Guillaume 40 ans

Likes reçus
    73
    Montréal le 1 juillet
    Nous sommes les nouveaux dans le bus. Voici les deux chauffeurs de l'extreme: Romain et Guillaume avec leurs acolytes Tanao et Émile.

Nous reprenons donc le bus avec la ferme intention de poursuivre le periple dans l'ouest du Canada puis le Mexique via la Californie. Nous esperons pouvoir continuer à vous faire rêver tout comme l.a fait précédemment Matthieu durant son mois d'exploration dans l'est du Canada.

Des modifications sont apportées au bus: réaménagemment de l'intérieur, montage d'un système écologique de carburation à l'huile de friture usagée.

Montréal le 1 juillet
    Voilà maintenant 2 semaines que nous bossons sans relâche sur le bus: assurance et paperasse, le bus dispose maintenant de trois grands lits dont un superposé, une cuisine avec mini bar . Le plus compliqué se trouve sous le camion où Romain en voit de toutes les couleurs pour installer le mécanisme permettant de rouler à l'huile de frite!

Malgré les difficultés rencontrées, le goût de l'aventure, les rencontres et l'envie de réaliser nos rêves et ce challenge nous poussent vers le haut! Plus les travaux avancent, plus l'excitation du départ se fait sentir!

A bientôt pour la suite de nos aventures!

Dernière modification par carpe40 ; 11/07/10 à 01:43. Motif: accentuation

Guillaume 40 ans

Likes reçus
    73
    Keremeos le 9 juillet,
    3 jours, 4960 km, par monts et par vaux sur les routes du Québec, à travers les forêts de l'Ontario, du Manitoba en passant par les grandes plaines du Saskatchewan, d'Alberta, gravissant les sommets dans les Rocheuses de Colombie Britannique, de Montréal à Vancouver, que de paysages extraordinaires et de rencontres inattendues!
    Nous réalisons une traversée éclair (30km/h dans les côtes!) pour nous rendre à Vancouver où nous avons rendez-vous à l'aéroport pour accueillir l'équipe qui nous accompagnera aux Etats-Unis jusqu'à Los Angeles.
    Une fois tout ce beau petit monde récupéré (nous sommes maintenant 7 dans le bus!), direction Vancouver Downtown pour une visite de la ville!
    Le lendemain, nous reprenons la route (magnifique) et posons notre school bus adoré dans la vallée de l'Okanagan où nous attend Jean-Marc un ami québécois qui nous permet d'apporter les dernières modifications au bus, notamment perfectionner le système à l'huile, changer les pneus, etc...
    Lorsque la chaleur se fait trop forte, la rivière qui serpente au milieu des montagnes nous permet de nous délasser.
    Nous sommes aux portes des Etats-Unis, et nous comptons repartir d'ici un ou 2 jours.

A bientôt, et vive PVTISTE.NET!!!!!!
    Dernière modification par carpe40 ; 11/07/10 à 01:48.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Attends, moi je comprend plus rien.
    Bon tout d'abord, vous êtes partis!!! (je n'avais même pas vu...)
    Ce serait cool d'avoir une photo du school bus réaménagé (vous avez dû bosser dûr)
    Vous êtes finalement partis de Montréal à 4 pour faire la traversée ???
    Vous avez surtout roulés ou bien vous avez pu faire des jours de pause ?
    Et surtout : vous avez fait les 4970 km en combien de jours ????

Merci pour ces petites infos de la nouvelle équipe
    Bonne continuation!
    Dernière modification par Marie ; 15/07/10 à 16:24.

Guillaume 40 ans

Likes reçus
    73
    ok, jv envoye des photos du bus reamenage, tu vas etre surprise, on a bien bosse!

Guillaume 40 ans

Likes reçus
    73
    Mercredi 14 juillet 2010, route 101, Oregon, Etats-Unis,

Et voilà, çà y est, nous y sommes! Le bus roule désormais aux States!
    Nous avons franchi la frontière le12 en fin de soirée à Osoyoos, après avoir célèbré le cinquantenaire de Jean Marc chez Nico nos bienfaiteurs, sans qui nous n'aurions pas pu poursuivre notre route: nouveaux pneus à l'avant, freins neufs à l’arrière, installation d'un raque pour stocker 2 bidons de 200L d'huile de patate, plus quelques finitions dans l’aménagement.
    La douane ne fut qu´une banale formalité et nous sommes passés tous les 6 comme une lettre à la poste! Une fois remontés dans le bus, nos cris de joie éclatent et le bus reprend sa route direction sud vers Yakima, puis vers l'ouest jusqu'à Astoria où nous récuperons la fameuse route 101 qui longe toute la côte ouest. Nos yeux émerveillés ne savent plus où se poser quand au petit matin après avoir roulé toute la nuit, nous traversons des forêts surplombants l'ocean Pacifique et ses rouleaux blancs d'écumes tumultueuses…Plus loin, nous faisons halte pour la nuit à Garibaldi dans un camping charmant en bord de mer où nous nous retrouvons autour d'un bon barbecue.
    Le lendemain nous reprenons la route vers le sud, à la recherche d'huile pour notre camion. Nous trouvons notre bonheur dans un petit resto thai. Ils sont tellement impressionnés par notre trip qu'ils nous offrent le déjeuner; ou plutôt un veritable festin!
    Le moral de l equipe PVTiste est au beau fixe tout comme le temps, le camion tourne comme une horloge, la route est belle et les oiseaux chantent…

A bientôt pour la suite de nos aventures!

Dernière modification par carpe40 ; 15/07/10 à 19:25.

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 396
    Superbes photos !

Guillaume 35 ans

Likes reçus
    20
    Quelle fantastique épopée pour ce bus quand même, mériterait de finir ses jours en musée quand son heure viendra !

Petite question sur la mécanique du vieux : Vous êtes 100% en biocarburation ou alors il y a dilution avec du gazole ? 400L au cul, ça doit vous faire pas mal de bornes d'autonomie ça ?!

Bravo à tous et bonne continuation

Emilie 41 ans

Likes reçus
    144
    Les photos sont vraiment top !! Encore de belles aventures qui s'annoncent!!!!!

Guillaume 40 ans

Likes reçus
    73
    Nous rencontrons actuellement quelques petits problèmes techniques avec le système de bicarburation, nous travaillons dessus d'arrache pied, pour l'instant, nous diluons à 50% avec du diesel!
    Nous pensons pouvoir bientôt rouler à 100%.
    Dernière modification par carpe40 ; 18/07/10 à 08:53.

Guillaume 40 ans

Likes reçus
    73
    Le 17 juillet à San Francisco, Californie!

Salut à vous les amoureux des beaux voyages!
    Nous revoilà plus en forme que jamais!
    Après l'Oregon, la Californie et tout ce que cela peut inspirer de plus foufou!
    Le 15, à peine arrivés, la somptueuse route 101 ne nous laisse aucun repit : le bus roule au travers des forêts de sequoias et de redwood âgés de plusieurs centaines d'années et haut de plusieurs dizaines de mètres. Nous restons sans voix lorsqu'au pied de ces colosses nous tentons d'en distinguer la cime. Perdus au milieu, des troupeaux de wapiti paisent tranquillement dans de vastes prairies vallonées.
    Nous poursuivons notre route et faisons halte sur une plage déserte non loin d'un camp indien d''où nous pouvons apercevoir les geysers des baleines qui passent au large. Une otarie esseulée vient se joindre au spectacle en « surfant » dans les vagues!
    Le 16 nous prenons tout bonnement la direction du sud vers San Francisco en passant par les vignobles de la Napa Valley. Nous franchissons le pont peu méconnu Golden Gate Bridge et passons la nuit près d'un parc dans le bus. Un réveil aux aurores et nous voilà en ville pour une visite à la journee. Et bien oui, c'est comme dans les films! Mais les photos parleront d'elles-même.

Il est 22H00, nous quittons San Francisco et nous nous enfoncons dans les terres à l'est vers le Yosemite National Park.

A très vite pour de nouvelles aventures!

Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par carpe40 ; 18/07/10 à 08:59.

Likes reçus
    2
    Bonjour les pvtistes!

Que de belles phots qui donnent envie à tout aventurier qui se respecte.

C'est vraiment sympa de partager votre aventure et votre système éco-carburant je trouve ça vraiment top!

Bonne continuation!

Une petite pensée de Bretagne où l'été est toujours aussi irrégulier....

Vincent 37 ans

Likes reçus
    39
    Ca fait tout bêtement réver votre trip !
    J'ai pour objectif aussi la Californie, et j'espère en faire autant que vous !
    S'qui est cool c'est le system D, des paires de mains, des idées, de la motivation et ca fait un truc génial !
    J'adore !
    Bonne continuation, je suis ca de près !

Guillaume 40 ans

Likes reçus
    73
    Merci pour vos encouragemment, ca nous motive vraiment. La suite arrive!

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Ah comment ça a l'air trop bien !!!!!!!
    Sanf Francisco, ça a l'air définitivement trop beau (un jour j'irai!!!!!)

Sinon, vos photos sont vraiment top! Vous avez l'air de bien vous amusez !!!!

Likes reçus
    8
    je trouve ça......formidable!!!!
    c'est un trip que je compte faire l'été prochain (même période et même route, sauf un détour par vegas, grand canyon etc....)
    Tes photos sont sublimes et ça confirme vraiment que ça vaut le coup de le faire!Le parc ou tu as les photos des grans sequoias, c'est le Redwood?
    Profitez bien de chaque moment et merci!

Guillaume 40 ans

Likes reçus
    73
    oui, c est le redwood, on etait a vegas, on sort de bryce cayon, on va a arches, un nouvel article arrive!

Likes reçus
    95
    yes les copains je vois que le pvtistes.net school bus a toujours la pêche. Son volant me manque je reviens tout juste de l'Italie ou j'ai rancontré un mec qui connaissait le bus! malade hein ??? je repars aussitôt mon avion décolle

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 396
    Message de matthieu.ca
    l'Italie ou j'ai rancontré un mec qui connaissait le bus!
    c'était un français au moins?

Likes reçus
    95
    oui ^^ il a fait un pvt a Montréal et il a vu le bus sur une place où je le stationnais du coup il ma dit qu'il irait voire le forum j'attends son message ici hienn ju^^
    Dernière modification par Marie ; 27/07/10 à 23:27.

Likes reçus
    2
    Bonjour les pvtistes,

Je voudrais savoir si ce bus est dispo et à qui, dans ce cas, je dois m'adresser pour l'acheter où le louer.

Merci

Math

Page 1 sur 2 1 2