Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #21
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Cette année je reste jusqu'au 12 septembre normalement. Le chantier vient de se prolonger mais je devrais rester sur mes dates.
    Mais je reviens normalement l'an prochain
    J'aurais peut-être un petit aperçu de l'hiver si celui-ci est précoce. Après tout la Koksoak était apparemment encore praticable en skidoo au début juin alors bon...
    En attendant ça devrait au moins me suffire pour voir des aurores boréales et pourquoi pas des caribous !

  2. #22

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces belles photos et le petit récit Profites-en bien

  3. #23
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de David31
    En attendant ça devrait au moins me suffire pour voir des aurores boréales et pourquoi pas des caribous !
    Rhooo là aussi t'as intérêt de partager les photos, je rêve d'en voir !!!!!
    Bonnes rencontres... tant humaines qu'animalières

  4. #24
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Juste pour le plaisir des yeux...
    Désolé la photo n'est pas de la meilleure qualité mais je n'avais pas amené mon trépied

    image29.jpg


  5. #25
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    *Bave*

    Honnêtement, le spectacle d'une aurore boréale est l'une des plus belles choses que j'ai eu la chance de voir dans ma vie...

  6. #26
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    *Bave aussi*

    J'en rêve et j'espère que j'aurai l'occasion de voir ca

    Merci pour les photos et ces explications
    2000$ pour s'y rendre ... il faut vraiment que je gagne au loto

  7. #27
    Avatar de Yasmine66
    Yasmina 45 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Merci David pour ces photos ça fait rêver!!! Je vais commencer à économiser!!
    les 2000$ c'est par personne bien entendu? Oulala ça nous fera donc une belle somme
    Qu'elle chance de pouvoir vivre ses rêves!

  8. #28
    Avatar de Norah
    Nouria 46 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    rohhhh aurores boréales... Nom : 0028.gif
Affichages : 465
Taille : 1,2 Ko
    Merci beaucoup pour ces photos...D'ailleurs sur l'une d'elles on voit un panneau écrit en 3 langues...c'est de l'inuit? Je pose la question car j'étais persuadée que c'était une langue orale uniquement...

  9. #29
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Norah
    D'ailleurs sur l'une d'elles on voit un panneau écrit en 3 langues...c'est de l'inuit? Je pose la question car j'étais persuadée que c'était une langue orale uniquement...
    C'est bel et bien de l'inuktituk, (l'inuit de l'Arctique oriental canadien).

    Tout plein d'infos chez wiki

  10. #30
    Avatar de Norah
    Nouria 46 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Merci Cedric
    Effectivement en cherchant un peu: la langue est à la base orale mais l'écrit a été introduit par les missionnaires pour initier les inuit au christianisme...
    En tous les cas les photos et les blogs de personnes vivant dans le grand nord donnent envie d'en connaître un peu plus...j'avoue être ignorante sur cet ancien peuple (leurs coutumes, leur mode de vie etc...)
    En attendant j'ai trouvé ça sur youtube
    ça fait rêver... A ton tour David!

  11. #31
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Pour finir le petit reportage photo de mon séjour au Nunavik, voilà encore quelques photographies d'aurores boréales.
    Elles ont été prises lors de ma dernière semaine à Kuujjuaq, début septembre.


    image47.jpgimage45.jpgimage48.jpgimage46.jpgimage49.jpg


  12. #32

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Merci David pour ce récit et ces photos.
    Ça me donne envie d'y aller pointer le bout de mon nez durant mon année.

    Merci encore pour ces belles photos ( d'aurores boréales notamment, qui me donne des frissons dans le dos tellement c'est beau !!! ) !!

  13. #33
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Un petit up
    sortez des sentiers battus, explorez d'autres horizons ! Le Canada c'est grand alors découvrez autre chose que Montréal, Toronto et compagnie !
    Me semble que tu y es encore cette année David d'autres photos pour donner envie ?!


  14. #34
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de carpe40
    Un petit up
    sortez des sentiers battus, explorez d'autres horizons ! Le Canada c'est grand alors découvrez autre chose que Montréal, Toronto et compagnie !
    Me semble que tu y es encore cette année David d'autres photos pour donner envie ?!
    J'y suis toujours
    Pour les photos, va falloir que je fasse du tri, mais je suis pas sûr qu'il y a grand-chose de nouveau là-dedans

  15. #35
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Tiens j'en profite pour dire qu'en ce moment il y a des prix spéciaux pour aller dans le Nord via First Air, les prix tombent presque de moitié pour beaucoup de destinations Pour le Nunavik mais aussi pour le Nunavut ! (depuis Montréal, Winnipeg, Edmonton ou Ottawa)

    Bon OK, ça reste quand même cher mais si certains sont tentés ça pourrait être le bon moment

    First Air


  16. #36
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de David31
    Bon OK, ça reste quand même cher mais si certains sont tentés ça pourrait être le bon moment
    Oui ça coûte quand même 1760$ pour Kuujjuaq

  17. #37

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de David31
    Pour finir le petit reportage photo de mon séjour au Nunavik, voilà encore quelques photographies d'aurores boréales.
    Elles ont été prises lors de ma dernière semaine à Kuujjuaq, début septembre.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image47.jpg
Affichages : 713
Taille : 150,1 Ko
ID : 2210Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image45.jpg
Affichages : 519
Taille : 154,0 Ko
ID : 2211Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image48.jpg
Affichages : 500
Taille : 143,2 Ko
ID : 2212Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image46.jpg
Affichages : 527
Taille : 141,5 Ko
ID : 2213Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image49.jpg
Affichages : 465
Taille : 149,8 Ko
ID : 2214https://pvtistes.net/forum/images/st...isc/pencil.png
    oh my god

    cc'est exactement ce que je révais de voir en venant au canada lol

  18. #38
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de denisd
    Oui ça coûte quand même 1760$ pour Kuujjuaq
    Mouais bizarre... ils indiquent pourtant bien sur leur site qu'il y a des réducs et pour avoir moi-même un billet en août ça me donne un aller-retour à 1450$. Bon après faut le rebalancer avec le 2200$ que ça peut coûter habituellement

  19. #39
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Tiens au début du post, tu parle du ravitaillement par bateau ? Vous savez si des gens ont déjà essayé de négocier le trajet avec les capitaines de bateau ? Parce que même si il n'y a pas de service de passagers, ça veut pas forcément dire que l'ont peut pas se faire embarquer en s'arrangeant... Des infos là-dessus ?

  20. #40
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Jacinto
    Tiens au début du post, tu parle du ravitaillement par bateau ? Vous savez si des gens ont déjà essayé de négocier le trajet avec les capitaines de bateau ? Parce que même si il n'y a pas de service de passagers, ça veut pas forcément dire que l'ont peut pas se faire embarquer en s'arrangeant... Des infos là-dessus ?
    Je te dirais que je me suis jamais intéressé à la question Mais je suis sûr que ça doit être possible comme sur la plupart des bateaux. pour renseignements, les deux compagnies qui font du transport dans ces régions sont NEAS et Desgagnés Transarctik. Si certains d'entre vous tentent leur chance, faites-le nous savoir


Page 2 sur 3 1 2 3