- 26/05/10, 00:40 #1Jour 12
Aujourd'hui, nos chemins se séparent avec le van de JNP et Magalie les objectifs changent pour eux . Nous récupérons leur copilote Vincent. Nous voilà à nouveau 7 à bord du bus. Direction la Nouvelle-Ecosse! Une réorganisation des sacs et de la configuration du couchage se met en place
Jour 13
Nous repartons de notre camp sereins et paisibles avec la tête encore un peu endormie. Quand tout à coup, Patatra! Le voyant moteur s'allume, plus de direction assistée, plus de freins. Ni une ni deux, nous mettons les ''warning'' et Matthieu court sous le capot et laisse retentir un cris:''NOOOOONNN PAS çA'' Fin du trip, retour à la case départ: Montréal.....
Mais nooon! C'est une joke! Stationné sur le bas côté, le moral en berne, nous voyons notre bébé se vider de ce liquide vert fluo; celui du système de refroidissement. Une courroie est déplacée mais pas cassée. Par un heureux hasard JNP et Magalie tombent sur nous (il faut dire qu'il n'y a pas 10 000 routes ici) Ils nous filent un coup de main et nous divertissent. Il faut tuer le temps; partie de carte. Après 20 coups de fil, nous trouvons enfin un remorqueur de poids lourds, une belle machine ce remorqueur. Direction: la concession Ford de New Glasgow. Certains voyagerons en dépanneuse, d'autres grâce à leurs pouces. Trois groupes se mettent en place. Il faut bien l'avouer, faire du stop dans les provinces maritimes est un jeu d'enfant tant les Canadiens sont gentils. Pour se retrouver dans la ville, on se donne rendez-vous à la mairie à 20h. Bien sur, un fois arrivés sur place, pas de mairie mais plusieurs églises, un jeu de piste se créé. Des bouts de papiers, avec l'inscription PVT, sont laissés à des endroits stratégiques.
La team, enfin réunie, passe la nuit devant le garage, soucieuse...
Jour 14
Bonne nouvelle, le garage a la pièce cassée en stock. Pompe de liquide de refroidissement et turbine flambant neuves. Merci à Mike et James, les mécanos qui ont travaillé toute la matinée pour redonner vie à notre trip. Ils nous ont même offert une douche dans le garage, entre huile et féraille mais peu importe, l'eau est chaude et réconfortante (même si les pannes font parties du trip, elle sont toujours angoissantes). Il est 3 heure p.m., et nous voilà ''On the Road Agaiiin!'' grâce à notre sponsor pvtistes.net qui nous donne un coup de pouce . Cette panne nous retarde, nous devons déposer Ophelie le 22 mai à Halifax. Nous avons la chance d'être témoin d'un des plus beaux couchés de soleil que dame nature a pu nous offrir, dans le Cap Breton. Il nous reste de la route, nous roulons une bonne partie de la nuit. Que d'émotions en 2 jours.
Jour 15
Grande journée de soleil, pour la première fois, bas les masques les pulls tombent et les pantalons aussi tous en mode gougoune, short. Le moral de la troupe est au beau fixe. Tous réalisent à quel point ce voyage est merveilleux. Partis dans le nord du cap breton, on croisent une plage digne des cartes postales. Sans se poser de question nous sautons dans nos maillots de bain avec à la clé une baignade pour les plus téméraires et une partie de volley-ball endiablée (besoin de détente?) ou tout simplement le plaisir d'être ensemble et de s'amuser. Soirée tranquille au bord d'une falaise devant un coucher de soleil nuageux.
Jour 16
Plus on roule et plus le paysage qui défile devant nous devient magnifique. Dur d'imaginer que cela est réel avec sa plage de sable fin qui sépare la mer d'une rivière bordée de montagnes. Au détour d'un virage, un ours passe devant nous accompagné de 5 oursons, matthieu pille en urgence pour éviter d'écraser un des petits. Arrivé à la pointe de white, on trouve un endroit tout aussi magique ou feu de bois avec couche de soleil se mélangent de couleur rougeâtres.
Jour 17
Aujourd'hui le mot d'ordre est rando dans le parc de cap breton, on part explorer les bois et ses cascades naturelles. Depuis ces derniers jours, dans ce parc surtout, il n'y a pas eu un virage ou une montée ou l'on ne s'écriera « wouuaaaaaa t'as vu ça??!! » mais comme toujours les bonnes choses ont une fin et on doit repartir en direction d' Halifax. Escale ce soir à Sydney.
Dernière modification par Marie ; 26/05/10 à 01:14. Motif: orth
-
- 26/05/10, 00:58 #2Quelle aventure! Dommage qu'on ne puisse pas voir ce fameux coucher de soleil en photo. Ca me donne encore un peu plus envie de faire ce road trip en août. Merci comme à chaque fois
- 29/05/10, 15:21 #3On ne pense pas toujours à prendre l'appareil photo ^^ merci loupinette
Juste par curiosité je me demande combien de personnes suivent notre trip ?Dernière modification par carpe40 ; 29/05/10 à 15:53.
- 29/05/10, 17:09 #4
- 29/05/10, 17:31 #5Je crois qu'il y a pas mal de gens
Si tu veux te faire une idée, il y a le nombre d'affichage des discussions:
La partie 1: 2208 affichages
La partie 2: 1688 affichages
La partie 3: 412 pour le moment
- 31/05/10, 01:43 #6Jour 18
Que dire sur ce jour hmmm, disons que nous pouvons confirmer : Le canada est grand.... il a faut rouler toute la journée pour arriver à temps pour déposer Ophélie à l'aéroport d'Halifax et « osti! » que c'est long. Surtout avec notre bus qui, avec vent de dos et en pente, peut atteindre la vitesse folle de 90 km/h. On a même doublé un camion, tonnerre d'applaudissements pour notre bus. Bref, ça tape les cartes et ça blablate en refaisant mille fois le monde. Arrivés à Halifax, on constate que le monde est petit, Matthieu rencontre des amis français de Québec. Soirée dans un bar dansant typique de la région où l'on ressent bien l'esprit des vieux marins anglais. Dire que c'est dans cette ville que furent déportés nos cousins acadiens et que les premiers naufragés du Titanic arrivèrent. Pour terminer cette longue journée on «lifte» Ophélie à l'aéroport, nous sommes de nouveau 6 dans le bus.
De la part de tout le monde, merci pour ton énergie et ton sourire « Off », on a bouffés tout les gâteaux quand tu es parti; la vengeance de Nabil.
jour 19
Sans prévenir, sur la route, dans une station service, Matthieu retrouve ses amis qu'il a croisés la veille; Rémi et Violaine. Cela ne peut être une coïncidence, on décide de faire route commune le temps d'une journée. Dans l'après midi, pour satisfaire tous les grands enfants que nous sommes, une bataille de boue éclate dans laquelle tout le monde se jette corps et âme dans au moins 1 mètre de boue bien fraiche. Soirée loup-garou de tiers-lieu ' «jeux de carte » avec nos voisins d'un jour.
jour 20
Grasse matinée, que c'est bon de se prélasser dans un lit même à 6 dans le bus ^^ . On dit au revoir à nos voisins d'un jour qui partent dans le sens inverse. Pour nous, direction le parc de Fundy où l'on use nos semelles dans des randos de toute beauté. Cascades et forêts se marient à la perfection tout en apercevant les vagues se fracasser le long de la côte Atlantique. Soirée feux de bois avec une préparation d'Isabelle digne des grands chefs 5 étoiles avec au dessert marshmallows puis dodo improvisé sur le toit du bus à regarder les étoiles ^^ , que du bonheur!.
jour 21
Bzzzzzzzz bzzzzzzzzz paf!!!! Et oui, un réveil avec les moustiques, le printemps est enfin là. Big up à Nabil qui écrase tout le monde avec 23 piqures de moustiques. Aujourd'hui, ville à St John avec course, internet et point d'information. On arrive à St André tout près de la frontière des States qui est de l'autre côté de la rivière. Ce soir là, le taux d'humidité avoisine les 80% mais grâce à ça, nous avons eu la chance de voir un coucher de soleil des plus beaux. Difficile de décrire la scène, le mot fantomatique est celui qui s'en rapproche le plus.
Jour 22
Petit réveil dans un chemin qui traverse un golf. De l'autre côté de la rivière, on peut apercevoir les Etats-unis mais avant de passer la frontière on a besoin de se défouler. On décide de sortir les cordes, les harnais et on part tous faire de l'escalade à Greenlaw Mountain. Perché au bout de notre corde, chacun fait confiance à l'autre. Le soir arrivé, plaisir simple allongé face au coucher de soleil. On se rapproche de la frontière et le bus est très mal rangé, Matthieu ne veut pas passer la frontière comme ça. Un grand rangement s'impose. Tous bien assis avec ceinture et passeport à la main, nous passons sans problème au States, le bus a même quasiment pas été fouiller. USA, nous voilà.
jour23
Cette journée n'as pas été très productive mais fut nécessaire. Elle a surtout servi à s'organiser, il nous reste une dizaine de jour. Quoi?!! Que ça....Non pas déjà!!! Voilà ce que l'on a pu entendre à l'annonce de cette nouvelle. Tour des centres de Tourisme pour savoir quels sont les priorités. New York est remis en cause, pour l'instant se sera dodo au parc Acadia ...
jour 24
Pour la première fois nous avons pris un camping car obligés pour dormir dans le parc . On décide de partir faire de l'escalade. On part pour arriver au site de grimpe mais impossible de trouver la voie. Du coup, une magnifique randonnées s'improvise, on se promène avec corde et baudrier dans le parc Acadia. Et une fois de plus nos yeux dévorent le paysage il ne reste plus une miette . En parlant de bouffe on hésite toujours pour aller à New York voir cette grosse pomme dont tout le monde parle. Il nous faudrait des journées de 65 heures et un bus à réaction ....Dernière modification par Marie ; 31/05/10 à 02:26. Motif: orth
-
- 31/05/10, 15:51 #7hiaaaaaaaawouuuuuu ça fait du monde ^^ En tout cas si vous voyez un scool bus bleu aux couleurs de pvtistes.net venez nous voir on a toujours un bière chaude et sans bulle qui roule dans le fond du bus ^^
Dernière modification par Marie ; 31/05/10 à 15:59. Motif: orth
- 31/05/10, 18:11 #8Quel bonheur de pouvoir vous suivre et déjà avoir un avant goût du Canada!!
Je ne comptais pas faire de road trip durant mon PVT mais j'y pense de plus en plus sérieusement et ce grâce à vous!
MERCI!!!!
NB: vos photos sont superbes et les panos ont un petit côté magic'...
- 03/06/10, 04:27 #9Salut à tous les pvtistes, je mets mon annonce ici pour le 5 juin on part direction Montréal de Toronto et j'ai 2 places pour ce trajet si cela intéresse quelqu'un je pense que la participation au diesel ne coûtera que 15$, à 1 ou 2 $ prés et j'espère vous voir à la soirée à Toronto le 4. Vive les voyages et vive les rencontres je vous écris d'une ferme où des woofeurs nous ont accueilli pour la nuit ^^
Dernière modification par JMlescastors ; 03/06/10 à 17:40.
- 03/06/10, 04:53 #10Et bien oui on est nombreux à suivre vos aventures, vous en doutiez ?!!!!
Vu les petits malins qui ont échangés leur passeport sur la photo !! et Bus bien rangé, félicitations, vous ne ferez pas honte aux français de l'autre côté de la frontière !!
- 03/06/10, 06:21 #11loooool^^ t'as vu la fourberie sur cette photo bravo tu devais être très forte pour trouver "où est charlie" Nous somme chez des woufeur qui nous ont ouvert leur porte de leur ferme ce soir c'est énorme mais j'en dirai plus sur les autres messages
Dernière modification par Marie ; 03/06/10 à 06:39.
- 03/06/10, 15:29 #12
- 03/06/10, 17:12 #13
- 03/06/10, 20:08 #14
- 04/06/10, 03:22 #15on sera a Montréal le 5 au soir mais je pense que ce sera un très gros dodo bien mérité ... ^^ la suite de l'aventure arrive ^^
Dernière modification par denisd ; 04/06/10 à 07:12.
- 11/06/10, 13:09 #16C'est vraiment génial une fois de plus, ça a l'air d'être tellement plein de découvertes et d'amusement. Bon allez jfais ma chieuse, comment ça se passe la vie commune vu que vous ne vous connaissiez pas avant ??
- 12/06/10, 09:43 #17haaaaa très bonne question. Déjà on et très différent dans l'équipe que ce soit dans la vie ou dans la nourriture (végétarien, pas de porc ....) mais ce n'est pas un souci, c'est juste de l'organisation quand on part comme ça un rien peux gâcher le voyage. Après avoir compris ça, se rappeler que ce voyage peut faire partie d'un trip d'une vie. il faut apprendre à prendre sur soi et si ça ne va pas le dire calmement pendant un repas par ex et une fois que c'est dit on ne revient plus dessus ; ne pas laisser des rancœurs ou ruminer dans sa tête, écouter et comprendre l'autre. plus facile a dire qu'à faire. bref......
une fois tout ça fait il ne reste plus qu'une chose... créer une identité de groupe . on mélange le tout. on vit des émotions fortes. et voilà, une communauté est née
et puis on et là pour se faire plaisir alors pourquoi se chamailler ?Dernière modification par murielj ; 12/06/10 à 10:03. Motif: orthographe
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.