Discussion: Aurore Boreale

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Quand je me suis inscrite sur le site, Delph m'avait parlé d'une aurore boréale qu'elle avait vue à 30 minutes de Montréal. Alors voilà: c'était où?? Et auestion subsidiaire: quelqu'un a t-il un bon plan pour aller en voir (dans le cadre d'une excursion par exemple)?

    Merci d'avance!!!!

  2. #2
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    OUi moi aussi j'aimerais bien savoir car ça doit etre vraiment très impressionnant...Delph dis nous tout !!!

  3. #3
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Oui nous aussi on aimerait bien savoir
    Hip hip Hourra pour Delph

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    LOL
    J'ai des amis québécois qui habitent à Léry, pas très loin de Chateauguay (plus très sûr de l'orthographe), sur le bord du lac St Louis (un bras du St Laurent), soit environ à 30 min de Montréal. Un soir de septembre, on faisait un barbecue près du lac quand tout à coup le ciel s'est illuminé de vert... C'était somptueux et tellement inattendu!
    Je ne connais pas de recette miracle pour voir des aurores boréales mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'on n'est pas obligé d'aller à l'autre bout du pays pour ça. En tout cas, ce fut mon cas!
    Bonne chance à vous!

  5. #5
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    T'as eu la chance d'être là au bon moment!! C'est peut être plus vers le nord les aurores?

  6. #6

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    En fait, il me semble que pour voir des aurores boreales, il faut etre plus ou moins au milieu de nulle part !! On en voit dans les plaines de Saskatchewan, on peut aussi en voir dans le nord du pays vers le cercle polaire, bref, il y a certainement des endroits plus reputes que d'autres.
    Pour plus d'infos et d'images magnifiques : https://www.auroresboreales.com/

  7. #7
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Super interessant Laurent040 ce site avec en prime de belles photos!!:merci:
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:43.

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    En gaspésie on m'a dit !

  9. #9
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de Laurent040
    Pour plus d'infos et d'images magnifiques : https://www.auroresboreales.com/
    Le site est vraiment bien, très belles photos et en plus je sait maintenant comment ça marche ! merci Laurent040
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:43.

  10. #10

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Arf faut avoir de la chance pour les voir ces petites ! Sur le site ils parlent de tempete solaire, pourquoi pas au dessus de Montreal !!! snif

  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    LOL
    J'ai des amis québécois qui habitent à Léry, pas très loin de Chateauguay (plus très sûr de l'orthographe), sur le bord du lac St Louis (un bras du St Laurent), soit environ à 30 min de Montréal. Un soir de septembre, on faisait un barbecue près du lac quand tout à coup le ciel s'est illuminé de vert... C'était somptueux et tellement inattendu!
    Je ne connais pas de recette miracle pour voir des aurores boréales mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'on n'est pas obligé d'aller à l'autre bout du pays pour ça. En tout cas, ce fut mon cas!
    Bonne chance à vous!
    Ce qui est tres etonnant, c'est que Montreal est a la meme latitude que Lyon ! En Europe on ne voit des aurores boreales quand Laponie, au nord de la Scandinavie...

  12. #12

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de samuel0076
    Ce qui est tres etonnant, c'est que Montreal est a la meme latitude que Lyon ! En Europe on ne voit des aurores boreales quand Laponie, au nord de la Scandinavie...
    Si tu vas du côté de Feyzin, tu peux en voir des aurores boréales


  13. #13
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Et c'est qd la "Bonne" période pour les voir ces aurores boréales ?

  14. #14

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je crois qu'il faut qu'il y ait des éruptions solaires, en tout cas une activité solaire intense, pour que les aurores se produisent.

  15. #15
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Moi j'en avais vu une en septembre 2002 pres de Montreal maintenant je ne sais pas quelle est la bonne periode...

  16. #16

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Moi j'en avais vu une en septembre 2002 pres de Montreal maintenant je ne sais pas quelle est la bonne periode...
    L'année dernière j'en ai vu une aussi en septembre, c'était en Gaspésie, dans un coin bien isolé...au bord de la mer et ya même eut une étoile filante...tout ca dans les bras de ma chérie...mouais ct le bon temps...

  17. #17
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    A chaque fois qu’une aurore boréale se produit dans l’hémisphère Nord il y a une aurore australe qui se produit aussi dans l’hémisphère sud cependant leurs intensités seront différentes. Les aurores polaires possèdent des cycles de11 ans ce qui est en adéquation avec le cycle des grandes éruptions solaires.

    Les aurores polaires les plus visibles se forment essentiellement au niveau de l’ovale auroral car la magnétosphère est à basse altitude. Cette zone délimite les régions proches des pôles et fait un cercle d’un rayon de 2000 km d’envergure en période de soleil calme(peu d’éruption) alors qu’il tend à s’étendre et s’excentrer en période de soleil actif(beaucoup d’éruption).

    Aller faire un tour là-dessus si ça vous voulez en savoir plus.

  18. #18

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    Ho mon Dieu ça doit être magnifique et tellement romantique
    Il faut obligatoirement qu'il fasse froit pour avoir la chance d'en voir une ?
    Dernière modification par *Nicolas* ; 01/08/07 à 08:04.

  19. #19
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Plus vous allez au nord plus vous avez de chance d'en voir, mais c'est pas garanti. Et à l'opposé ça peut arriver à des latitudes où on s'y attendrai pas. J'en ai déja vu une en France, en Bourgogne plus précisément, une rouge, moins belle sans doute que les photos magnifique qu'on peut voir prise sous les cercles polaires, mais ça fait bizarre quand même quand en pleine nuit la moitié du ciel se colore de rouge profond.

  20. #20

    Messages
    88
    Likes reçus
    2

Page 1 sur 2 1 2