Discussion: Mini road trip Montreal / Toronto / NYC
- 26/06/10, 18:15 #1Bonjour a tous,
Avec un ami, nous souhaitons faire un mini road trip Canada / USA pendant 12 jours pleins. Arrivant a Montreal, j'optais pour un trip
Montreal / Toronto / chutes du niagara / New York / Montreal.
A ce stade, je me pose la question des transports à utiliser. La location de voiture semblerait idéale, pour avoir des horaires souples et pouvoir s'arreter facilement dans des coins sympa.
Par contre se pose la question des tarifs et des conditions, vu qu'on passe la frontière US pour quelques jours.
Et ensuite trouver un endroit securisé pres de NYC pour stationner la voiture (pourquoi pas une ville alentour et prendre le train pour se rendre à New York), vu qu'apparemment le stationnement en ville est proprement hors de prix.
Vos retours sont les bienvenus !
Merci beaucoup
Seb
- 27/06/10, 01:36 #2Salut essaye MEGABUS c'est vraiment pas cher et ca vaut le coup tu peux faire montreal toronto et toronto new york
Avec megabus y a pas de direct montreal new york mais crois moi que le prix en vaut le detour
Voilà le site
- 27/06/10, 01:40 #3Salut Seb, est ce que tu recherche d'autre personne pour faire la tournée? car ça me plairai bien de la faire..
- 27/06/10, 11:07 #4@ lauraclement: Merci, effectivement, les prix sont très intéressant! Tu as essayé? Niveau confort ca donne quoi?
@ mattof13: pour cette escapade, on compte rester à 2. Mais j'ai d'autres projets similaires en tête pour plus tard, si tu ne fais pas le parcours d'ici la, on pourra voir ca!
- 27/06/10, 14:23 #5Non pas encore essayé mais on a réservé pour nous pour un trip sur la côte est mais c'est des potes qui nous l'ont dit dedans t'as wifi toilettes et apparemment sa reste confortable donc voilà
- 29/06/10, 01:13 #6j'ai voyagé avec Megabus entre indianapolis et chicago ....super prix !!! ....et confortable ....je pense que c'est le top niveau compagnie de bus.
- 04/07/10, 20:50 #7Ok, merci pour vos retours!
On va donc opter pour Mégabus, et les transports en commun.
La location de voiture n'engendre apparemment pas de frais supplémentaires (demande chez Hertz), pour passer la frontiere, cependant, on arrive à 400euros par tete pour la location d'un routière pour 12 jours, ce qui pour nous fait un peut cher comparativement a l'option transports en commun pour 2. Cependant, pour ceux souhaitant partir a 3/4 ça devient nettement plus intéressant.
Pour le moment on a prévu ca, si ca peut donner des idées a certains:
Montreal Toronto: viarail, 5heures de trajet, 78$/pers
Toronto - Chutes du Niagara: Megabus : 2h, 28$/pers
Chutes du niagara - Buffalo: ?
Buffalo - NYC: Avion, 1h30, 100$/pers
NYC - Montreal: Avion, 2h, 150$/pers
C'est pas le plus économique mais l'avion nous fait sacrément gagner du temps au vu de la durée relativement courte du séjour.
Par ailleurs, si vous avez des avis par rapport a ces choix de transport, ou si vous avez déja eu à faire au trajet Niagara ->Buffalo, je suis preneur ;-)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.