était trop important. Je pensais à plus de 2000$ mais j'imaginais pas 3000$.
    Merci Isa pour les renseignements, ça va être une expérience unique, éclates toi bien!

Likes reçus
    0
    tt comme FFlo je ne pensais pas que ça montait autant... minece c'est hors bugjet... profite bien !!! ( prend des photos)

Likes reçus
    3
    Salut,

Je suis allé à Churchill il y a deux semaines.
    J'avais rien réservé à l'avance, bus jusqu'a Thompson (avec le discovery pass Greyhound), ensuite train jusqu'a churchill 114 $ aller-retour.

A churchill, au niveau du logement j'ai trouvé le premier soir le iceberg inn à qui il restait une chambre de libre, 50 $ et le deuxième soir un bed an breakfast chez une habitante de churchill (référencé dans aucun guide, juste du bouche à oreille) pour également 50$ la nuit.

Ensuite pour observer les plantigrades, il y a bien sûr les Tundra Buggy à 350 $ la journée, c'était hors budget pour moi donc j'ai choisit un simple tour de la ville et des environs, en bus pour 100 $, on à vu des ours bien sûr.

Donc voilà je pense que l'on peut s'en sortir en se débrouillant sans atteindre des sommes de 2 à 3000 dolls.
    Si vous voulez je vous file l'adresse de mon blog, ou j'ai détaillé le tout.
    Regardez les articles du 20, 21 et 22 octobre.
    Yannick on the road

Si vous avez des questions n'hésitez pas ^^

Enjoy !
    Yannick

Likes reçus
    3
    Si j'avais su avant je serais partie aussi sans engagement!!!
    Tant pis, mais , du coup si jamais y'en a que ça motive, n'hésitez pas à me contacter!!!

Likes reçus
    3
    Oui mais isabelle, au moins tu es tranquille, tu seras sur d'en voir et tu n'auras pas le stress d'arriver à l'arrache. A l'office de Park Canada ils sont super bon et disponibles si vous avez besoin d'infos en tout genre.

Ils y a aussi les magnifiques aurores boréales à Churchill.
    ++

Likes reçus
    3
    Yannick, tu viens ce soir au Café Campus??

Aurélie 40 ans

Likes reçus
    0
    Quelle somme!!
    Je reviens tout juste de Churchill y as 1 semaine...sa n'est pas la peine de débourser 3mille dollars!!!
    Maintenant c'est fait,mais pour les prochains,c'est a savoir...

Likes reçus
    3
    Lol, isabelle. Ca fait un peu loin, je suis à Victoria sur Vancouver Island ;-)
    Je rentre le 16 à Montréal.

^^

Florent 12 ans

Likes reçus
    10
    Ah vous me rassurez tous les 2 pour les sommes. En deux jours Yanick, tu as eu les bonnes conditions pour admirer une aurore? de la chance ou on peut bien en voir tous les soirs?
    J'ai prévu au printemps de traverser le Canada, j'en profiterai pour passer à Churchill si c'est possible. Je verrai certainement pas d'ours à cette période mais je pense que ça doit quand même être à voir!

Page 2 sur 3 1 2 3