Discussion: Petit trip est canadien seule, besoin d'infos !!
- 11/02/10, 16:26 #21La Gaspésie en été c'est beau, les températures peuvent dépasser les 30 (en fait il fait souvent plus chaud qu'a Québec voire Montréal) mais l'hiver c'est des paysages magnifiques avec la baie de Gaspé gelée, le Saint-Laurent figé dans ses vagues.
Les 2 sont à découvrir même si c'est plus calme l'hiver.
Églantine, je suis en train de penser, en juillet il y'a un festival de musique du bout du monde a Gaspé. Il y'a également le festival de Québec qui se joue à New Richmond cette année, je pense que tu devrais faire ton voyage a ce moment la pour en profiter.
Je connais pas les dates exactes mais il est facile de se renseigner
- 12/02/10, 11:59 #22Tout d'abord, bon courage pour ton opération pour que tu puisses gambader avec les ours et autres caribous le plus rapidement possible
si tu veux des plans pour le Saguenay Lac St Jean, avec plaisir. Et encore avec plaisir de faire un bout de route avec toi! car, oui, il est fort probable que l'on se croise. Pousser jusqu'à Terre Neuve/Labrador ne te tente pas
- 12/02/10, 12:02 #23
- 12/02/10, 12:08 #24
- 12/02/10, 12:16 #25Le voyage MTL-KELOWNA devrait se faire en bus, avec un arrêt en route, histoire de couper le trajet, pouvoir me poser et visiter rapidememnt.
Je confirme q il y a un super festival de musique en GASPESIE puisqu'il est cousin de celui qui se fait chez moi, en Presqu'île de CROZON (29) "le festival du bout du monde" qui se tient en août ici!!
S'il est tout début juillet, je tenterai bien le truc!! Je dois être au WWOOFing vers le 10/15 juillet.
ça sera en août....donc sans moi...sniiif!Dernière modification par Helene ; 12/02/10 à 12:19.
- 12/02/10, 12:16 #26
- 12/02/10, 13:19 #27Salut les amis français,
D'abord, fin mars en Gaspésie et partout ailleurs au Québec, y fait "frette"!!!
Le moyen idéal pour voyager sur la Côte Nord et en Gaspésie est en voiture, car on est libres de découvrir tous les beaux petits coins hors des sentiers battus. Si cette option n'est pas faisable, et si vous avez du temps, il faut tenter le covoiturage (Amigo Express ou Allo Stop). Le bus est faisable mais c'est long. Il y a 10 ans, j'ai fait le tour de la Gaspésie en stop seule, et ça s'est bien passé. à un moment donné, j'ai rencontré un Français et j'ai voyagé avec lui et ça c'était encore mieux.
Il ne faut pas manquer Tadoussac et son auberge de jeunesse, surtout l'hiver!!! Et allez faire un tour au Café de la Patinoire ( tenu par mes amis Mireille et Jean)
- 12/02/10, 17:07 #28Je confirme pour les dates je me suis renseigné.
Ghislaine il fait frette d'habitude peut etre mais la on a un hiver exceptionnel, aujourd'hui il fait 2 degrés avec des risques de pluie.en faisant ca en bus il vo mieux faire le voyage de nuit, les 14h parraissent moins longues et on profite quand meme du lever de soleil sur le saint laurent mais on peut pas visiter c'est sur.
Pour revenir au festival du bout du monde je confirme qu'il en existe un en France (encore une idée de piqué au québécois).
Enfin vers la mi juillet ou début je me souviens plus, il y'a le festival de Rimouski qui a recu l'an dernier Simple Plan donc a voir ce qu'ils nous réservent cette année
- 13/02/10, 12:23 #29Ah non Cédric, on n'est pas de voleurs d'idée de festival en BZH! Il a fêté ses 10 ans l'année passée ce festival!
Celui de Gaspé a fêté ses 6 ans lui...
Alors??? Des excuses à la Bretagne???
BREIZH ATAO!
- 13/02/10, 12:48 #30Hum ... Pour les ours pas certains que je me lance dans des courses effrénée quand même . Ma grande hantise étant d'ailleurs de m'en trouver un à la porte de ma tente pendant la nuit ...
Pour Terre Neuve je ne m'interdis rien, c'est juste que je n'ai aucune idée du temps que je mettrai pour faire mon tour en stop. Il faudra donc qu'on se tienne au courant au fur et à mesure de nos parcours
Ah et ayant eu la chance de vivre quelques temps en Finistère je confirme pour le festival du bout du monde, c'est vraiment quelque chose ! Certes c'est pas les Veilles Charrues mais si le site était plus grand ça le deviendrai vite !
- 13/02/10, 15:18 #31Bon ok autant pour moi (ca m'apprendra a ouvrir ma grande gu**)
Tout cas venez en Gaspésie c'est tout
- 13/02/10, 17:06 #32Je fais du Lobbying en passant mais Terre Neuve c'est:
- le Parc du Gros Morne
- Cape Spears, le point le plus à l'est du Canada
- Saint John's, la première ville du Canada
- Des phoques et des baleines
- Une population super chaleureuse
- Le point d'arrivée des Vikings (L'anse Meadows)
Et plein d'autres trucs !
- 13/02/10, 18:49 #33Salut les Travellers,
J'ai peut être un bon plan pour louer une voiture au départ de Québec : un petit garage qui loue des hyundai sonata (bonne berline spacieuse et super agréable a conduire) pour 30 doll jour avec 200 km / 67 doll weekend avec 400km / 172 doll sem. avec 500km / 480 doll le mois avec 2000 km.
Conditions : mini 25 ans pour le conducteur, 500 doll depot garantie, payer a l'avance si loc au mois.
Garage Girard et moisan au 1.877.683.5207, a Québec
Nous on a loue un mois, c'est le moins chère qu'on a trouve et ils sont sympa (tellement sympa qu'on leur a acheté un véhicule!!!).
On est toujours sur Québec alors n'hésitez pas ...
Nous pensons faire le même trip vers l'est que certains ... mais aux beaux jours!!! ( i fait frette en tabarnac en ce moment!).
Bon voyage a tous
Mag & Jean-Nico
-
- 14/02/10, 12:55 #34
- 14/02/10, 13:22 #35Il y a quand même 500$ de dépôt : ouille! Pour une journée ou deux, ça me semble démesuré... Avec limite de kilométrage... Et qu'en est-il de l'assurance?
Je ne suis pas sûre que ce soit un super bon plan!
- 14/02/10, 15:11 #36Bon alors pour faire taire les rumeurs il ne fais pas frais pantoute en Gaspésie cet hiver. Aujourd'hui on a -1 avec une faible neige, ils prévoient meme de la pluie pour la semaine prochaine.
Il y'a eu presque + de neige à Montréal qu'à Gaspé.
- 14/02/10, 16:45 #37Salut à vous 2,
aux beaux jours, oui, comme moi juillet aout, non?
mais c'est vrai que je trouve que 500$ de dépot c'est cher, et sans le kmage illimité, c'est chaud!!! mais si vous avez acheté la voiture now, il n'y a plus de pb!
avez vous une idée précise de ce que vous voulez faire? combien de tps?
A+
Eglantine
- 05/03/10, 04:27 #38Hello, moi je compte aussi passer par là quelques jours à Québec alors si un d'entre vous sera par là on pourra surement s'y retrouver.
Je pense être à Québec le 13-14 Juillet en plein pour le Festival d'été de la ville. Là ca pourrait être sympa si vous êtes sur place de partager ca ensemble.
Puis je serais vers Chicoutimi les 15 derniers jours de juillet voire début août! Et là pareil, début aout je compte bien faire le Festival International des Rythmes du Monde du Saguenay! Alors, peut être à bientot dans ces coins là ... pour un bel étéDernière modification par Anna31 ; 05/03/10 à 04:49.
- 05/03/10, 15:28 #39Vous avez déjà penser à louer ou acheter un mobile home?
Je pense que c'est très pratique et au final, ça reviens moins cher.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.