Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Bon je m'incruste dans ce post car je prépare un road trip CANADA/USA(cote Est).J aimerais donc avoir vos avis sur des itineraires, bon plans,location,hebergement...
    Nous sommes 3 au départ qui serait mi juillet, sur 12j environ avec un départ de PARIS.
    Voilà, merci d'avance.
    Vince.

EDIT : message déplacé pour éclaircir la discussion
    Dernière modification par murielj ; 05/03/10 à 15:33.

Julie 39 ans

Likes reçus
    161
    Ok, 12jours, c'est court, voir tres court.

Quel budget avez vous et quels sont tes/vos immanquables?
    Plutot Canada ou US?

Cedric

Likes reçus
    976
    Vince, ça serait pas mal de créer une nouvelle discussion avec tes projets, tes idées...

Et les douze jours avec le départ de Paris, vous avez déjà une idée de l'endroit où vous aller débarquer ?

Julie 39 ans

Likes reçus
    161
    y aurait la Gaspesie, les Provinces Maritimes, Prince Edward Island, Montreal, Quebec, New York a faire en realisable, m'enfin 12 jours, ca va vraiment etre la course.

En beaucoup plus de temps, descendre jusqu'en floride doit etre top!

Bref, Vincent, le mieux je pense serait d'arriver par exemple a Halifax et de repartir de New York.

Likes reçus
    0
    C'est vrai, ça fait short 12j. Mais pas trop le choix.
    L'idée serait de faire: Gaspesie>Quebec>Montréal>Toronto>Niagara>Washington>New-York.
    Après si vous avez d autre idée?
    Budget> Maxi 1800/pers.

J'ouvre un nouveau Post

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    en 12 jours si vous voulez en profiter réduisez. Vous ne pourrez pas tout voir. Franchement, se faire Washington en une journée ça n'a pas de sens, mieux vaut rester une journée de plus à New-York.
    Pareil, entre Gaspésie et Toronto/Niagara, faites un choix : c'est à l'opposé l'un de l'autre. Là, vous prévoyez des trucs qui ne sont vraiment pas proches les uns des autres. En temps de transport ça va vous prendre la moitié de vos vacances, au lieu de profiter d'être sur place.
    Je serai vous je m'en tiendrai à Québec, Gaspésie, New York et c'est déjà pas mal.

Likes reçus
    0
    Salut, me revoilà.
    J'ouvre ce nouveau Post pour ne pas poluer les autres
    Bon je récapitule en gros:
    Nous sommes 3 au départ de Paris
    Projet> 12j Canada/USA(Est)
    Départ> Fin Juillet
    Budget> 1800euros /pers
    Itineraire idéal> Gaspesie,Quebec,Montréal,Toronto,Washington, New-York.

J'attend votre aide et idées, bon plan...
    @plus.
    Vince

EDIT : messages précédents déplacés par un modérateur dans cette nouvelle discussion
    Dernière modification par murielj ; 05/03/10 à 15:34.

Likes reçus
    10
    Bonjour Vincent,
    Votre trip à l’air très bien mais 12 jours c’est un peu surréaliste je pense (à moins de prendre l’avion à chaque fois et d’exploser votre budget ou bien de passer toutes vos vacances dans la voiture). A mon avis vous devez choisir entre Gaspé et Toronto (1500 km entre ses deux villes).
    Lorsque nous sommes arrivés à Montréal nous voulions tout visiter aussi et nous nous sommes vite rendu compte que les distances étaient bien longues.
    Bon courage pour votre organisation

Likes reçus
    0
    Ok, bon question location véhicule, quel tarif faut il compter? et niveau kilometrage illimité.

Likes reçus
    0
    bon ça se précise.
    On s'est mis d'accord pour 15Jours; Du 19Aout au 4 Sept.

Voici l itineraire prévu pour le moment:
    Départ de Paris.
    Arrivée Montréal.
    Montréal > Québec/Tadoussac/Québec > Montréal > Cananoque /Toronto > Niagara Falls > Pittsburg > Washington > New-York > Montréal.

Si vous avez des infos sur les Hébergements pas trop cher et la location de véhicule (voiture; van; camping car), je prend.

le but de ce voyage est de faire prendre la température à ma copine et son frère, en vu d' un PVT l'an prochain.
    Pour ma pars, j ai déjà passé 1moi sur Montréal il y à 6 ans pour boulo.

Voilà, j attend vos réponses.
    @plus.
    Vince.

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    C'est à vous de voir mais à votre place je squizzerais Washington (qui est votre destination la plus excentrée) pour avoir le temps de profiter du reste.

Cedric

Likes reçus
    976
    C'est clair que ça va vous faire un joli détour d'aller vous balader à la Whitehouse...

Autant tracer direct votre route sur NYC pour en profiter un tantinet plus.

Likes reçus
    0
    Je prend note. Bon quelqu un connait des bon plan hébergement dans les villes cité? Auberge de jeunesse, motel... à prix raisonnable bien sur.

greg 44 ans

Likes reçus
    41
    salut copains PVTiste je réactualise cette discussion en prevision d'un road trip de 1mois et demi en partant de Montréal jusqu'a San-Francisco, je recherche surtout un calculateur d’itinéraire, ou je peux acheter un VR po cher, on compte passer par Toronto,Chicago,Las Vegas,Los Angeles et San Francisco voilà je cherche des avis, les choses a ne pas manque etc !!!

Gabriela 41 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour Greg...
    Juste une question, si jamais tu vois ce message!
    Moi aussi je compte faire un Road Trip mais sens inverse... San Francisco -> Montréal d´1 mois et demi, avant de commencer mon PVT!
    Je me demandais comment tu avais fait pour le transport... Tu loue une voiture? tu en achète une? Tu retourne a montréal avec ton moyen de transport?
    Bref... Je ne sais pas très bien comment m´y prendre, le plus simple serait pour moi de louer une voiture aux USA et terminer en bus mon périple pour rejoindre Montréal depuis New York ou Boston... Mais j´avoue que je préfèrerais acheter un véhicule à SF puis l´avoir pour mon année de PVT après mon road trip.
    Bref, si quelqu´un aurait des suggestions...

greg 44 ans

Likes reçus
    41
    Message de Lucrecia82
    Bonjour Greg...
    Juste une question, si jamais tu vois ce message!
    Moi aussi je compte faire un Road Trip mais sens inverse... San Francisco -> Montréal d´1 mois et demi, avant de commencer mon PVT!
    Je me demandais comment tu avais fait pour le transport... Tu loue une voiture? tu en achète une? Tu retourne a montréal avec ton moyen de transport?
    Bref... Je ne sais pas très bien comment m´y prendre, le plus simple serait pour moi de louer une voiture aux USA et terminer en bus mon périple pour rejoindre Montréal depuis New York ou Boston... Mais j´avoue que je préfèrerais acheter un véhicule à SF puis l´avoir pour mon année de PVT après mon road trip.
    Bref, si quelqu´un aurait des suggestions...
    Salut, alors en fait, comme on le fais a deux et par soucis d’économies on va acheter un van équiper, que je compte aller acheter aux USA parce que d'après ce que j'ai vu c'est moins cher. Pour info nous ne sommes pas encore partis nous préparons notre road trip actuellement et on est même tjs en France, on pars a Montréal le vers le 9Avril . Voilà si je trouve des infos complémentaires je te donnerai ce que j'ai trouver si ca peu t'aider . Salut

Gabriela 41 ans

Likes reçus
    0
    Cool... mais vous faites comment pour les plaques d´immatriculation, l´assurance aux états unis?? N´as t´on pas besoin d´un numéro de sécurité social américain... Tiens moi au courrant.... Moi je mets tout juste en forme mon projet... Je partirais de Paris début Octobre... Tiens moi au courrant!

greg 44 ans

Likes reçus
    41
    Alors je ne sais exactement encore je vais me débrouiller pour les plaques je vais voir ca sur place ... lol