Discussion: Avis sur notre grand Road Trip
- 29/06/10, 03:39 #1Salut à tous!
Voilà, le 30 juin c'est à dire après demain, nous partons enfin faire nôtre road trip en amoureux!!! Nous avons finis la carte, et avons besoin de vos avis!Pour le détailler un peu plus nous commençons par:
- Niagara falls
- Toronto
- Wonderland
- Georgian Bay dans l'Ontario
- Chicago
- Saskatoon
- West Edmonton Mall le plus grand centre commercial du monde
- Whitecourt aurores boreales
- les Rocheuses : Lake Louise, Banff, on y est resté une semaine en tout, des coins magnifiques, des lacs, rivières, chutes, glaciers, promenades
- Calgary
- les Hoodoos à coté de Drumheller
- Revelstoke, Merritt
- Vancouver ville à Visitée
- l'Ile de Vancouver : Nanaimo, et Tofino««le Pacifique, des plages
- Seattle
- San Francisco
- Los Angeles
- Las végas
etc... tout est indiqué sur la carte!! Nous attendons très vite vos avis!!
Itinéraire Canada/USA - Google Maps
PS: Qui connais un camping vraiment pas cher entre Toronto et le parc Wonderland, car nous voudrions y rester 1 a 2 semaines.Merci d avance!!
- 29/06/10, 04:42 #2Vous comptez partir combien de temps?
Connaissant très peu le Canada je ne peux pas vous aider là dessus. En revanche, vraiment éviter l'Utah et le Colorado, c'est une sacrée performance!
Déjà, je passerais à Portland si j'étais vous. Ensuite SF/Yosemite NP/Death Valley/Vegas/Zion NP/Bryce Canyon NP/Arches NP puis passer par le Colorado me parait indispensable. Vous manqueriez toutes les merveilles de l'Ouest.
Si vous tenez vraiment à LA, vous pouvez inclure les parcs de l'Utah juste après Vegas, ça change pas grand chose, à part que vous loupez le "centre californien"
Au pire, vous aviserez, mais offrez vous un guide du coin.
Côté Est : Nouvelles Orléans/Savannah/Raleigh/Washington/Philie/NYC/Boston/Portland ME/Nord du Maine/Retour par Sherbrooke/Montréal
J'espère que vous prévoyiez quelques mois pour faire tout ça, car ça me semble ambitieux!
De la lectureDernière modification par isa ; 29/06/10 à 04:46.
- 29/06/10, 13:34 #3Wahoo !
Très beau projet !
Par contre, comme le dit isa, pourquoi éviter tout les parcs de l'Utah/Wyoming (Yellowstone, Arches and co) ?
Et à l'opposé, Dallas et le Texas sont pas les coins les plus sexys (mais là, c'est le coeur qui parle !)
- 29/06/10, 13:37 #4Franchement, se faire le sud de l'Utah en juillet, c'est du suicide avec la chaleur qu'il risque de faire. Pareil pour la Death Valley.
- 29/06/10, 13:52 #5Non, pas de problèmes pour l'Utah, en altitude, c'est largement supportable. Tu fais tes randos le matin ou en fin de journée!
Pour la Death Valley oui, là par contre... Mais vu que la plupart des gens ne font que la traverser....
- 29/06/10, 18:15 #6C'est une carte, que l'on a fait approximativement, parce qu'en gros au début nous savons quoi visiter au Canada.Au USA c'est différent on connait moins bien, mais le Nevada et tous ce qui est grand Canyon et Californie, rassurez vous c'est se que nous comptons bien visiter!!! Par contre le hic, c'est que nous aimerions connaître des camping autour de Wonderland, histoire d'y rester un petit moment, un petit camping pas trés exessif.Car c'est dans pas long que nous y serons!
- 24/07/10, 12:30 #7Juillet 2011 on compte faire la cote ouest, il est clair que la chaleur a Vegas, Death Valley ou grand Canyon a cette période ça doit être.......chaud!!!et c'est un des points qui m'inquiète, je regarde un peu sur le net, température actuelle a Vegas: 48°
comment on fait pour survivre là??Je.. me vois pas trop en tente dans le Grand Canyon avec cette chaleur...quelqu'un a déjà testé??
- 24/07/10, 17:57 #8A Vegas pas de problèmes car tout est climatisé (et de toute façon, camper là bas me semblerait être une idée saugrenue.) J'ai campé à Zion (Utah) en Juillet et ça allait encore, car même s'il fait 44°C à Midi, c'est assez élevé en altitude donc il y a toujours de l'air frais, et souvent un petit peu (ou beaucoup) de pluie à 16h pour rafraichir tout ça. Les nuits sont largement supportables. Dans le Grand Canyon... Faut voir. La South Rim ça me semble trop chaud, mais à la North Rim, ça devrait peut-être aller... Tu ne seras en tout cas pas le seul à le faire. La chaleur à Vegas est vraiment désertique et te dessèche en 2 secondes montre en main, dans les montagnes, c'est vraiment différent, il n'y a pas ce vent chaud horrible...
-
- 27/07/10, 03:54 #9salut,
J'aimerai pas testé le camping et c'est sur que l'hôtel est indispensable perso.
- 27/07/10, 03:59 #10A vegas, c'est stupide de camper.
Les hotels sont donnés.
Pour 2 personnes, 2 nuits... 64$ petit dej compris. Bien sur avec la clim.
Expedia est votre ami
- 27/07/10, 05:38 #11C'est sure !
50 $ une suite à las vegas au Flamingo avec la vue sur le strip !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.